Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guill1

Depose Moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous...
Mon moteur est coulé, je voudrais donc tenter de le changer moi meme.C un J9 de 1988 2.5 D.
J' ai trouvé nombreux renseignements sur le forum mais je n' ai pas vu de "Tuto" détaillés sur la depose et repose avec photos , j' ai vu par ci par la qu on pouvait le faire au transpalette.
Si vous connaissez un tuto assez précis pour un débutant, le materiel qu il me faut, bref tous les conseils sont bons a prendre, car je sais pas dans quoi je m engage!!!
Je n' ai pas de pont, est ce realisable sans?
Mci d' avance
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réalisable sans pont, pour la dépose en effet le plus pratique est une chêvre ou un transpalette, pour démonter le moteur boite ensemble, tu prendrais vraiment de la peine à faire l'un puis l'autre et ça te permettra de nettoyer un bon coup la BV!
D'où es tu? peut être que dans ta région quelqu'un peut te prêter ça, bref n'hésites pas à te présenter toi et ton camion, bienvenue! Wink
Sinon ta pompe à injection, tu vas en faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mci!!!
Sympa l acceuil en tous cas ici!!
Je suis a coté de Montargis dans le loiret.En fait j ai un J9 de "travaux", je l' ai preter a un pote qui refait sa maison, il a rouler en surchauffe apparement et le moteur est coulé.Je dois le récupérer cette semaine.J ai trouvé un moteur a 250€ apparement sain...
Pour la pompe a injection je ne sais pas, shinta"85" c soit ton age , soit la vendée, soit l' année de ton J9...Dommage ca fait loin la vendée.
A voir donc!!!
En tous cas ce qui veulent me filer un coup de main, y a pas de soucis, y a toujours dfe la calouche a la maison!!!
Mci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j' ai récupérer la bete.Ca a l air moins facile que ce que je pensais.Je vais donc le vendre je pense, je me sens pas de le faire tout seul.
Fais ch...il était bien pratique et je l' aimais bien...
Je vais mettre une annonce sur le forum...
Mci qd meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage il a l'air sain(t) ce J, mais c'est vrai qu'un changement de moteur est un gros oeuvre qui prend du temps et surtout des outils que l'on a pas forcément tous.
Bonne vente et rien t'emp^che d'en racheter un autre.
Ton J ressemble énormément à un J que j'ai vu ce matin garé devant la boulangerie du Poiré Sur Vie, si j'avais pas été à la bourre pour bosser, je me serait arrêté taper la causette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la démonte (qui n'est pas le plus dure) moi une fosse et deux criques mon suffit. Une fois tout ce qui gène enlevé, tu descend le moteur jusqu'à ce que le reste du levier de vitesse ne gène pas et tu pousse le J en arrière. Pense a mettre des bastingues pour éviter que les roues avant ne partent pas trop en sucettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Mieux vaut tard que jamais!!!Ca y est j ai attaqué le j9 cette aprem toujours avec mon peu de connaissance...
Apres pas mal d avis on m as dit que ca pourrait etre a coup sur le joint de culasse, donc j ai pas déposer le moteur encore et je regarde deja ce qui se passe...Et j ai un peu besoin de votre aide du coup.
Deja les photos qui parlent d elle meme...





Par contre le joint de culasse a pas l air si mort que ca, mais en meme temps c est la 1ere fois que j en démonte un...
Voila si vous pouvez me donner vos avis...que dois je faire, et comment virer toute cette flotte?nettoyer?etc etc...
Merci d' avance, est ce qu il ne faudrais pas mieux changer le moteur?
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal qu'il y ait de l'eau c'est le refroidissement


pas normal par contre si il y en a dans les cylindres

fait reeprouver ta culasse
joint culasse neuf
goujon de culasse neuf

et tu remontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!!!
Ca peut paraitre idiot mais c est ca que je dois emmener faire eprouver:


faut que je démonte tout?et comment voir si il y a de la flotte dans les cylindres?
Quand j ai vidanger l huile, j ai de la flotte qui a couler avant l huile...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu avais de l'huile dans le carter cherche pas plus loin

c'est bien ta culasse qui est en photo et oui c'est elle que tu dois reeprouver

il faut l'amener nue sans injecteurs , sans soupapes etc

repere bien tes soupapes au demontage (planté dans un carton ca va bien ) et au remontage un petit rodage de soupape ne leur fera pas de mal ainsi que des joints de queue de soupapes neufs (pas tres cher)

et comme je te le disais joint de culasse neuf , goujon de culasse neuf

et si tu veux faire du bon boulot joint collecteur ADM, ECH neuf et joint couvre culasse neuf

tant qu'il sont deposé tarage injecteur et echange des rondelle pare feu
(elles sont entre injecteurs et culasse c'est de rondelle de cuivre qui font etancheité et evitent le bleuissement des injecteurs )

et une fois le tout remonté reglage du jeu aux soupapes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben putin!!dans quoi je me suis lancer lol!!Merci bcp!!
J ai deja un soucis, comment virer la pompe a eau de la culasse?j arrive pas a desserer la "poulie"...y a une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' as pas acces au vis de contour sans defaire la poulie ???


