Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier091

de l'aide numero de serie frappe a froid

Messages recommandés

bonjour a tous

je revien du controle technique bon une contre visite pour un phare mal regle je pense que le verre a ete recollé par son ancien proprio mes de traver donc sa passe pas sur la machinne mes bon c'est rien

par contre le controleur na pas trouver la frappe a froid du numeros de serie il me dit quelle est frappe sur la passage de roue cote passager ?????

la nouvelle loi exige se numero a partir du premier janvier 2011 tout veicule ou le numero ne sera pas visible ou lisible seron recalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, elle est sur le passage de roue passager à l'avant
souvent, cette partie est rouillé, et les carrossier les remplaçaient sans remettre le n° de série, c'est le soucis que j'ai sur mon 2 eme j
tu peux aller chez un carrossier le refaire frapper, si tu as preuve de travaux de joue d'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier09 a écrit:
la nouvelle loi exige se numero a partir du premier janvier 2011 tout veicule ou le numero ne sera pas visible ou lisible seron recalé

Ah, ils ont encore trouvé un truc pour éliminer les veilles mécaniques, ils savent très bien que la rouille attaque souvent aux endroits où se trouvent la frappe à froid, quelle bande de pourriture sérieux.
Je pense surtout au niveau des c25, j5 o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les emmerder faudrait la faire sur tout le tour du camion après tu vas au CT:" là ,vous la voyez? C'est bon?je peux rouler?" lol!
Y'a tant de manipulation de CG que ça?
et après ça sera quoi? le code peinture? il faudra le moteur d'origine? ou mieux encore, il faudra un certificat des personnes qui auront monté le véhicule sur la chaîne? o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
il faudra le moteur d'origine?

me dit pas ça alors que je suis en train de miserer sur mon 2l5 !!!!! affraid
mais c'est vrai que petit à petit, ça va etre de plus en plus la galere ....
au final, je ne pourrai rouler qu'avec la deuch', ... et encore ...... j'ai un auto radio qui n'est pas d'origine dedans .... arffff .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe si t'as pas les cassettes mono d'André Vershuren ou Yvette Horner, t'auras pas le droit de rouler! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé le j7 au mois de juin , le numero n'était pas lisible car j'ai placé des plaques d'isolation phonique et le gars qui pourtant était bien casse c.... me l'a tout de meme accepté . alors c'est a la tete du client ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon ct fait pareil, à la tête du client ou si il nous connait bien
moi c'est ami qui vient manger à la maison, il m'avait passé mon j5 sans soucis et la lada idem, alors qu'il refuse à des amis que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est passé pour deux ans puisque le contoleur ma dit que la loi est pour janvier 2011
il ma donne la solution
il fau une papier d'un carrosier qui explique q'il a fait des traveaux sur la passage de roue et reffraper le numero plus bas voila pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et allez , les lois fachistes et liberticides continuent , que ne vont ils pas faire pour eliminer ce qui ne rentre pas dans le bon chemin de la pensée unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.Je suis bon aussi pour faire refrapper ce foutu numéro sur la carrosserie .Vous verrez qu'un jour ces pourris de droite nous tatoueront un numéro sur le bras comme le faisaient les nazis dans les camps .Je vais essayer de refrapper cette merde moi-même avec l'aide d'un copain qui a des chiffres et lettres de récup . .Ne perdons pas notre sang-froid face à tant de débilités et brimades .Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gétin a écrit:
Vous verrez qu'un jour ces pourris de droite nous tatoueront un numéro sur le bras comme le faisaient les nazis dans les camps.

