Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sumolatanche

Et un J7 avec embrayage à changer?

Messages recommandés

Bon voilà, je suis toujours à la recherche d'un J pour transport de chevaux.

Le J9 que je vous ai montré est vendu...

Maintenant, je suis sur un J7 diesel, de 1978 (comme moi Very Happy ), moteur changé (30000 km environ).
La peinture et les freins sont neufs (2 ans).
L'embrayage est mort, il faut le changer.
Le prix est de 1200 euros en l'état. Le contrôle technique a 1,5 ans.

Vos avis m'intéresse... est-ce que ça vaut le coup de s'y intéresser sachant qu'il est loin de chez moi et non roulant!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis passe ton chemin.

Pas de ct, non toulant.

Par contre avantage de la peinture t des frein.

¨Pour mois, et sans voir les photo c'est dure, il ne vaut pas plus de 800 euro, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

Pas de ct à cause de l'embrayage!
C'est vrai que sans le ct on prend un risque, j'en ai conscience.
Le problème c'est en effet le prix; pour moi (néophyte), 1200 euros c'est pas cher, en plus il a l'air propre, dort à l'abri depuis qu'il ne roule plus. Le gars s'en servait pour amener ses juments à l'étalon...

Quels sont les risques de passer un ct après avoir refait l'embrayage?
Quels sont les inconvénients de ne pas pouvoir rouler avec avant de l'acheter?

Help me!!

Le voilà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que tu ne sais pas comment sa comporte le bestiau.
Et pour le ramener sa va te couter chére.
Ceci dit il a l'aire plutot propre, verifie bien le chassi, qu'il n'y est pas de cache misere.
1200 euro ce n'est ni pas cher ni trop cher, a la vue de la fasse avant, si tout le reste est pareil c'est ok.
A toi de savoir si tu te sent la partie remise en route, car si il n'as pas rouler depuis 1 ans et demis, il vas faloir fair une vidange de tout les fluide et changement de tout les filtre, faire l'embrayage et le ct puis c'est partie.
Il devrais t'en couter environ 300 a 400 euro si tu fait fair l'embrayage.
Donc compte 2000 au totale pour voire large comme sa tu sais si tu peut ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ loni: merci de ta réponse!

Apparemment, pas ou peu de corrosion! Mais bon c'est à voir.
C'est vrai qu'il a l'air propre; question que je me pose: les côtés sont en bois, je crois?

Pour les vidanges et filtres, l'avantage c'est de partir sur une bonne base qu'on connait!

Question embrayage, si qq'un a des infos sur l'opération: difficultés, temps,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

sumolatanche a écrit:
Question embrayage, si qq'un a des infos sur l'opération: difficultés, temps,...?
Le changement de l'embrayage implique la dépose systématique et complète du moteur.
Il faut compter une bonne journée de travail pour un bon mécano correctement équipé.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaine ont les cotée recouvert de bois, d'autre non sa depend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le bois sa dépends.
Il est vraiment loin de chez toi? car comment tu va le ramener?! sa coute cher!! et si tu va le voir vas y avec le fameux bon mecano de ton entourage et lui il te dira..
Je sais pas si sa vaut le coup ou pas mais en tout cas vu mes capacité en mécanique je prendrais pas le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin! 550km!! Bah pour le ramener, sur plateau! Ca a un coup c sûr mais si je fais baisser le prix?
Pour emmener le mécano,... on verra! mais ça risque d'être compliqué!
C'est sûr que sans le voir c'est difficile de se faire une idée. Mais dans ma logique, on refait pas des frais (peinture et freins) sur une "épave"!
Je sais "attention, la peinture c'est pour cacher la misère!" Moi je me dis: à voir.
Je suis optimiste et je me dis que l'ensemble est nickel (l'extérieur y'a pas de doute), juste un problème d'embrayage. Donc un peu de frais de réparation et d'entretien et avec 2000 euros j'ai un joli petit J pour les dadas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bin je te laisse imagne le prix d'un plateau sur 550km X 2!
sinon t'es serieux tu veux y aller seul? ta pas d'autre photo?
oui ta logique est pas fausse mais un pb peu en engendrer un autre sans prevenir.. ce genre du bestiol bin apparement sa peu vite faire des caprice! mais c'est sur que financierement parlant sa revient a un petit petit mm une fois tout refait! faut voir.. et l'ancien ct aussi! faut ce dire que le mec veux aussi s'en deparasser pour pas avoir a refaire le CT dans 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je veux pas te decourager faut bien regarder dans tout les coin et surtout sous le camion!!! car c'est pas des couettes qu'on transport c'est du lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je veux juste que tu reflechisse et le prenne pas sur un coup de tete c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!

