Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wasabi111

Est-normal que la pédale flotte et bouge toute seule dans son emplacement?

Messages recommandés

Désolée, je suis une bille, je ne connais pas encore cette mécanique je ne l'ai que depuis hier, mais j'en suis déjà amoureuse et je veux en prendre soin.
Bref, ma pédale se balade de haut en bas et de gauche à droite, toute seule (quand je n'ai pas le pied dessus bien sûr). Par ailleurs, depuis ce matin, il y a comme un bruit de sifflement à l'arrêt et point mort qui disparaît quand je débraye... Craque un peu sur la seconde et 4ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wasabi a écrit:
Par ailleurs, depuis ce matin, il y a comme un bruit de sifflement à l'arrêt et point mort qui disparaît quand je débraye...


C'est la buté d'embrayage.T'inquiet pas dans un mois ou deux tu ne l'entendras plus, tu te sera habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit vient plutot de la boite qui s'arrète quand on débraye donc niveau d'huile à controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça corroborerait ce qu'a mentionné le CT, à savoir un manque d'étanchéité de la boîte...
Maintenant comment je fais pour contrôler la boîte et remettre de l'huile... Faut pas que je déconne, je dois transporter mon cheval tous les dimanches (40km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour le niveau d'huile, je crois bien qu'on en a parlé récemment : regarde dans le chapître "boite à vitesses", il y a même des photos si je me souviens bien. Il suffit en fait de dévisser le bouchon de remplissage, véhicule sur sol horizontal. Si ça coule, le niveau est bon. Sinon, remplir jusqu'à ce que ça coule. Mais, par précaution, si tu ne connais pas ce qui a été fait avant, le mieux serait de faire une vidange.
Pour la pédale qui "flotte", il y a peut-être un ressort de rappel qui est cassé ou décroché ?
Bon courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué en effet, je prévois la vidange de la boîte demain, à chaud après le transport de mon cheval à mon court (40km AR). J'ai récuperré des clefs de vidanges de plusieurs dimensions au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pédale, je crois que le ressort est mou mou. Je me suis mise dessous et il tire plus des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...