Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djam39

conseils pour ramener un j9 500 km

Messages recommandés

bonjour a tous
demain mercredi ,je vait chercher mon j9 ,par la route ,je compte prendre la national de la region parisienne direction le jura ce qui fait 500 km .
quelles sont d'apres vous les precaution a prendre pour que tout ce passe bien
-je compte faire un arret toutes les heures
-verifier les niveaux
-les pneumatiques
le moteur a 230 000 km
et il pese 3.5 t

merci pour votre aide je suis un peu angoisser ,a l'idée de rester en rade sur la route
SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu déja roulé avec(essayer avant d'acheter)?fait il un bruit en particulier?
sinon prevoit de la flotte,pour le j9 et son chauffeur geek y va faire chaud
500 km pour nos wagons n'est pas un drame,cela devrait bien se passer si tu fais attention aux niveaux......
et puis tu vas apprendre a dompter la bète sur un parcour comme celui la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
merci pour ta reponse qui me rassure
je l'ai essayer avec le vendeur pas de bruit suspect ,mis a part la marche arriere qui crack un peu ,sinon faire gaffe aux dos d'ane .
je vient d'avoir au telephone le garagiste qui a en revision le camion ,a priori ca serait bon en roulant cool

je vais faire le plein d'eau et d'huile . lol!lol!

mais j'ai franchement la trouille palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djam39 a écrit:
mais j'ai franchement la trouille palepale

Ne te fais pas de soucis : la mécanique suivra si tu suis les recommandations. D'autant qu'il semble que l'engin ait été bien suivi par un garagiste.
La trouille c'est comme le trac du comédien : tu vas l'oublier dès les premières minutes au volant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci footware

c'est vraiment tres sympa a vous tous de donner vos impressions et conseils
j'ai decouvert ce forum hier soir ,et je ne peut que m'incliner quand a la qualité des dialogues ,et des reponses a nos questions

je vais y aller tout doux
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 a écrit:
n'est pas peur, je dirai meme plus: vas y tout DOUBS,nous sommes voisins!



salut voisin

cheerscheers

pour une pizz' quand tu veut .
tu est de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passé 25 ° ambiant je te conseil d'y aller tranquille à 85/90 km (mon ventillo déclanche dans ces eaux là)

mais rien ne vaut la route à la fraiche

si t'as un karsher à dispo avant de partir, fait pété sur le radiateur dans le réseau extérieur pour bien décrasser les insectes, ça joue beaucoup

sinon je peux te dire que 500 km c'est pas grand chose pour un J9 en forme si il y a pas de col à passer
pas la peine de t'arrêter pour lui normalement !

ceci dit si tu as le temps fait le ça vaut mieux, quand tu le connaitras mieux, tu pourras mieux juger

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut djam39 !
Vérifie le bon gonflage de la roue de secours et la présence du cric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
c'est fait la bête est devant la maison ,la route a été très longue 16 h00 pour revenir avec plusieurs arrêt évidement lol!lol!

niveau mécanique rien a dire impec ,il a consommer environ 1 litre d'huile et rien en eau Very HappyVery Happy

j'ai eu une crevaison ,mais le cric ne pouvait pas soulever les 3.5 tonnes du bestiau ,heureusement que j'avais pris l'assistance quand je l'ai assurer

voila ,maintenant nettoyage de tout ça remise en route du four ,et d'ici quelques semaines je serait opérationnel


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,25 km/h ! Même avec une crevaison c'est ce qu'on appelle y aller tout doux.. Laughing

Enfin, c'est sur que ce n'était pas un grand prix à courir : l'essentiel est que toi et la bête soyez arrivés en bon état.

Il ne te reste plus qu'à allumer le feu.

Bonne chance pour la suite.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme dormi 6 heures sur une aire d'autoroute + toute les pauses ,j'etait pas vraiment rassurer .
en moyenne je roulait a 70 km/h ,vraiment cool LaughingLaughingLaughing

mais l'essentiel c'est d'etre rentrer ,par contre il y a un boucan dans la cabine une horreur affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut djam,le boucan est normal!tu dois avoir la partie "travail" isolée,niveau température et niveau phonique,donc pour moi toutes les frequences se retrouvent dans la cabine, qui ne doit pas etre plus insonorisée que cela! par la suite essaie de l'insonoriser mieux et tu nous dira?à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur bien réglé & bien entretenu (niveaux, vidanges, réglage culbuteur) = moteur qui tourne + rond, moins vibrations & moins de bruit

vérifier aussi la présence du manchon en bout de prise d'air, souvent disparu il influe sur les harmoniques et résonance du moteur
ça joue beaucoup sur le bruit

(peut etre remplacé par un manchon fait main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
(peut etre remplacé par un manchon fait main)

Tu m'intéresse grandement.
Aurais-tu suffisamment d'informations pour un fil à ce sujet dans la catégorie "Moteur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile à une grande importance! je fais la vidange à l'ancienne,je laisse couler 1 semaine,les dernieres gouttes sont le plus sales,et l'huile que vous remettez,restera plus belle et plus fluide plus longtemps,à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:

Aurais-tu suffisamment d'informations pour un fil à ce sujet dans la catégorie "Moteur" ?


pas pour l'instant assez d'infos : j'en cherche un d'origine pour le copier (ou les dimensions et matériaux) c'est un tube cranté recouvert de papier à l'exterieur + de la mousse qui tapisse l'intérieur.

