Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterfredo

poste mig no gaz ou poste a l'arc inverter

Messages recommandés

bonjour à tous

voila comme beaucoup d'entre vous, mes passages de roues arrières ont besoin d'être refait mais j'ai un gros soucis, la soudure. J'ai vu que certain soudait avec un mig, ma question est la suivante, vue mes tres faibles connaissances en soudure, le mieux pour souder la tôle est un poste mig no gaz ou un poste à l'arc inverter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Tu feras des soudures plus propres avec un MIG, mais il faut savoir s'en servir... mais il paraît que c'est plus facile qu'à l'arc.
Pour ma part, je n'ai aucun mal à faire des soudures dégueulasses à l'arc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais des trop grosses "patates", tu pourras toujours passer un coup de meuleuse avec un disque abrasif pour atténuer les défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le mig AVEC GAZ est plus facile, et puis ca va bien pour les tôles fines (0,7 à 2mm), mais ca peut faire aussi pour du plus gros

le MIG no gaz est a éviter, a priori ca marche pas super

l'arc : c'est pas adapté aux tôles fines, et c'est un poil plus dur pour faire des jolies soudures. toles ep > 2 mm, et ca commence à être facile à partir de 4 mm.

dans tous les cas il te faut apprendre à t'en servir. Avec un peu de temps, et un peu de motivation, et surtout pas d'empressement, il y a toutes les raisons que tu y arrives.

=> conclusion : si c'est pour des tôles fines(de 0,7 à 2mm), tu le fait au semi auto (= MIG) AVEC GAZ. c'est pas dur, mais faut quand même que tu fasse des bouts d'essai sur de la tole à coté pour pas trop faire de paté ou de trou sur ta carrosserie

un petit truc pour savoir si il est bien réglé (avance du fil, intensité) :

Faut que ca craque "comme il faut " : tu verras, y a un moment ou ça fait le bruit que t'as l'impression que ca va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce qu'il te fallait misterfredo, les conseils d'un connaisseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est cool merci, je vais deja essayer avec un poste inverter, je l ai deja est sinon faudra que j investisse dans un mig .MERCI pour les renseignements cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip ... moi ce qui m'a toujours freiné pour l'achat d'un MIG, c'est qu'il faut louer des bouteilles d'argon ... et quand c'est pour un usage occasionnel, ça fait cher l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes est mes passages de roues sont refait a l arc inverter ca la fait est je suis un novice en soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai un petit mig premier prix qui utilise du fil fourré ( donc sans bouteille ) , c'est une belle saloperie , il faut mettre le prix pour avoir du meilleur matos , malheureusement ! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
Salut misterfredo, je suis soudeur plieur donc je connais le sujet, le mieux pour faire de la toleries est le mig sa sera un vrai gagne temps comparé à l'électrode. Si tu as des question sur ce sujet je pourrai t'aidé.

PS: Tu es de la roche sur yon? Moi je suis a 50 km de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
J'ai repondu en message privée sa sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les bouteilles de gaz.
Il faut utiliser de l'atal 5.
Les magasins de bricolo du genre Weldom en fournissent sans contrat pour une cinquantaine d'euros.
La bouteille dure longtemps.
Pour le fil, il faut du 6/10e pour les tôles de carrosserie;
Vive le mig Exclamationcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis aussi soudeur, et pour avoir essayé le MIG No Gaz je vous assure que c'est de la Bouse bien POURRI!!!
Ne vous faites pas arnaquer,n'achetez pas ça Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...