C'est déjà fait puisque t'as un numéro de Sécu Very Happy
Est ce qu'on a le droit de le refrapper nous même ou il faut se déplacer à la Drire pour ça? J'ai pas besoin de le faire mon J est sain là dessus mais c'est toujours bon à savoir, ils seraientt capables de tiquer si la typographie n'est pas la même que d'origine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, j'ai passer ma 405 au CT ce matin, j'ai pausser la question concernant le numéro de série et le controleur m'a dit, que les véhicules de 30ans et plus le CT été moins minutieux et que l'on pouvait faire nous même la frappe à froid pour le N°de série dans la mesure ou celui ci tout les numéros et lettre aurait la même typographie!!
par la même occasion je lui ai demander pour ma bétaillère transformer en camping car si cela ne causserait pas de problème, il m'a répondu qu'il signalera que la caisse ne correspont plus à la CG bétaillère, mais que cela ne nuit pas à l'acquisition du CT!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai? ils sont plus cool sur les CT de véhicules de plus de 30 ans?
Je vais essayer de gratouiller Jeudi alors pour mon J, histoire de pas y retourner^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

D'après la FFVE, les véhicule de collection (spécifiés sur la carte grise) ne sont pas concernés par ce défaut.
Idem pour les véhicules de plus de 30 ans munis d'une attestation du constructeur ou de la FFVE.
Tous les autres véhicules doivent avoir une frappe à froid conforme.

À partir d'ici, je cite des texte officiels que j'ai eu sous les yeux mais dont je ne retrouve plus les sources :
- On peut frapper soi même un véhicule non identifié d'origine.
- Si le numéro frappé est incomplet par rapport à la carte grise, il faut le faire compléter par un carrosier qui délivrera une attestation.
- Si le numéro de la carte grise est incomplet par rapport au numéro frappé, il faut faire modifier la carte grise en préfecture.
- Les véhicules identifiés d'origine mais dont le numéro est illisible, absent, inaccessible ou "trafiqué" doivent être refrappés par un carrossier qui délivrera une attestation de réparation.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fini par appeler directement mon contrôleur de CT lequel m'a incité à refrapper moi-même le numéro de châssis en utilisant un poinçon ,ou des caractères ou tout autre moyen ,la frappe n'est pas normalisée .Il faut juste que le numéro se trouve proche du numéro abîmé d'origine en dessous en général .J'attaque ça demain ,le plus délicat étant à mon sens le rebond sur la tôle même en calant bien une masse métallique sous le passage de roue .J'ai fait un essai sur une épave et ce n'est pas plus drôle que de taper ça sur une boîte de sardine .
Avant j'avais approché des garages ou carrossiers mais ils semblent être méfiants et s'en tirent en disant qu'ils ne font pas ça . Bon ,bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu renseigne toi ailleurs avant de refrapper les n° toi meme .... j'ai qques doutes qd meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de frappe à froid, j'ai une difference d'une lettre entre la frappe à froid du chassis et la plaque constructeur et forcément ça ne passe pas au CT.

Y'a t il une difference entre 888 B71 et les 888 A71 ?

Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 888A71 sont des fourgons tolés.
Les 888B71 sont des planchers cabines.
Ton fourgon semble correspondre à la dénomination 888B71 vu qu'il à été aménagé par Durissoti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer le CT sans problème après avoir refrappé moi-même le numéro de châssis .Donc ne vous frappez pas ,il n'y a pas de normalisation.Pour plus de sûreté contactez avant votre contrôleur des fois qu'il serait mal luné ou pinailleur . Ma frappe n'était pas terrible à cause du rebond difficile à maîtriser à cet endroit . J' ai donc demandé à des proches de lire mon tag merdique et devant la concordance des lectures je suis allé au CT d'un pas tranquille ( ou des 4 roues tranquilles comme d'hab ) .Moralité :On frappe d'abord ,on cause après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les J sont des cam qui autorisent encore certaines libertés. De nos jours c'est aussi un luxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que mon CT me laisse sous entendre!!

pour frapper les N° il faut taper, mais aussi mettre un autre marteau sous le passage de roue pour ne pas écrasser la tole, aussi pour faire un point d'impact!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en septembre 2010 j'avais reçu une lettre de rappel par mon CT, mais comme je suis plein aménagement et que je ne circule pas, je m'etais dis on véra ça plus tard!!
comme j'arrive en fin d'aménagementce matin je suis allé au CT pour prendre RDV et s'il pouvait me donner une copie de mon proces verbal de mon CT!!
et la surprise il me dit avant même de me donné la copie attention vous allez avoir un souci car vous avez la frappe à froid sur chassis contrôle impossible, c'était déjà stipulé en 2009!!
je suis rentré à la maison fou furieux, j'ai de suite controler et là surprise l'ex contoleur devait avoir un problème de vu, car personnellement j'arrive à la lire!!
je l'ai prise en photo mais je ne sais pas si je peux la mettre sur le forum afin d'avoir votre point de vu, c'est le cas de le dire!!
bon je vous tiens au courrant de l'évolution!!