en fait ces infos me viennent d'un diéséliste
à la suite de ses explications, j'ai compris l'impact de la longueur du tube sur la résonance du moteur mais je ne maitrise pas le sujet
d'après ce que j'ai compris il s'agît des résonances créées dans le moteur par son fonctionnement générale et les phases d'admissions et d'échappement
il y a plusieurs aspects résultants de la maitrise de ces résonances dont : le fonctionnement du moteur lui même et le bruit généré

ceux qui ont bricolé des mobs savent que les échappements des 2 temps sont très subtiles sur ce point, le role du pot, de son cône et contre cône sont beaucoup plus important pour le rendement du moteur que sur un 4 temps

néanmoins sur les 4 temps ces phénomènes sont aussi très influents

les constructeurs définissent des formes et longueurs de tuyauterie d'échappement et d'admission qui sont très précises
aussi, un peu comme sur un instrument de musique à vent, la modification de toutes ces variables induisent la présence ou non d'harmonique dans les ondes générées

mon expérience personnelle est que mon moteur est effectivement un peu moins bruyant (bruit un poil peu plus étouffé on va dire) depuis que j'ai mis un bout de tube approximatif en alu

mais ceci dit j'attends d'avoir les côtes et valeurs précises (voir un manchon original) pour savoir quelle est l'influence réelle du bidule
d'autant plus que l'espace laissé entre le tube et la plaque de tôle sur laquelle il débouche doit être très importante

avec l'image d'un instrument de musique en tête, je comprend que ça peu se jouer à peu de chose alors je pense que ça peut être encore mieux avec l'original

quelqu'un en a un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
maoxiung a écrit:
(peut etre remplacé par un manchon fait main)

Tu m'intéresse grandement.
Aurais-tu suffisamment d'informations pour un fil à ce sujet dans la catégorie "Moteur" ?


tres bonne idée ,c'est vrai que si tu pouvait developper ton info ca serait super sympa.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mes infos se limittent à ce que je viens de dire, plus haut

le truc c'est d'en trouver un pour le copier

pour la théorie, certainement d'autre personnes + calés pourront nous en dire +

et puis en attendant...à experimenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
depuis que j'ai mis un bout de tube approximatif en alu


As tu une photo, je ne voie pas du tout de quoi vous parlez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]pas pour l'instant assez d'infos : j'en cherche un d'origine pour le copier (ou les dimensions et matériaux) c'est un tube cranté recouvert de papier à l'exterieur + de la mousse qui tapisse l'intérieur.

sa me fait penser au manchon de sortie d'air placés de chaque cotés du moteur d'une deudeuche.......... scratch

vé essayer sa demain,puisque je n'ai pas cette pièce non plus. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les manchons de Deuch dont tu parles ont un diamètre bien plus important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand une rubrique bidouillage!!!!!!!!!!!!!!!!!! pirat
bricole et compagnie !!!!!!!!!!! Twisted Evil
tcho les gros afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la construction du forum il y avait une rubrique trucs et astuces.

Elle a été volontairement supprimée pour éviter de tout retrouver dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
Item n° 6 sur l'image :



Je pense que le fourgon de mon père l'a. quand il retournera à la maison je m'occuperais de faire des shots, prendre les dimensions et de voir ses composants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perfedtion dure peu de temps. Voilà ce que j'ai réussi à voir:




et



Pour la longueur du manchon c'est pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une photo? quelques fois, ça parle mieux que le schéma pour un novice ( comme moi Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
la perfedtion dure peu de temps.
[...]
Pour la longueur du manchon c'est pas ça!
Je commence à comprendre pourquoi plus personne n'a ce manchon sur sa bête... Evil or Very Mad

ours a écrit:
quelqu'un a une photo?
C'est justement ce qu'on espère. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait ce le même style que celui qui sert pour le filtre à air des clio essence 1ere génération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'exterieur, ça y ressemble, faut voir quelle sorte de mousse est à l'intérieur, il y a peut etre moyen de faire une adaptation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que pour les moteurs diesel ou les essence l'ont aussi se manchon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le conseil pour bien roulé avec sont J.
On appel sa une VAD (vérification avant départ) jauge moteur, nivo du liquide de refroidissement.
nivo du systeme de freinage, de l'embrayage, du lave glace.
toujours avoir un bidon de 5L de liquide de refroidissement, ainsi qu'un bidon de 10W40. des boules caisse une bonne nuit de sommeil .
Et en avant guiguan cheersSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaël pj7 a écrit:
... on sort les grands moyens!

tu l'as dit...!
euh, mais le titre du post c'est pour 500 km... et en GMC (ou Dodge ?) question conso carburant ça doit pas être donné... scratch
bon ok, on va dire que quand on aime on ne compte pas... Wink
il est beau celui la aussi... c'est sympa de découvrir ton parc autos, t'as encore beaucoup d'autres surprises du genre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est de l humour ,je n est pas fait 500km mais une 100aine quand meme! on n est pas passé inaperçus tout le long de la route.oui j ais autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que l'on se rencontre Michael ! Wink

par contre pour le hangar de Rochefort c'est rappé, on ne sera pas voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tiken,c set dommage pour rochefort.tu as essayer sur le coin de la roche bernard plus vers le port.j espere que tu viens quand meme en bretagne.si tu veux passer a la maison tu me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça y est, acceptation aujourd'hui meme pour un hangar plus proche de Lorient, à Brandivy !
j'aurai l'occase de passer vers chez toi, je me ferai un plaisir de te tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
oui ça y est, acceptation aujourd'hui meme pour un hangar plus proche de Lorient, à Brandivy !
j'aurai l'occase de passer vers chez toi, je me ferai un plaisir de te tenir au courant

bonsoir tiken
c'est plutot au nord d'auray entre lorient et vannes en dessous de locmine tu te raproche du 22
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais héhé c'était pour donner une direction par rapport à Redon, ou je devais initialement aller mais merci pour la précision Paracels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...