Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-alexandre

peindre avec un pistolet "basse pression"

Messages recommandés

Il s'agit d'un pistolet à débit d'air élevé mais à basse pression genre pistolet utilisé avec un aspirateur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

J'ai repeint l'intérieur du "poste de pilotage" avec.
Une simple couche de peinture glycérophtalique juste pour la propreté.

Je prépare l'arrière pour la prochaine session.
L'extérieur viendra plus tard car il faut d'abord que je vire le "barbouillage" qui recouvre la peinture d'origine.

Quelle est la question de fond ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing ! Photos Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je veut savoir si peindre avec ce pistolet basse pression fournis un travail correct en automobile, je ne demande pas obligatoirement un travail de "pro",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment été doué pour la peinture, mais je trouve que sans atteindre la qualité d'un travail au compresseur, le résultat est plutôt correct.

L'inconvénient majeur, c'est qu'il faut fortement diluer la peinture (problème de la basse pression) donc il ne faut surtout pas insister à vouloir recouvrir aux premières passes.

À la demande de cruzeur et bien qu'en cabine ce soit difficile à apprécier, voila ce que çà donne :

La nouvelle couleur est chocolat mais les portières sont encore orange d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Pas un petit apperçu de l'ensemble de la cabine?

Je fais une confession: je cherche des teintes pour le fourgon de mon père. Une vue d'ensemble d'un endroit du fourgon est toujours très révélatrice. WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Pas un petit apperçu de l'ensemble de la cabine?
Une fois la cabine habillée, plus moyen de prendre une photo d'ensemble : les sièges masquent totalement la vue. Neutral
Mais promis : dès que je m'occupe du cargo, je poste quelques vues. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon isotherme ( celui de mon avatar ) a été peint avec un pistolet basse pression .

regarde le résultat :



Le j9 préparé :



En cours de peinture :



Et fini :



Le temps me manque pour vous faire un petit reportage mais il viendra un peu plus tard.
car toutes les photos son sur le disque dur du pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal! c'est meme tres bien (je veut la meme);ca a du etre du boulot? quel type de peinture as tu utilisé et en quelle quantitée? QUAND JE VOIS le resultat sur le tiens ,je pense que ca vaut le coup de le faire moi meme sur mon bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais pas vu comme ça votre j9. En plus d'être jneuf il est neuf.

Comme d'habitude chapeau bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de la peinture à un carrossier.C'est du blanc industriel, et j'ai utilisé le durcisseur " speedy "

Le plus gros du boulot a été la préparation de la caisse arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-alexandre a écrit:
est-ce quelq'un a deja repeint un vehicule avec un hplv

Heu!..... Veuillez m'excuser mais je crois qu'il y a une petite erreur:
A force de mettre des acronymes partout on finit par s'y perdre.

Pour moi H P L V mentionné par jean Alexande signifierait High Pressure Low Volume
Ce qui désigne le pistolet parfois appelé improprement "Airless" qui comme un Kärcher comprime la peinture aux environs de 200 bars et sert surtout pour la peinture des façades.


par contre le H V L P vient de High Volume Low Pressure et désigne le pistolet à air comprimé à Haut volume et basse pression .



Principe :
technologie de pulvérisation qui fonctionne avec un grand volume d'air (High Volume - > 2500 l/mn)
et une faible pression (Low Pressure - max. 0,7 bar).
Une partie de l'air alimente le pistolet pour la pulvérisation et l'autre partie met le godet sous pression (inférieur ou supérieur) permettant ainsi la pulvérisation de la peinture.
Cf l'historique ( en Anglais)
http://www.hvlp.net/hvlp_history.htm



et le H P L V


Principe :
C'est en fait une atomisation hybride combinant les application airless et pneumatique.
L'air d'atomisation peu atteindre 3 bars
et la pression de produit va jusqu'à 200 bars.
La qualité de finition se situe entre celles des applications pneumatique et airless, c'est à dire relativement fine, mais à un débit de produit élevé.
Les fluides types généralement utilisés sont des produits compris dans une large plage de viscosités.
Ce sont donc des produits à base de solvant et à base aqueuse comme les couches de fond, les couches de finition et les vernis.


Le Airless, lui n'a pas d'air d'atomisation
et la pression de produit va jusqu'à 280 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ach!.... desolé, je me suis trompé, comme quoi il suffit d'inverser les lettres et la signification n'est plus la meme, merci pour la rectification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-alexandre a écrit:
ach!.... desolé, je me suis trompé
Pas de souci. cela arrive Very Happy
Empêtré dans mes vérifications, je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai même pas répondu à la question.


