Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AwaK

Comment savoir si l'embrayage est encore bon?

Messages recommandés

Salut
Je viens de toper un nouveau moteur (merci tiken, encore une fois, et puis à tou(te)s celles zé ceux qui font vivre ce forum, tant qu'on y est Wink, et avant de le monter, j'aimerais vérifier que j'aurai pas à le changer tout de suite.
Pour le démontage j'ai jamais fait mais je devrais me débrouiller (y a t'il quelquechose de spécial à ne surtout pas faire?), par contre je ne sais pas comment vérifier que le disque est encore bon.
Vous pouvez éclairer ma faible lanterne?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
on m'a toujours dit (et c'est vrai) que tu dois mettre en seconde frein a main serré et essayer de partir,si ça patine tans pis (il commence a rendre l'ame)mais si tu cale c'est que c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je connais ce truc aussi, mais dans mon cas le moteur est sur cales et je veux vérifier l'embrayage avant de remonter le moteur.
Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Awak
Une solution pour le disque, il faut que les rivets qui tiennent le « ferodo » soient assez loin de la surface de friction, cela se voit sur le volant moteur si il y a des striures . Le mécanisme, les lamelles du centre qui servent de ressort pour la butée il ne faut pas d’encoches et la butée par elle même pas de jeu important dans son roulement. Je n’ai pas de photo dommage car une image est mieux qu’un discourt
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit lutin
tu as des stries sur les garnitures d'embrayage en dessous de 3 mm de profondeur tu peux jeter le disque ,pour le mécanisme en lui même pas de creusement à l'endroit ou la butée porte et pas de trace bleue d'acier qui a chauffé sur le pourtour , surtout la butée doit tourner sans aucun bruit

si le volant moteur est creusé genre vieux disque de frein ce n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je comprends pas tout pour le moment mais je suis sûr qu'avec l'embrayage en face de moi ça ira...
Sinon, je vous en ferai part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...