Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

bloquer le vilebrequin

Messages recommandés

Slt à tous,
j'ai reçu hier mes pieces pour remettre le J au propre pour le ct, parmis tout ça j'avais commandé une poulie 3 gorges.
Pour l'installer je suis evidemment obligé de dessrrer l'ecrou central de la poulie d'origine, et il me faut pour ça bloquer le vilebrequin. Savez vous comment faire ça ? y a t il un endroit pour positionner une pige ? j'ai beau chercher je ne trouve pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé, mais rien à faire ça vient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai quand meme....
C'est bien gripper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe,pour ce genre d'écrou,c'est la clef à chocs,mais si tu n'en as pas,une bonne clef à oeil et un bon marteau,ça fait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, te fatigues pas essayes de trouver une clef à choc, j'ai eu le même souci sur l'Iveco!
Deux semaines à essayer à la main, puis au marteau ,puis avec une rallonge de 3m sanglé à la roue avant pendant une nuit, j'ai fait venir un gars avec une clef à choc... 2 secondes!
Tout ça parce que le mec qui avait fait la distrib avait mis le pot de frein filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Autrement un petit coup de chauffe sur le boulon ,cela fait fondre le frein filet et normalement c'est gagné. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ouai je m'en doutais un peu à vrai dire ...... bon c'est galere ça, je vais essayer d'en trouver une que l'on pourrait me preter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est, j'ai fini par débloquer cette "fucking" vis, voici la méthode utilisée :
qques coups (pas mal meme !) avec un tourne vis à choc et une douille de 22, dans les 2 sens (vissage/dévissage) pour décoller un peu tout ça, puis la douille de 22 sur sa barre, et dévissage en tapant sec sur le haut de la barre avec une massette.
La vis est venu, reste à sortir la poulie de son logement, ça bouge tres legerement mais c'est la clavette qui bloque, je vais donc devoir me fabriquer un extracteur demain, que je mettrai en appui sur la vis centrale, et maintenu par des vis dans les trous taraudés prévus pour ça.
Je devrai finir par pouvoir remonter definitivement mes courroies neuves et mon radiateur! si tout va bien, j'attaque dans la foulée les relais de direction, que j'ai reçu tout frais tout neufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah t'as pas eu besoin de courir après une clé à choc, c'est cool, du coup tu dois avoir de sacré biceps maintenant!^^
Bon courage pour la suite en espérant que le J foulera rapidement le bitume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Shinta
bah ecoute non ça va, je pense que le tourne vis à choc à bien fait son boulot, en décollant le frein filet, et du coup c'est bien venu.
J'ai fini par avoir la poulie, la neuve est posée. Je collerai ce soir qques photos dans mon topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...