mais quelqu'un peut il me dire pour mettre la photo ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour la photo mais moi c'est encore pire, c'est écrit " absence de fappe a froid " alors qu'il est totalement mais totalement visible!
alors bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardes ton numéro au chaud, si tu arrives à le lire, alors le controleur pourra le lire et s'il y arrive pas, mets lui deux pains, ça lui mettra peut être les yeux en face des trous à defaut de les fermer!lol
ça se trouve à ton ancien ct, il savait pas où se trouvait le numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je me souviens que lors du premier contrôle technique de Marcel, j'ai du montrer à mon contrôleur l'emplacement de la frappe à froid : il n'avait tout simplement pas pensé à soulever le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais si pas il ne savait pas ou ce trouve le N°, mais ce qui est sur c'est que il va le voir et de prêt!!
y a même pas besoin à soulever le tapis sur mon J en plus, là je ne comprends pas!!
bref la semaine prochaine je le mène il va controler et me donner le RDV, et si y a un blème bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit pas de lui ramener et lui montrer le numéro? Je veux dire pour que tout puisse s'arranger formellement par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RB63 a écrit:
A propos de frappe à froid, j'ai une difference d'une lettre entre la frappe à froid du chassis et la plaque constructeur et forcément ça ne passe pas au CT.
Je rebondis sur ce message : le défaut de frappe à froid est constaté pour une divergence de plus d'un caractère sur le numéro.
Normalement, une différence d'un caractère doit être accepté au contrôle technique
.

Édit : erreur grossière ; voir mon message plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin c'est bon a savoir sa!
perso c'est ecrit absence de plaque a froid mais il est passé ok au CT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as passé avant le 1er Janvier 2011 aussi je crois!
Plus d'un caractère de différence ça peut changer tout, ou alors ça veut dire que chaque camion a minimum deux caractères de différents et non un seul????
Merci à Footware pour la précision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je corrige mon message précédent dans lequel je me suis lamentablement vautré :
- le numéro de la plaque et celui de la frappe à froid doivent être strictement identiques au caractère près.
- une différence d'un caractère est admise entre le numéro de la plaque et celui de la carte grise.

