Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gétin

pompe d'injection kaputt ?

Messages recommandés

Bonjour.J'ai monté sur le J9 d'un copain un moteur XD2 .Ce moteur marchait bien mais n'avait pas tourné depuis plusieurs années .Il n'était pas bloqué car huilé dedans .La pompe d'injection a refusé tout service d'emblée,le gazole ne montant pas aux injecteurs .Suivant les conseils de certains forums ,je lui ai injecté de l'acétone .La petite pompe à l'arrière avec ses palettes plastique en a été foutue .Je l'ai changée et réinstallé la pompe d'injection sur le moteur .Du coup ,le gazole est monté aux injecteurs,le moteur a démarré mais est resté avec un petit ralenti , avec la pédale d'accélérateur à fond .J'ai bougé la pompe dans toutes les positions autour du calage initial mais rien n'y a fait toujours le même régime moteur accélérateur à fond .Quelqu'un peut me dire s'il y a un sauvetage possible de cette pompe Roto diesel type 043 DPA R 3443 F 781 ? J'en cherche une autre ou une équivalente mais ce n'est pas gagné et les références des diverses RTA sèment la confusion plutôt que d'éclaircir la question .Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?Merci .Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum . pour ta pompe je n'ai jamais eu ce cas mais j'en deduit que le regulateur est bloqué . donc essaye de demonter le chapeau du regulateur sans demonter la bielette et avec un truc coudé ( bout de corde a piano ou autre ) essaye de le faire bouger d'un cote ou de l'autre . si tu arrive a le degriper un peu ça lui fera du bien . ensuite remonte tout fait tourner ton moteur avec un produit nettoyant injection ( genre bardhal ou autre ) mais en direct, tu met deux durites , l'alimentation et le retour dans la fiole . je ne te garanti pas le resultat , mais moi je commencerais par là . si quelqu'un a d'autres idées . tien nous au courant des resultats , et bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que j'en ai laissé une partir à la ferraille T-T.
Bon courage pour la réparation, j'espère que ce n'est que ça car je ne vois pas quoi d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise moi aussi, pas plus tard que la semaine derniere ! j'ai hesité à la recuperer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous . Juste pour dire que je ne réexplique pas ici les différentes manips qui m'ont permis de remettre en marche normale ma pompe d'injection .J'ai détaillé ça dans un mail à Awak qui avait les mêmes symptômes et merci à Remi qui m'a incité à déboyauter cette boîte noire alors que j'y avais renoncé .Salut .Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...