Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiloux

retirer sa rehausse....

Messages recommandés

Bonjour,

les vacances aidant je repasse quelques journées sur le J, et j'attaque doucement la jonction cappucine / J

comme vous pouvez le voir sur la photo si joint c'est plutot pourri Rolling Eyes



de plus prés Shocked



bref sa c'est juste pour remetre dans le contexte Razz

j'ai gratter le max de la jonction et par endroit je vois l'interieur donc l'arriere de la cappucine le tien presque plus ! donc pour faire un travail assez propre je souhaite la retirer pour tout traiter et la recoller sur un support saint.
Le soucis c'est que l'avant lui n'est presque pas pourri Evil or Very Mad ( et oui je me plaint de ne pas avoir assez de rouille xD ) mais c'est telement plus simple a enlever quand c'est pourri Laughing

Ma question est la suivante :

Puis-je coupé la cappucine pour l'enlever plus facilement? et aprés le support traiter la remettre et la "resouder" a la fibre de verre?

J'ai remarqué que la cappucine est faite de trois morceau racordé avec la fibre de verre.
pour tenter de mieu comprendre un des raccords se voit un peu sur la photo la



Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au niveau de sa fixation , la rehausse, que tu appelle capucine( une capucine est la partie au dessus de la cabine sur les camping car qui contient généralement un lit),est fixée comment?
Voit tu des rivet ? si non elle est simplement coller avec un joint-colle. Dans ce cas il faut passer, par exemple avec une corde de guitare, entre la rehausse et la tole afin de couper ce joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dsl pour le terme c'est que javai un lit au dessus de la cabine avant ^^

Sinon pour sa fixation aucun rivet... elle est a premiere vu collée mais le "joint" est devenu dur et donc impossible de passer une corde!

Toute facon peu importe c'est sur quelle sotera... aprés a savoir comment Rolling Eyes lol

Aprés a savoir si c'est possible de la couper en deux et la recoller a la fibre sans pour autant trop la fragiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sa la fragiliserai trop....

Meme si le joint est dure... demande a Cpika1.. il sais de quoi il parle mdr.

Mdr pas de soucie pour le terme, on s'est compris c'est le principale.

Mais je te conseille franchement d'essailler de coupé ce joint, parce que sinon, tu vas vraiment fragiliser le tout et surtout te lancer dans des travaux énorme.

Il vaut mieux que tu perde du temps au démontage et partir sur quelque chose de nickel. Ta rehausse est énorme( et j'en suis jaloux...bref mdr) donc si tu la coupe , déjà qu'elle est en 3 morceau, sa sera beaucoup trop fragile par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba enfaite vu quelle a été monté en 3 parties je voyai pas trop pourquoi se serait derangeant de decouper une partie ^^ et vu que le toit ne parait pas si important au niveau des forces qu'il subit... a réfléchir !

J'ai deja pas mal insisté sur la jonction et pas moyen de faire sauté se joint j'ai peur de tout cassé donc je voulait coupé pour eviter de la casser c'est toujours mieu de la recoller que de la remplacer Very Happy

je vais decouper toute la goutiere ( enfin se qui en reste Razz ) pour essayer d'y voir plus clair déja ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne m'y risquerais pas.

Si tes goutiere sont hs, j'en est quelques metre d'avance si sa peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba euh oui pourquoi pas... si t'as des photos pour que je vois tout ca ^^



on parle bien de sa? Razz moi tout le tour est pourri donc je l'enleve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on parle bien de sa, mais j'ai pas les angle j'ai que de la goutier de coter.

Et bien ecoute pour le moment elle n'est pas chez moi, je te ferais des photos quand j'irais les chercher ches casse cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je savai pas que sa pouvai s'avoir seul des gouttieres Oo sa se resoude?

on en apprend tout les jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les est eu par Euphorique, qui les as couper de son J qui part en pièce.
Oui sa se ressoude je lui est justement demander de couter quelque centimètre au dessus et en dessous pour pouvoir les ressouder tranquillement.
Je devais le refair sur mon J7 mais il a été vendu a Kaz et elle ne souhaite pas s'aventurer la dedans donc elle ne me servent a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ... j'aime ces histoires de forumien Very Happy

Dommage que tu n'ai pas les angles et l'avant mais si elle te servent vraiment a rien je suis prenneur! sa fera sa de moins a réfléchir car mon J c'est un chantier dingue... et je n'y connai rien What a Face

mais bon le coeur a parlé je voulais celui la et pas un autre malgrés sont état... lol

Je pense faire sauter la rehausse la semaine prochaine donc j'espere avoir les avis d'autre J7iste... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le angles demande a Eupho, il les a peut-être encore.Il a dailleur peut'etre tout le tour du J lol.
Tu est de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Haute Normandie.
Je vais le MP, se serai le must si il les a toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dés que je les récupère si tu veut je te les envoie en échange des frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, pas de soucis, ou a voir si je peu descendre les chercher Smile le MP est envoyé j'espere avoir une réponse positive!