Vu sur www.utac-otc.com en page 14/17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bin c'est pas pareil! bravo! lol
@shinta = oui en sept 2010. pk sa a changé? c'est rapide tous ses changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a changé au premier Janvier de cette année^^
Merci à Footware pour la précision et pour les sources Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour la frappe à froid, je suis un vrai mais de chez vrai bourrin, sur le côté du passage de roue il y a la plaque constructeur en alu, avec à côté j’ai une plaque riveté sur le quel il y a 7 chiffres frappé qui non rien à voir avec la plaque constructeur, et moi comme un gros bourrin je pensais que c’étais la frappe a froid.
Donc le CT me dit vous faite erreur la frappe à froid ce trouve sous le tapis sur le passage de roue, depuis que l’on parle sur le forum de l’endroit et le problème de la frappe à froid, je ne sais pas pourquoi mes neurones non pas vais tilt, là elle mon même fais Game over, bref au heureusement que je ne l’ai pas pris de haut dès le départ.
Bon par contre la galère commence maintenant, je vois un 1er carrossier qui me dit qui ne faisait pas ce type d’intervention, je vois un second qui me dit pareil, mais me conseille d’allé voir un agent Peugeot qui fais en même temps carrosserie, cet agent me dit je vous le fais mais je frappe le N° de série de la CG, il se trouve que j’ai une erreur un chiffre sur ma CG, sur la CG j’ai VF388**et le N°constructeur est VF3888**, sur la CG y me manque un 8.
Je repars au CT pour savoir si l’erreur d’un chiffre aurait un problème pour le CT, il me dit effectivement vous avez une erreur d’un chiffre sur la CG, pour nous nous avons une tolérance d’un chiffre, mais l’agent doit frapper VF3888***, il me conseille soit de changé la CG soit de voir avec la Concession Peugeot.
Je par à la Concession Peugeot alors là c’est la cerise sur le gâteau le responsable me dit, nous sommes au courant de ce problème de frappe à froid pour les CT, nous devons faire une lettre chez Peugeot France avec le N° de série, N°moteur et N° de boite, mais dans tout les cas nous ne vous ferons pas la frappe à froid.
Je vous passe des insultes que le gars à pris dans ça gueule, je suis parti car si non je partais à l’ombre pour quelque temps !!
Je suis reparti chez l’agent Peugeot en lui expliquant s’il serait possible de me frappé les N° de la plaque constructeur en alu, que cela m’éviterais de changé la CG et beaucoup d’administratif pour un N°, le gars me dit écouté venez mercredi à 14h et vous me direz ce que vous voulez que vous frappes.
Alors je croise les doigts, car le CT me dis il sera difficile de le faire vous-même car il y a une grosseur de chiffre par rapport au pinçon que vous ne trouverez pas dans le commerce !!
Par contre je suis content car j’ai trouvé plus bourrin que moi le responsable de chez Peugeot !!
Bref je suis mort j’ai eu une matinée très éprouvante, mon cœur a bien tenus maintenant reste plus cas attendre mercredi !!
Et dans série les emmerdes continu je n’ai pas de lumière qui s’allume quand j’appuis sur la pédale de frein je vais explique mon problème sur dans le post correspondant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Frappe à froid n'est pas exigible sur les véhicules de plus de 30 ans.
Qu'ils soient ou non en carte grise collection.
C'est écrit dans l'annexe I par 7


7° Au titre de la présente annexe, on entend par véhicule de collection
a) les véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention “véhicule de collection”

et

b) les véhicules dont l’attestation prévue au point a du II du paragraphe 4E de l’article 4 de l’arrêté du 9 février 2009 susvisé indique une première mise en circulation de plus de trente ans.


Mais il faut que ce soit certifié par le constructeur
La FFVE a pris la balle au rebond et a publié ceci:


puis fait diffuser par Gazoline un article



Pour 50 euros ils vous font une attestation disant qu'il est écrit sur votre carte grise que votre véhicule a plus de 30 ans
C'est un peu fort surtout pour moi.
Car c'est votre serviteur qui a informé le président de la FFVE de cela en septembre 2010
Et maintenant, ils tirent la couverture à eux

Bref!
Une attestation de Peugeot permet de s'oter tout souci

Mais c'est encore mieux si vous pouvez vous faire marquer le véhicule par le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que mon J n'a pas 30ans il est de 82 et de plus comme j'ai dis plus haut la concession Peugeot ne frappe rien??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis Noelle, je comprend ta réaction Camraguais avec un bon lacher de taureau dans le local du CT, il aurait oublié le point concernant la frappe à froid je pense...
Bon courage pour les démarches, ça va le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CT lui est super sympa, mais le responsable de la concession Peugeot lui par contre il a fraullé la correctionnelle!!
mais bon l'affaire est pas fini temps que je n'aurais pas la frappe à froid de faite je serais dans le doute, car ma crainte est qu'il informe ces agents, et mercredi j'ai RDV avec un!!
alors si cela est le cas je pense ....................!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ce matin que des enmerdes, j'ai la tête qui va explosé y a très longtemps que je ne me suis pas senti comme ça et j'aime pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben... quelle galère pour un n°...!
J'ai eu une différence d'un n° sur un trafic, signalé sur le CT,
j'ai été changé ma carte grise, aucun problème... ni à l'assurance...
et quand je l'ai revendu, la même erreur signalée au CT
et le nouvel acquéreur n'a eu aucun soucis lui non plus...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les départements son différents, mais surtout toutes les personnes sont différentes, mais le seul que j'ai pas à me plaindre pour le moment c'est le CT!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il venait de Dordogne,... je l'avais acheté en Isère... immatriculé dans les Alpes-Maritimes et revendu dans le Gard...!
C'est qui qui te pose problème, la préfecture...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...