Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perlos51

plus de contact

Messages recommandés

bonjour, je possède un J9 diesel 2,5 de 82 sur lequel j'ai eu un souci de patte d'alternateur. j'ai vidangé le refroidissement pour accéder à l'avant du moteur et ai rebouché avec un alliage le trou fait par la vis de fixation de la patte de réglage de tension. Ayant du bois à aller chercher j'ai chargé ma batterie à fond et l'ai remontée pour effectuer un court trajet : plus de contact, rien ne s'allume.
je retourne à la batterie et vois deux câbles noirs non branchés (plus fins que les autres), j'en mets un sur le +, etincelles; je le mets donc sur le - et l'autre sur le plus. il ne se passe toujours rien, pas de contact, pas de voyants, rien ... qu'a-t-il pu se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même souci quand j'ai changé mon alternateur , j'avais oublié de brancher un des fils, tu as trois phases sur ton alternateur, un des deux petits va sur la la borne + et l'autre sur une autre borne qui est celle qui charge la batterie de l'alternateur il me semble.
Si les branchements sont inversés, tu n'aura pas de jus au tableau de bord.
En passant vérifie que tu n'as pas grillé un fusible.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé la solution : les fils de section inférieure vont à l'autoradio, donc aucune incidence ! par contre un gros câble noir qui arrive dans le compartiment batterie vient de l'alternateur, il est branché sur le même pas de vis qu'un autre rouge qui part dans un faisceau ... moi je l'avais mis sur la borne - vu qu'il est noir ? et aussi dernier point : l'alternateur doit être branché, sinon nada !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Shinta85, j'avais pas vu ta réponse, je crois que l'on écrivait en même temps; sympa , merci et meilleurs vœux à tous !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep t'as donc fait la même erreur que moi, bon et bien ça roule! eh eh!
Bonne année à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Même probleme que vous, j'ai changer l'alternateur de mon J9 diesel de 1988, et au moment de rebrancher, plus rien au tableau de bord...
J'ai un doute sur les fils, j'en ai 4
- un gros rouge relié au + de la batterie
- un gros bleu qui va vraisemblablement à la carrosserie
- un fin noir avec une prise (me semble être l'excitant)
- un fin jaune et vert,
Manque-t'il un fil?
Ou peut bien être le souci?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros rouge va au plus de l'alternateur
Le fin noir avec une prise doit aller en effet sur l'exitateur (régulateur)
Le bleu va au moins de l'alternateur
Je suppose donc que le jaune vert va également sur le plus de l'alternateur.

Tiens nous au jus si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant aucune indication de + et de - sur l'alternateur, est-ce idiot de penser que la plus grosse borne des 2 est le + ?
Si c'est juste, alors l'embout du fil jaune et vert ne permet pas de le mettre sur la plus grosse borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le alors sur la petite borne, au pire tu fais sauter un fusible.
Mais s'il est vert et jaune il doit pas être d'origine...
Essayes comme ça et tiens nous au courant dans tous les cas tu dois avoir deux fils sur le + celui qui va à la batterie et celui qui va au contacteur.
Sur le moins t'as la masse qui va sur la carrosserie et l'autre c'est l'excitateur.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir insisté sur le fait qu'il fallait 2 fils sur le + de l'alternateur.
J'ai donc branché les 2 gros fils sur le +, le jaune et vert sur le -, et le noir sur le régulateur, et ça marche cheers
Merci encore
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah et un J qui roule un!
Pas de soucis pour les conseils, avec ce forum t'as frappé à la bonne porte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...