Bon aller au dodo, c'est fou comme sur se forum on traine le soir a tout lire....

Merci encore si sa se concrétise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, moi c'est l'inverse, c'est devant que c'est pourri au niveau de la fixation, mais en regardant de plus près je pense que je peux rattraper ça, mais ça va demander du gros oeuvre que je peux pas me permettre vu que j'ai pas deux véhicules.
En tout cas je te souhaite bon courage et vais suivre de près ce topic!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé Razz
moi j'ai trouvé un hangard jusqu'a septembre a 3 min de chez moi a pied Very Happy pratique....

J'essayerai de prendre des photos, j'attend la rep de euphorique pour les goutieres avant de commencer a les decouper.

moi l'avant est rouillé un peu mais pas assez pour se decoller Crying or Very sad

Sinon shinta tu pense qu'il est possible de decouper la rehausse et la resouder aprés a la fibre de verre? quand je vois que certains font des rehausses maison... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'essaierai pas, la fibre de verre ,j'ai peur que ça ne supporte pas l'épreuve du temps et j'ai des doutes quand à sa solidité/rigidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant la rehausse est faite en fibre de verre =/ et en trois morceaux...

Je la decouperai en dernier recour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, attends de voir s'il y a d'autres alternatives et pourquoi pas aller demander des conseils à des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de chauffer le join avec un seche cheveu ou un décapeur thermique, c'est ce qu'il font chez carglass pour ramolire le joint et le couper facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est pas vraiment un joint... arf c'est delicat a expliquer... sa fait plutot comme de la colle transparente trés trés dur. Je vais aller regarder sa de plus prés mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir etre plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres surement un join-colle ressemblant a de la colle a parbrise.
Essaye en chauffant sa ne coute pas grand chose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller decouper la moitier de la goutiere avant pour voir.

Armé d'un marteau et d'un tournevis que j'ai glissé entre la rehausse et le J j'ai tenté de decoller un peu...

Demain je vais essayé de faire pleins de petites cales en bois afin de pouvoir la surélever et répartir les forces, sa m'évitera de tout casser. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme te le dit Loni, j'ai déocupé la mienne, c'est un peu galère. Un bon tournevis plat voir même un burin plat et large de carrosier c'est le top et tu y vas tranquille. Attention, devant j'avais des vis et parfois même des rivets et ils sont planqués dans le joint silicone.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu pour les vis, j'en ai quelques une sur les cotés mais c'est pas régulier don bon faut chercher.... mais la fleme d'enlever tout le joint qu'il reste...


t'as decoupé la tienne et tu la re assemblé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est coupé en beaucoup de morceaux? tu pense la rassembler avec quoi? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrais dire je ne sais pas exactement comment elle est, parce que cpika1 m'a envoyer des photos mais mon pc n'est pas d'accord pour les lire aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt j'ai les meme probleme avec mes raye sauf que ca ma ataquer le toit au dessus de la cabine sur 5cm de hauteur et 30cm de longueur
Jai essayer plusieur métode pour reboucher mai ca fuit tjr et ca tu mon iso et les montants
je commence a me dire qu'il faudrai que je coupe un bou de la réhausse
si vous avez des conseil je prend cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut-etre essayer avec la choucroute c'est de la fibre de verre en grande page qu'on colle avec un melange de durcisseur j'en ai un pot dans le camion je regarderais demain je vous metterais le nom exact!!
C'est avec ça qu'on répart les coques de bateaux, donc aucun soucis pour la pluie c'est totalement hermétique!!
Une fois sec c'est aussi dur que de la ferraille , j'ai reffait tout mes passages de roues quand j'ai acheté le camion il y avai des gros trous donc dès que je roulé dans l'eau ou dans la boue j'était inondé a l'arriere et avec ça plus aucune fuite et ça ma renforçé les endroit qui était rongé par la rouille!!
Je vous dit ça demain sans faute!!

Sinon moi je cherche une réhausse ou a en fabriquer une si quelqu'un a une info pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...