en fait, l'idée est de toute façon de savoir dans un premier temps si je me déplace ou pas!
Et de toute façon tous vos conseils et vos réflexions sont bons à prendre
Il vaut mieux être blindé pour ne pas faire de conneries! Ou en tout cas savoir dans quoi on met les pieds (et les fesses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me permets d'y mettre ma touche perso.
Il y a un an ou deux, on était dans le même cas : pas trop de budget mais il était nécessaire d'avoir un transport chevaux. Et bien sûr, comme toi, on tombe sur des J. On est tombé sur un J9 de 1983, diesel 2.5L Bétaillère à 3500 € (ou 3 000 € je ne sais plus). Rien à faire dans un premier temps. Et puis ça va très vite sur ces vieux véhicules : freins, embrayage, plancher, entretien... Il faut bien avouer qu'ils sont plus très jeunes et il faut les entretenir... Mais l'avantage c'est que tout le monde peut mettre les mains dedans!!
En bref, je te conseille les points suivants :
- état des freins (savoir s'ils ont été refaits ou pas, devant, derrière)
- Nbre de kilomètres
- Carburant et cylindré car les chevaux, c'est lourd
- année du véhicule, plus c'est vieux, plus y a de l'entretien
- état du chassis (rouille, surtout aux passages de roues)
- Carte grise : qu'elle soit bien bétaillère (souvent, c'est pas le cas..)
- état du plancher (accident le plus fréquent dans les transports de chevaux : passage à travers le plancher du pied du cheval, et non c'est pas comme qu'on gagne des chevaux sur un véhicule...)
- l'essayer est primordial (on peut entendre le moteur, les bruits suspects, l'état des freins, de la direction, du bon fonctionnement des feux... perso, j'acheterai jamais un véhicule sans l'essayer.

Pour nous, il est vrai que ça était un gouffre pour le remettre à neuf (freins complets AV AR, pot échappement, plancher (bois + granilastique)...)
Aujourd'hui, on se tourne vers un van. On a donc mis en vente le J9 mais au prix qu'on l'estime (avec nombreuses pièces en stock, au dessus de ton budget). Je sais que ça fait cher mais il est propre et en bon état.

En résumé, il faut mettre un minimum de budget pour être un minimum emmerder pas la suite...

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vérifier avec ton assurance... mais il me sermble que tu ne sois pas en règle lorsque tu transportes tes animaux vivants avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon assurance c'est ma mere et elle en sait rien! par contre j'ai RDV cette après midi a la police pour ma plaque de tare.. la je sent que sa craint! sa sent l'embrouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait peur pour toi, c'est que ton véhicule a été modifié (en bétaillère) sans que la carte grise le soit (passage par un carossier et aux mines)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse a été faite par un carrosier qui n'existe plus... je suis en train de eter un cable.. sa va etre la merde! oui je donnerais des news si je me retrouve pas un prison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, on viendra te chercher avec un J9 bélier, comme l'agence tout risque, un chalumeau, de la ferraille et hop au boulot!
Tu nous tiens au jus pour ta CG, bonne recherche Sumolatanche, on suit aussi celà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c cool toutes vos infos, ça aide à réfléchir!

Dites moi encore!! Ca m'embêtes parce que je trouve d'autres véhicules mais c pas des J (renault, citroën)... alors je reste en pleine réflexion!

@ Raskass: sans être indiscret, c quoi tes motivations pour le vendre et passer sur un van?

@ Noelle95: alors? parce que c'est plus du double rail qu'on va chercher mais de la bonne grosse plaque de fer pour blinder le J!!