Personnellement, pour une carrosserie je préfère un bon système à pression avec un pistolet à godet .
Mais surtout je vais chercher LE peintre qui a LE coup de main.
Je ne suis sans doute pas doué car à chaque fois il me dit " tu vois : c'est simple"
Pour voir , pas de problème , je vois
Mais pour faire aussi bien que lui, là il y a encore du boulot.
Je passe successivement de la peau d'orange à la coulure, alors que lui, souverain, obtient un tendu impeccable.

Cela fait maintenant plus d'un quart de siècle cela dure, de temps à autre je m'essaie (avec peu de succès) à la peinture sur carrosserie.
Je me suis maintenant fait une raison: Moi je ponce et lui il arrose.

Le matériel:
Pistolet à godet Kremlin
Et le plus important : on loue une cabine de peinture avec tout son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY a écrit:

Empêtré dans mes vérifications, je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai même pas répondu à la question.


Personnellement, pour une carrosserie je préfère un bon système à pression avec un pistolet à godet .
Mais surtout je vais chercher LE peintre qui a LE coup de main.
Je ne suis sans doute pas doué car à chaque fois il me dit " tu vois : c'est simple"
Pour voir , pas de problème , je vois
Mais pour faire aussi bien que lui, là il y a encore du boulot.
Je passe successivement de la peau d'orange à la coulure, alors que lui, souverain, obtient un tendu impeccable.

Cela fait maintenant plus d'un quart de siècle cela dure, de temps à autre je m'essaie (avec peu de succès) à la peinture sur carrosserie.
Je me suis maintenant fait une raison: Moi je ponce et lui il arrose.

Le matériel:
Pistolet à godet Kremlin
Et le plus important : on loue une cabine de peinture avec tout son environnement.


Voilà tout est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post pour vous apporter une confirmation:

Je me suis équipé l'été dernier en HPLV : le Kärcher à peinture.
Pression 230 Bar, pas d'air du tout

Histoire de voir, j'ai tenté la peinture sur tôle.
Comme je disais précédemment c'est adapté aux grandes surfaces à peindre mais avec un résultat très moyen en qualité.
Rien à voir avec le tendu d'une peinture de voiture.

Par contre la vitesse de pulvérisation est ahurissante: Un plafond de 350 m² a été peint en 14 heures!.....
Avec un rouleau on en aurait eu pour une bonne semaine à deux sur l'échafaudage. Et "Bonjour le dos"
Investissement 1 150 € HT. Amorti sur une seule opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens de finir ma peinture au pistolet en bp et ca me satisfait grandement
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dumdumdim

Peux-tu nous donner le prix des composants que tu as utilisé pour peindre en basse pression ?
Prix de la peinture et type de peinture
Diluant ? (quelle dose, quelle marque, quel prix ?)

Et ton retour au bout d'un an et demi ? Le résultat te satisfait toujours autant ? Ce serait à refaire, tu le referais de la même façon ?

En tous cas, beau boulot et beau rendu à ce qu'on voit sur la photo.
@+
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous couche blanche, antirouille : 5 kilo
Pour la peinture jaune abricot, antirouille : 5 kilo
pour la verte, antirouille, j'aime po la rouille : 1 kilo
On n'a pas tous utilisé mais en gros 150 € avec le diluant
sinon le matos :
un pistolet BP de merde ( 35€) où il faut presque dépasser 50% de diluant (white-spirit) et tous le temps le nettoyer.
Puis avec de la patience et une vingtaine de passes par couleur (20min de pause entre chaque passe et 48h entre chaque couleur) on arrive à un truc correct et des bras musclés.
En bref beaucoup diluée (avec le doseur fourni) et beaucoup de passes mais peux de peinture.
Par-contre on continue à faire des retouches de temps en temps car l'accroche ne s'est pas bien faite partout mais pour moi ça le fait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci beaucoup pour les réponses, nous verrons pour peut-être en faire de même.
Quand tu dis qu'il faut faire un peu de retouches de temps en temps, ce n'est quand même pas des cloques qui apparaissent ?

@+
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

Tu peux me dire ou tu as choppé ta peinture stp?

Car 150 pour autant de peinture ca minteresse

D'autant que le rendu est pas deguelasse Smile

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...