Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeitouna

ISOLATION PLAFOND

Messages recommandés

Bien le bonjour!
J'ai isolé tout l'intérieur du J9 avec liège et contre plaqué. Par contre j'ai un problème avec le plafond. j'ai déjà posé du liège en rouleau, puisque le toit est bombé, avec de la mousse polyuréthane qui d'ailleurs se décolle avec la peinture, ce qui n'est pas du tout esthétique. soit. en bref j'ai acheté des genres de plaques de contre plaqué plus flexible (me souviens plus du nom) et j'avoue que je n'arrive pas a trouver de solution pour les faire tenir sans bien sûr percer l
a tôle... qq'un saurait il m'éclairer pour que j'en finisse avec ça ? merciiiiiiiiiiiiii[/justify]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien! je retiens l'idée. cet aprem on m'a dit aussi que je pouvais prendre une grande plaque de contre plaqué tres flexible et en prenant bien bien les dimensions, faire en sorte de la plaquer au plafond elle se fixera dans les lanieres sur le coté. (j'ai peur que la colle et les tasseaux s'enlèvent aussi avec la peinture au pire quitte a la gratter... ) je pense que je vais essayer comme ca et puis si rien ne va je poserai des tasseaux. Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ! avant de coller les tasseaux, tu meules, ou au moins ponces systematiquement, et tu degraisses à l'acetone avant de faire le collage. Sinon effectivement ça tiendra pas. Une fois que tu as fait ça comme il faut, ça bougera plus.
Si tu plaques un CP dans lescotés, tu risques d'avoir de mauvaises surprises avec la condensation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!
merci pour tout! depuis le mois d aout il est isolé au plafond. effectivement, j'ai "raclé" la peinture qu'il y avait avant de coller ces tasseaux et ma foi,ça tient!encore merci!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas etre obligé de nous mettre une photo ou deux désormais !! si si !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Qui ne met pas de photos sera privé d'apéro!



ou alors fusillé pendant une semaine trois fois par jour!! lol!

met des photos........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Qui ne met pas de photos sera privé d'apéro!

A non, quand même ... là, t'es dur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola pourma maison roulant jai pris des raye de placo ___ don jai entayer les coter et je les ai plier a la forme du toi( petite ilust : / \ C'est grossier ) en les rivetan au montant . j'en ai mi 4 en travers et 2 en longeur . jai en suite mi des tasso entre le raye et la tole pour la stabiliter . ca ma fait l'armature
Bon courage car ca pren du temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Pour coller les tasseaux sur la carrosserie, je te conseillerais un mastic elastomère de type PU40 :


Il faudra étayer les tasseaux le temps que le mastic prenne, environ 2 à 3 heures en fonction de la température extérieure, et si tu as bien plaqué tes appuis sur la carroserrie, il te sera quasimment impossible de les retirer, le seul moyen étant de passer une lame de cutter sur le joint pour le couper.
Ce produit résiste à tout, même à l'humidité. 2 tonnes à l'arraché.

Je m'en sers régulièrement dans mon boulot, pour par exemple sceller des plenums de ventilation sur des traversées de murs, assurer l'étanchéité lorsque je passe un tuyau à travers un bardage métallique ou même une toiture en tôle.

Avec ce produit, pas besoin de meuler, ni poncer la peinture. Juste un bon dégraissage. Aucun risque de condensation au niveau du collage, donc pas de risque de point de rouille à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...