Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimica

Un clac clac qui m'inquiete

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous !

J'interromp ma saison d'échalotes pour vous poser une tite question : mon j9 fait "clac clac" sous mes pieds quand je prend des ronds points ou que je braque ... ça serait quoi le cardan, la rotule, ou bien ??? Comment savoir ?
De plus il tire beaucoup sur la droite, je ne pense pas que ceci ait un rapport avec cela mais bon ...
Enfin c'est surtout ce claquement qui m'inquiète, du coup j'ose plus trop rouler avec ...

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut un petit combo cardan plus frein qui bloque un peu... au pif?

Il a pas pris de shoot recement ton J9?

Sinon le clac clac ca peu etre les silent bloc de direction, mon ancien J commencais a le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau frein y a vraiment pas de souci il freine niquel, pas pris de shoot ...
Bon les silent bloc une nouvelle piste ... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais:
Si ca fait juste clac une fois quand tu tourne : slient blocs de triangles
Si ca fait clacclacclac, transmissions à revoir.

Unjourpeutetre, juste pour t'embeter, c'est un abus de langage de dire cardan, vu que nos J n'en ont pas, mais ont des joints tripodes. Il faudrait dire transmission. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh c'est des joints tripodes bon d'accord Smile
Au moins j'apprend plein de choses, je vais regarder ma rta merci !
Et je peux rouler quand meme un peu ou je risque de dérégler encore autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon fini les echalotes, je relance le sujet sauf que maintenant en plus du claquement qui s'est intensifié quand je tourne, ça tangue de droite à gauche quand je suis en ligne droite et je le sens dans le volant... on a juste jetés un coup d'oeil au soufflet de cardan qui est bon ... help please !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptêt rotule(s) de biellette(s) de direction, si quand tu tournes le volant de droite à gauche les roues tournent avec un peu de retard, éventuellement à 2 un va en dessous pour voir de quelle rotule ça vient, le plupart du temps le soufflet est éclaté
Sinon rotules de suspensions, il faut le lever et essayer de faire bouger la roue en l'attrapant en haut et en bas, si il y a du jeu, ça peut aussi venir d'un roulement, mais ça ferait un "grognement" plutôt qu'un clac clac
Ou silent-bloc de triangle, mais là pour contrôler, il faudrait voir ça sur des plaque de ripage à un contrôle technique, c'est aussi plus facile pour voir si ça vient d'une rotule de suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais regarder tout ça ! c'est bien, après avoir appris à démonter, ouvrir et réparer un démarreur c'est le tour de la direction ... j'aime mon camion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rouler en J, faut aimer mettre les mains dedans, c'est sûr...!
J'avais pas vu ta localisation, Finistère Nord... ma grand-mère était de l'Ile de Batz...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...