Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zozo30

pb sur relais de préchauffage

Messages recommandés

salut
j'ai une petite énigme dont je n'arrive pas à trouver la solution.
suite à un problème de démarreur (qui a été résolu par un échange standard), j'ai maintenant un soucis sur le relais de préchauffage.
tout d'abord
-le voyant ne fonctionne plus
-ensuite le préchauffage fonctionne comme il faut au démarrage
-mais ensuite même moteur allumé, le préchauffage continu et la bobine maintient le contact également moteur coupé. pour arrêter le préchauffage il faut couper la batterie ou débrancher les causses sous le relais.
je m'en suis rendu compte car j'ai vidé 2 batteries en 3 hrs.
auriez vous déjà eu ce genre de panne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le cam de mon père il s'est passé la même chose... Enfin, si on parle bien d'une panne qui survient à partir d'un dysfonctionnement du boitier bleu qui loge tout au dessus du moteur... Celui de mon père a été démonté et nettoyé, mais comme il a déjà bien vécu la décision a été prise d'en acheter un neuf.... En général ces composants se dégradent doucement mais surement... Donc, difficile de réparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cruzeur et merci pour la réponse.
je vais essayer de passer un coup de soufflette pour voir s'il y a un effet sinon je pensais mettre un interrupteur en amont de l'alim de la bobine pour éviter de changer le relais complet car je pense que cela n'est pas donné. car mon j9 ne sert pas tous les jours.
mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Les boitiers de préchauffage des 309d et 205d sont les mêmes.
On en trouve assez facilement en casse.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

après un petit tour à la casse et l'achat d'un relais de 205 D, le problème est inchangée. la bobine colle en permanence. y aurait-il une sonde quelque part qui transmet de l'info au relais pour arrêter le préchauffage. je ne trouve pas d'info sur le net

merci A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois commencer à cerner ton problème : il y a effectivement un fil qui sert à informer le boitier que le démarreur est activé et qu'il doit couper le préchauffage.
Explications ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur celui de mon père c'est peut-être la même chose parc que la panne est survenu suite à une intervention sur le démarreur qui était bien usé...

Peut-être mauvais branchement des fils du démarreur donc...

En plus sur celui de mon père, au ralenti, parfois les témoins rouges s'allument tous... L'électricien a dit à mon père que c'était le défaut du boitier qui commandait tout ça.

Quelque chose cloche là...

zozo30 excusez moi de vous avoir donné une fausse piste... mais nous-mêmes sommes sur cette même piste... Le boitier neuf n'a pas été mis en place encore et du coup on ne sait pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

merci pour l'info.
effectivement j'avais mal branché le cable d'info du relais au démarreur

depuis tout fonctionne.
merci pour votre aide précieuse

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible d'avoir un petit schéma des branchements?

D'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...
Mais si jamais vous pouvez mettre aussi celui au niveau du boitier tant mieux... Laughing

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est du câblage démarreur voici un petit croquis, par contre pour le boitier de préchauffage, il contient des fiches qui sont reliées avec le reste par une connexion en étoile précablé. la seule chose que je puisse faire c'est te donner les couleurs des câbles qui y parviennent.

voila le schéma:
[img][/img]

Les couleurs et dimensions de câble sont respectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j ai un pobleme sur le branchement du démareur . j ai des couleur de cables qui diffèrent.

je n ai pas de gris.
j ai un gros noir dont la cosse ne rentre pas sur la borne puissance au démareur
le petit jaune parcontre y va sans probleme dessus (niveau taille de cosse)

sur moteur xd3p

merci si quelqu un a une idée!
et j ai un fil petit fil vert sans rien au bout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé,
mais je n'ai que mon J pour comparer et si les couleurs de fils diffèrent je ne pourrais pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j ai trouver les couleur !!! super cool

le fil ver assez fin une idée ou il va sur le moteur ??? coté démareur il sort du faisseau a ce niveau la et plus rien je sais pas ou le brancher ca n a pas l air du démareur car en fait tt les fils sont branché comme les tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Benoit.

alors voila, j'ai pris quelques photos. je pense que le fil vert qui sort du fourreau à gauche du démarreur va se raccorder derrière le filtre à huile comme le montre la photo.



comme le montre cette 2ème photo, le relais est relié par une causse en étoile qui n'offre qu'une seule position possible.
A gauche il y a un vert et jaune(ou vert je ne sais plus)
A droite rien
Au milieu jaune
En haut, le bleu
et en bas le marron


Mais il y a a aussi les contacts puissance, le gros blanc à gauche et le gros bleu à droite.


voila, j'espère que cela t'aidera.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca m aide vachement pour tout rebrancher correctement et arriver a faire démarer mon camion. merci pour cette rapidité!!!
tu m excusera si je t embete encore un peu pour des prochain branchement.!
mais j espere que cela résoudra le pb en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se fier aux couleurs des câbles : elles peuvent varier d'un modèle à l'autre.
Par exemple, sur mon Marcel le câble en question est vert
Le seul repère réellement imparable est le numéro inscrit sur le fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois . j arrive toujours pas a démarer ce moteur !
le gazoil arrive bien au injecteur les bougie préchaffent correctement ..
je sais pas ce qui ce passe c'est peut etre le boitier de préchauffage qui déconne non??? sert il juste a préchaffé ou est il indispensable a la marche du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sert uniquement à préchauffer.
Si les bougies chauffent correctement (il faut le contrôler à l'œil) , la panne est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
ok je vois . j arrive toujours pas a démarer ce moteur !
le gazoil arrive bien au injecteur les bougie préchaffent correctement ..
je sais pas ce qui ce passe c'est peut etre le boitier de préchauffage qui déconne non??? sert il juste a préchaffé ou est il indispensable a la marche du moteur



Contrôler impérativement la l'électrovanne d'arrêt du diesel sur la PI.



Signalée à rouge elle doit faire un clic bien audible lors de la mise en contact du moulin.
pour la teste avec un fil + la toucher pour écouter le clic.
En faite ce clic c'est la montée d'un piston qui laisse ainsi passer le gasoil. Au repos, par l'effet d'un ressort de rappel, il redescend bouchant le trou du passage du diesel.
Panne très fréquente et vraiment bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci cruzeur !
moi j ai le fil blanc qui part en deux a partir l'électrovanne. et qui va je sais pas ou!!!
sinon le plomb est pété sur mon camion au niveau du coupe moteur rouge est ce grave???
en lisant le principe du diesel je me suis dis que c été pas con de vérifier le filtre a air et la surprise! un nid de souris... cat
et au premier coup de clé une fois bien nettoyé cheers t t marche !!!!
la dépolution du camion se passe bien j ai casiement tt virer niveau plastique et bois. plus qu un tire palle et on tombe le moteur avant de l amener a la féraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
ok merci cruzeur !
sinon le plomb est pété sur mon camion au niveau du coupe moteur rouge est ce grave???


On a dû le bidouiller...
Fonctionnellement le fait qu'il ne soit pas là n'affecte rien... reste à savoir pourquoi on l'a enlevé.

Sinon pour le reste... Comme quoi!!!! Les choses les plus simples....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...