Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmer

[résolu]=>expérience utile... Problème de tachymètre...

Messages recommandés

Salut !

J'ouvre un petit topic juste pour signaler un truc tout bête qui m'est arrivé avec mon tachymètre...

Depuis quelques temps, il ne redescendait pas bien : il stagnait à la vitesse à laquelle il se trouvait (malgré le freinage...) pour finir par redescendre brutalement... J'ai donc décidé d'y mettre mon nez... Démontage, nettoyage (pas mal de poussière et de vieille graisse... Au passage, je découvre comment celà fonctionne !), remontage, et hop ! il redescend bien, mais... ne monte plus au dessus de 55 à 60 km/h ! Et même pire, lorsqu'il arrive à monter à 60, il y reste bloqué pire qu'avant !!! Shocked

Je me décide donc à y remettre mon nez, et au moment de faire sauter les petits clips, je remarque qu'il semble étrangement de travers, derrière sa vitre en plastique... Je regarde de plus près, et oui, il est carrément de travers ! Je me dis : "tiens, j'ai du mal le remonter"... Je fais sauter les clips, dégage un peu le combiné, et hop ! il revient droit... Question

Résultat des courses : le câble du compteur est relativement peu souple. Lors du précédent démontage/remontage, je l'avais tiré pour pouvoir passer les mains et dégager le combiné, et en le remontant, je n'avais pas spécialement fait attention à ne pas forcer dessus... Il est donc resté "trop long", et comme le tachymètre est monté sur des petits coussinets en caoutchouc, ça le mettait bien de travers, et, je vous le donne en mille, l'aiguille touchait la vitre aux alentours de 50-55 km/h, arrivait péniblement à 60, et y restait coincée... Embarassed

Donc, solution : en remontant le combiné, ne pas oublier de tirer le câble par le dessous du tableau de bord, afin qu'il ne fasse pas forcer le tachymètre sur ses mini-silent-blocs, et qu'il reste donc bien droit, laissant du coup libre passage à son aiguille...

C'est tout con, mais en même temps, quand on ne le sait pas... On perd son temps à démonter un truc quand même relativement sensible... Pour rien ! D'ailleurs, à la réflexion, un peu avant qu'il ne commence à avoir du mal à redescendre, j'ai passé un câble électrique là-dessous, et j'ai tiraillé un peu le câble du compteur pour arriver à mes fins ! Ben voilà... En fait, il n'y a jamais eu de panne !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi as-tu un mouchard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nonnonon... C'est pas un mouchard ! C'est un simple tachymètre, compteur de vitesse dans le langage plus familier ! C'est pas un tachygraphe, quoi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups! mon erreur! quand il y a du "tachy...", je pense automatiquement chronotachygraphe, ...un vieux meilleur enemi sur un 14tonnes, d' ou ma question inepte! J'en ai un sur un J9 minibus, et je pensais le transvaser sur mon fourgon-tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-ordinaire, pour les infos et le fun..
donc Rien à voir! : HS
par contre, les aiguilles qui "rebiquent", je connais aussi! Laughing
elles fondent au soleil du midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça doit être sympa d'avoir un spaghetti orange pour t'indiquer ta vitesse ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...