sinon tu bloques la poulie avec une clé a filtre pour eviter sa rotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au remontage vérifie les culbuteur, et leurs "gaines, pour moi elles étaient parties en vrac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, d ailleur c bizzare j ai vu sur ce meme forum qu il y en avait qu arrivait a defaire l ensemble, moi impossible, les injecteurs pareils c bloqué de chez bloqué!!Oui j ai essayé de bloquer la poulie avec une cle a filtre, y a rien a faire ca vient pas, on dirai que ca c est soudé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien ca la technique?


Je crois que j ai fait une boulette aussi, en démontant j ai tout bien noté , par contre j ai pas repéré les tiges de culbuteurs et j ai vu dans le forum apres que c etait important...donc du coup la je sais plus trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique est la bonne essaye dans l'autre sens des fois que ce soit un pas a gauche je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapin a écrit:
au remontage vérifie les culbuteur, et leurs "gaines, pour moi elles étaient parties en vrac .


qu'est ce que tu appelles les gaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guill a écrit:
c bien ca la technique?


Je crois que j ai fait une boulette aussi, en démontant j ai tout bien noté , par contre j ai pas repéré les tiges de culbuteurs et j ai vu dans le forum apres que c etait important...donc du coup la je sais plus trop...



le fait que tu n'es pas repere les tiges de culbu est pas trop grave si tu refait un reglage de culbu apres

normalement on les repere parce que la tige est appareillée a sa touche sur l'arbre a came (au niveau usure ) par contre a voir si tu as pas des courtes et des longues qui correspondrait a ECH et ADM a moins que les 8 soient identiques je ne sais plus

surtout repere bien tes soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resalut...
j ai l impression que le moteur est grippé quand meme, logiquement je devrais pouvoir faire tourner la poulie pour remonter ou descendre les pistons non?
comment vérifier sinon qu il n est pas grippé?mettre une vitesse et le faire rouler?
Sinon ca va se finir que je vais essayer de trouver un moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une vitesse et pousser le vehicule d'avant en arriere les pistons doivent bouger sans effort

il n'ya pas de raison qu'il soit bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé en faisant comme ca, il est bien bloqué!les pistons bougent pas d un pouce
J ai mis du degripant, je vais attendre, en attendant je crois que je vais sortir le moteur et essayer d en trouver un autre si j arrive pas a le debloquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j essaye ca demain!merci pour le coup de patte en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les petites news du matin...j ai pas dormi bcp cette nuit...Je pensais a ce que tu m as dis, c est vrai que je trouve bizzare aussi le fait qu il soit bloqués car il n avait pas été vidé de l huile, par contre comme je te dit il n avance pas d un cm, j ai donc essayé de le bouger au point mort et la pareil...
dans le cas ou les freins arriere sont bloqués il ne peut donc pas avancer donc les pistons sont bloqués non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete tu as defait le frein a main ???

sinon tu met une roue avant en l'air tu enclenches une vitesse la 3 par exemple et tu fais tourner a la main cette roue qui est en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai bien vérifier et ca tourne pas du tout, je pense qu il est bien bloqué!!
J ai attaqué le démontage, me reste plus grand chose pour sortir le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le demarreur a part du temps et de la patience ...............................c'est chiant

des fois il est plus rapide de tout sortir moteur +boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA y est apres fabrication de clés j ai réussi a virer le démareur...Me reste plus qu a désacoupler le moteur et la boite, pareil niveau accessibilité c est vraiment pas le top.Quelqu un a des conseils?Car y a trop rien sur la Rta.
C est des longue vis Allen, combien y en a t il?La technique a utilisé, car moi c avec une petite clé allen et un pied de biche, j ai du faire 1/2 tour de vis en 1/2 heure...si y en a 12, je suis pas rendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il n'y en a que trois. Une fois débloquées, elles viennent assez facilement (presque à la main) si le moteur est la boite sont bien maintenus en alignement ; il faut donc caler l'arrière du moteur ou l'avant de la boite.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...