Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

CT et explications confuses du GGiste

Messages recommandés

Bonsoir les Jistes,

Je viens de passer le CT, refusé pour un truc qui m'énerve un peu,dénommée sur Le PV
_ biellette,timonerie de direction: deterioration importante D et G
_ Demi train avant (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation: D,G, SUP D, INF G, INF D

après explications avec le Mr il me dit que les silents blocs de direction sont HS, je pousse un peu plus loin les demandes d'explications, suis pas garagiste moi et je connais pas tous les termes...en gros ce que j'ai compris c'est que c'est au niveau des relais de direction qu'il y a un souci...
Ma question est ce les axes de relais de direction donc les fameuses bagues comme expliqué sur le TUTO de Maoxiung ??

Ok ya un peu de jeu dans le volant mais rien de méchant pour moi...en plus la contre visite est gratuite donc je lui redonnerai pas de sous... Wink

Autre truc flippant il m'a dit qu'au niveau de mes lames de torsion à l'arrière il y avait un souci d'un coté, qu'un bras était plié ou tordu...j'ai regardé camion à plat et je vois rien ( et ça sans obligation de contre visite bizarre pour un truc qui risque de faire rentrer la roue dans la caisse comme m'a t'il gentiment confié Twisted Evil ).
Sur le CT:
SUSPENSION: Dyssimétrie importante
DEMI TRAIN AR: jeu mineur rotule et /ou articulation D,G,SUP G, SUP D
DEMI TRAIN AR (y compris ancrages): mauvaise fixation:D,G,SUP G,SUP D

Projet cet été de partir en espagne et au faire un tour au portugal avec ma belle et les 3 canidés donc pas cool si j'ai une galère sur le train arrière...
D'ou autre question: comment déterminer simplement quel est le problème ???

Merci pour vos réponses et bonne soirée à vous !!!!

PS: suis tenté pour venir le weekend du 26 vous rencontrer un peu, très bonne rencontre avec Tiken ça motive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider Mikarat, mais juste pour dire que le 26, tu pointes ton J et ton nez bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikarat a écrit:
Bonsoir les Jistes,
Ma question est ce les axes de relais de direction donc les fameuses bagues comme expliqué sur le TUTO de Maoxiung ??


Oui...


mikarat a écrit:
Autre truc flippant il m'a dit qu'au niveau de mes lames de torsion à l'arrière il y avait un souci d'un coté, qu'un bras était plié ou tordu...j'ai regardé camion à plat et je vois rien ( et ça sans obligation de contre visite bizarre pour un truc qui risque de faire rentrer la roue dans la caisse comme m'a t'il gentiment confié Twisted Evil ).
Sur le CT:
SUSPENSION: Dyssimétrie importante
DEMI TRAIN AR: jeu mineur rotule et /ou articulation D,G,SUP G, SUP D
DEMI TRAIN AR (y compris ancrages): mauvaise fixation:D,G,SUP G,SUP D

D'ou autre question: comment déterminer simplement quel est le problème ???


Allez voir et .

Il aura suffisamment d'infos pou vous faire une idée du fonctionnement de la suspension arrière.
Sinon quelques photos de la suspension arrière aideraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça avec attention quand le J sera sur cale car là à vue de nez c'est pas très explicite pour moi et je metterais des photos de la suspension arrière merci cruzeur...demain je continue le dépouillage du J donneur de moteur et notamment prelevement de pare brise...il est à 50km de chez moi et ce soir panne séche impossible à réamorcer avec la pompe...heureusement que ma douce habite ici...sinon je dormais dans le camion et pas de chauffage,pas de couverture AGLAGLA !!!
A bientôt
Et Yes pas de soucis pour le 26 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...