@ shinta85: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un véhicule assez vieux (1983), ma femme n'a pas confiance pour des trajets longs (+ de 100 Km) chargé. Comme elle souhaite faire des stages sur plusieurs jours à plusieurs centaines de kilomètres de la maison de temrps en temps, elle estime ne pas faire confiance au J9. Mais moi j'estime que oui sauf que de se retrouver en panne sur l'autoroute avec un cheval dans la caisse, c'est pas top et autant ne pas tenter le diable Evil or Very Mad
Puis au niveau du confort, sur quelques heures de route, ça commence à fatiguer.
Voilà les raisons de la vente, maintenant elle fait régulièrement des trajets d'une trentaine de kilomètres et jamais eu de soucis
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant fiable, je fait asser regulierement plus de 1200 km par week end avec mon J charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Loni: bin t'es courageux moi la police ma dis tout a l'heure que j'étais aussi allumé que mon J pour vouloir faire 1000km avec! sa me rassure
Bon alors pour ma CG la police m'a rien dit! elle est CTTE mais sa les a pas perturbé et en gros ma plauque je peux la faire toute seule!
Ouf ils ont été cool mais bon...
Merci Shinta de ton sauvetage mais moi, mes chevaux et mon j on est toujours Libre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors, sinon on aurait tou(te)s fini(e)s à Fleury. lol!
Sinon vérifies au niveau de ton assurance, mais si c'est un utilitaire, normalement tu peux tout transporter, alors pourquoi pas des chevaux?
Après il y a une assurance pour les animaux qui existe, y'a même des mutuelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt mon assurance s'en tape, c'est ctte et de toute facon les chevaux sont pas assuré en transport!
Mais tkt ma juju a une assurance spéciale, elle a sa sécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la majoritée des gens,tout ce qui as plus de 10 ans est mort...
Mon J se porte pas mal du tout a par quelque soucis de frein.
Fair 1200 km ne me fait pas peur, meme si je devais en fair 5000 sa seras sans soucie.
Pour l'été prochain j'ai prevue un petit toure d'europe, soit 6500km en 2 semaine, meme pas peur.mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai constaté que le taux de pannes est pratiquement identique avec du matériel neuf qu'avec de l'ancien.
La seule différence étant qu'avec de l'ancien, on arrive à repartir beaucoup plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui faut pas avoir peur.
Meme si je pense a vendre le mien ce n'est pas du tout pour des raison de fiabilitée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux vendre le tien?
Sinon avec le vieux matos, ça coute moins cher au garage puisque tu peux bricoler dedans et que c'est fiable à partir du moment où c'est entretenu et pas maltraité.
Il n'y a pas de miracle en mécanique, ça s'use neuf ou ancien, tout depend surtout de l'entretien et de la conduite que l'on a.
Tu peux transporter tes chevaux au bout du monde, ton J fera le chemin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower
Bin j'espere je vous dirais!!!
Remarque je pense que peut importe ou je tombe ne panne dans la france, je croiserai bien kkn du forum?! Mais tout le monde me prends pour une folle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raskass, tes motifs me rassurent (je prévois principalement des déplacements de 5 à 10 bornes...)

C cool pour toi Noelle95, sauf que les keufs te prennent pour une tarée (mdr, le jeu de mot je faisais même pas exprès)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a ton premier sujet ( oui je devis souvent ) si t'a qqn pour remorquer et te changer l'embrayage et que le reste est ok. bin prends le, enfin va deja le voir! sur 10km mm pour ta femme c'est gerable! ( moi a la police il se sont un peu moquer mais bon ) et il devrais pas trop s'user si t'en prends soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partout en france trouver quelqu'un du fofo , tu es optimiste , meme si on es 1000 et des poussiere
si la carte de geolocalisation etait a jour , c'est sur qu'on pourraient faire un sacré reseau d'entre aide pour les routards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je suis optimiste! tellement que me mere ( qui s'occupe du service sinistre de mon assurance auto ) a deja prevenu mondiale assistance avec mes dates de départ! tu parle d'un optimisme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci Kristof et Noelle95
Conclusion: je lance un appel à un Membre du fofo JJ pour une petite visite vers Clermont Ferrand pour voir le J7,
et je fais changer ma reum de travail pour qu'elle se lance dans les assurances! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a shinta je voudrai me prendre un odyssée. Mais jene pense pas que je pourais vendre le mien asser pour prendre un odyssée diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y serais le 16 octobre au soir et du 2 au 4 novembre mais je vais pas pouvoir t'aider vu mes connaissances mais il est où le J7?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d’abord, il n’y a pas, dans le Code de la Route, de règle spécifique qui détermine le choix du type de la carrosserie d’un véhicule destiné au transport de chevaux. Si la carrosserie bétaillère prévue à l’annexe II de l’Arrêté du 5/11/1984 relatif à l’immatriculation des véhicules correspond bien aux véhicules aménagés pour transporter des animaux vivants, le Code de la Route n’interdit pas pour autant d’effectuer ce type de transport dans des véhicules réceptionnés avec une autre carrosserie (fourgon par exemple). Le Ministère de l’Agriculture m’a par ailleurs confirmé qu’il n’y a pas de lien entre l’immatriculation d’un véhicule destiné au transport de chevaux, et en particulier son type de carrosserie, et l’agrément qu’il doit avoir au titre de la réglementation relative à la protection des animaux en cours de transport.

