Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raskass

Nouveau plancher de bétaillère...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un J9 fin 2008 et je dois avouer que ce blog m'a énormément aidé pour toutes les petites réparations nécessaires au bon fonctionnement. (étriers de frein, disques, cardans, pot...). Je remercie tout le monde pour l'ensemble des contributions!! Smile

Aujourd'hui, je dois refaire le plancher de ma bétaillère...
Je viens d'enlever l'ancien, j'en ai profité pour nettoyer le réservoir (comme conseiller sur ce blog). Je me pose trois questions :
- la jauge ne marchait plus, après démontage, je m'apperçois qu'une "tige" du conducteur est casé, empéchant la remontée de l'information de la résistance. Je "répare" ça et essaye à nouveau hors du réservoir. Le flotteur à fond, l'indicateur du niveau n'indique que 3/4. J'ai vu dans une discusion que l'on pourrait jouer sur le bras de la boué?? c'est à dire tordre la petite tige en féraille??? ou le fait que la jauge ne soit pas dans un milieu liquide, la résistance est plus faible??
- toujours au niveau du réservoir, la crépine d'aspiration : il y a un petit filtre en ferraille au bout, le mien est troué. Faut-il le changer ou pas ? Vu les "merdes" que j'ai pu voir dans le réservoir, ça peut servir...
- enfin, je reviens sur le sujet : le plancher. Je vais mettre du Tribopin de 22 mm par terre + Granilastique pour étanchéisser (??) le sol. Mon problème est de savoir s'il faut mettre quelque chose de particulier entre mes longerons et mes planches de bois, (colle, sillicone..) afin "d'amortir" un peu, d'éviter de faire pourrir les longerons, le bois...

Désolé pour la longueur... Et merci pour vos réponses.
Bientôt des photos du véhicule (J9 de 1983, disel 2.5 D, type plancher, remonté en bétaillère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum et content qu'il t'ait été utile.
Installes toi bien et n'oublies pas la géoloc, le trombi, ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT et bienvenue...

Raskass a écrit:

Je viens d'enlever l'ancien, j'en ai profité pour nettoyer le réservoir (comme conseiller sur ce blog). Je me pose trois questions :
- la jauge ne marchait plus, après démontage, je m'apperçois qu'une "tige" du conducteur est casé, empéchant la remontée de l'information de la résistance. Je "répare" ça et essaye à nouveau hors du réservoir. Le flotteur à fond, l'indicateur du niveau n'indique que 3/4. J'ai vu dans une discusion que l'on pourrait jouer sur le bras de la boué?? c'est à dire tordre la petite tige en féraille??? ou le fait que la jauge ne soit pas dans un milieu liquide, la résistance est plus faible??


J'ai exactement le même problème... jauge neuve et quand je la monte à fond l'indicateur sur le tableau de bord est aux trois quarts... Pas résolu, mais je penche vers un défaut d'aiguille.

Raskass a écrit:
- enfin, je reviens sur le sujet : le plancher. Je vais mettre du Tribopin de 22 mm par terre + Granilastique pour étanchéisser (??) le sol. Mon problème est de savoir s'il faut mettre quelque chose de particulier entre mes longerons et mes planches de bois, (colle, sillicone..) afin "d'amortir" un peu, d'éviter de faire pourrir les longerons, le bois...


Moi je mettrais un bon silicone pour que ni l'humidité ni la merdouille rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.
J'ai remonté le flotteur comme ça, c'est déjà mieux que rien...
Je vais en profiter pour traiter les longerons contre la rouille. Ils sont très propres mais tant qu'à faire, comme ça mon J9 repart pour 20 ans... Very Happy
Je pense que je vais mettre du silicone aussi. Qui peut le plus...
Je vais mettre des photos de l'évolution des travaux, c'est toujours sympa!!!
Bon week end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite le sillicone, mets plutot su Sikaflex ( 11FC )
bonne bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...