Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

BAISSE DE TENSION

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis, qui pourrait m'informer de la cause?

1ère Question : Lorsque je roule de nuit j'ai les phares qui baissent de tension 15 à 30 secondes, donc d'éclairage.

La tension remonte toute seule en fonction normale pour quelques minutes et cela en permanence.

Pourtant mon moteur ne perd pas de régime.

2ème Question : De temps en temps de jour comme de nuit j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Camarguais

j avance un début de réponse sur la question 1.
Sur la première question: comme chacun sait , la source d'énergie électrique principale sur un moteur est l alternateur.
à régime moteur constant,

la cause probable, d une baisse de tension est certainement dûe à un début de faiblesse de ton alternateur, qui , entre autre, doit aussi recharger ta batterie. durant le fonctionnement moteur., Et comme le régime moteur change de régime en fonction de notre usage de l accélérateur et accessoirement, du changement de nos 4 ou 5 vitesses, le régulateur de tension "aplani", en quelque sorte, les variations de tension dues , au changement de régime moteur. En deuxième cause,donc peut être un faiblesse du régulateur de tension.
Il te faudrait regarder la tension de sortie de l alternateur (autour de 14,5 V..),.
indique nous le résultat, @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:

1ère Question : Lorsque je roule de nuit j'ai les phares qui baissent de tension 15 à 30 secondes, donc d'éclairage.
2ème Question : De temps en temps de jour comme de nuit j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume.


Et si les deux problèmes étaient liés :

Imaginons une panne dans le circuit de préchauffage qui le fait fonctionner en permanence.

1) le préchauffage se met en route
2) Il fait chuter la tension pendant 15 à 30 secondes
3) puis sa sécurité se met en action et coupe le préchauffage la tension remonte pendant quelque minutes
4) jusqu'à la reprise d'un nouveau cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des bougies de prechauffage, dans le temps en 1975, on branchait un relais sur les bougies avec le - de la bobine du relais sur le pressostat ( mano indicateur pression d huile) ainsi les bougies chauffaient un labs de temps en plus , jusqu a la pression atteinte.

Y aurait il un relais (ce que cyber-papy appelle " la sécurité du préchauffage" ? si oui, est ce le relais qui fait défaut dans ce cas ? Le schéma de principe Electrique n est pas assez explicite.
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J9-33 a écrit:
Y aurait il un relais (ce que cyber-papy appelle " la sécurité du préchauffage" ....

Il y a effectivement un relais qui est commandé par divers signaux:
la pression d'huile d'une part et le + APrès Contact
Pour éviter qu'en cas de défaillance du contacteur de pression d'huile, on ne vide la batterie, on a ajouté une temporisation de sécurité qui coupe le préchauffage.
C'est du moins ainsi que cela se passait sur le produit que mes collègues fabriquaient pour Fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et serait ce le cas pour un J9 ?ou J7 d ailleurs ?????

merci cyber -papy de te "éclairages" en la matière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas le schéma interne du boitier de préchauffage Diesel du J7 ou du J9
De plus le mien est un "essence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok cyber-papy !
merci quand même
tu pourrais le vendre ton essence, pour un diesel et regarder ce boititer de plus prêt !!! lol!
bon ok, je vais trifouiller dans la doc ou les fils de raccordements et tâcher de pêcher la raison-du-pourquoi-du-comment-de tout-ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reformule ma question concernant mon voyant de préchauffage!!

quelque fois le voyant ne s'allume pas moteur froid donc pas moyen de démarrer? je dois jouet avec le neiman marche arrêt.

cela arrive aussi moteur chaud mais aucun problème pour démarrer normal le moteur est chaud.

il arrive très régulièrement aussi qu'en roulant le voyant de préchauffage s'allume quelques seconds puis s'éteind???

quel serait le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...