Pour ce qui concerne la modification des véhicules, l’Article R 321-16 du Code de la Route, impose que tout véhicule ayant subi des transformations notables est soumis à une nouvelle réception par une Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement ; une transformation notable étant définie à l’Article 13 de l’Arrêté du 19/7/1954 relatif à la réception des véhicules comme :

- une transformation du châssis d’un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des Articles R.312-1 à R.312-8, R.314-1 à R.316-10 et R.318-1 à R.318-8 du Code de la Route ;

ou

- une modification des indications d’ordre technique figurant sur la carte grise, à l’exception de la carrosserie (à condition qu’il soit présenté un certificat tel que prévu à l’annexe VII du présent Arrêté), du poids à vide, ou bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge, poids total roulant autorisé dans le cadre des dispositions de l’Arrêté du 7/10/1982 relatif aux modalités d’application des Articles R.321-20 et 317-9 du Code de la Route.

Cécile PETIT

Directrice de la Sécurité et de la circulation routières ».



Donc effectivement, il n'est pas nécessaire d'avoir la CT en bétaillère pour transporter des chevaux, maintenant il faut faire gaffe lors de modif de la caisse car là il faut passer par la DRIRE (modif du Poid à vide et c'est là que ça va vite..., modif du chassis...)
Moi je dis ça, c'est juste une histoire d'assurance car en cas d'accident, si on se fait mal tout seul, pas de pbl par contre, dès qu'il y a des tiers à rembourser, je vous jure que les assurances iront chercher loin pour éviter qu'ils payent...

Pour la fiabilité du J9, je ne la remets pas en doute, ça c'est clair; mais c'est juste ma femme qui n'a pas confiance en un long trajet chargé, elle préfère pas essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sumolatanche a écrit:
C cool pour toi Noelle95, sauf que les keufs te prennent pour une tarée

Les keufs oublient quand même que les J leur ont servis dans leur travail.

kristof a écrit:
si la carte de geolocalisation etait a jour , c'est sur qu'on pourraient faire un sacré reseau d'entre aide pour les routards

C'est clair, à la place de géoloc, on mettra après :J7/J9 assistance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Shinta ils ooublient pas il m'a dit que avant ils avaient des J9 c'est pour sa qu'il me prends pour une tarée!!!
@Raskass: effectivement j'avais croisé cette article quelque part sur internet, il faut juste respecter certaine regle pour la securité des animaix transportés ( etanche, aeré.. ) . Mon poids a vide est 1850 donc pas beaucoup plus qu'a l'origine ( 1590 ) et mes dimensiosn n'ont pa non plu sbeaucoup varié.
Mais je suis d'accord en cas d'accident l'assurance cherche toujours la petite bête!!! ou les grosses dans mon cas.
Mais bon avec ma maman sa devrait aller, il est assurer en J9 camionette avec le poids à vide ecrit sur ma CG et me fichu plaque de tare! donc en regle, surtout que les chevaux sont pas assuré quoi qu'il arrive!
En ce qui conserne l'amenagement il a été fait pas un professionel donc je pense que tout doit etre en regle mm si je n'ai aps de papier l'attestant.. si il a son pv sur la CG c'est qu'il a du y passé?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le gentil policier m'a dit de m'arreter souvnet car le moulin chauffé sur autoroute à vitesse constante.. c'est a dire? souvnet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...