Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sopranino

bouton warning

Messages recommandés

Salut , il a encore rendu l'âme .
Est -ce que quelqu'un aurait une solution , pour le supprimer , passer la commande de warning sur un inter fiable et solide sachant que les clignos ne marchent plus
lorsque les contacts du warning sont suspects ?
Mon inter est un 7 fiches , je n'arrive pas à comprendre le routing des fils , combien de fils en contact pour avoir les warning ?
Merci , le contrôle technique est à faire , faut que je trouve une solution ! A+ Sopranino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schéma d'un inter Warning est assez simple:
Il fait appel à un interrupteur bipôlaise doit pouvoir passe 10 A par pôle,
C'est assez aisé à trouver dans le commerce.
C'est surtout la connectique assez spécifique de ces produits qui est assez dissuasive.

Voici le schema


le principe en est tout simple:
on prend un fil des clignotants droits sur l'indicateur de direction
on prend un fil des clignotants gauches sur l'indicateur de direction
on relie tour cela à la sortie de la centrale clignotante sur l'indicateur de direction.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi c'est pareil ou pire car non seulement il ne marche plus mais en + il me met en carafe les clignos,le klaxon,et l'éclairage cabine !
je me demande s'il est branché correctement ?!
peut être pourrions nous comparer nos branchements ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul point commun entre le Warning et "les clignos,le klaxon,et l'éclairage cabine !" me semble être le fusible.
C'est lui qui saute?

Si c'est le cas ce sarait vraisemblablement un court circuit dans le voyant du bouton
Sinon, un mauvais branchement qui génère un court circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas le fusible,c'est quand j'actionne le bouton !
oui moi je sens bien un mauvais branchement,mais je vais déja remplacer l'inter car un coup marche,un coup marche pas...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rollerpeche a écrit:
non ce n'est pas le fusible,c'est quand j'actionne le bouton !

Et que se passe-t-il alors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'actionne : soit ca me fout tout en carafe,soit rien ne se passe...
tu vas me répondre que non seulement l'inter est mort mais aussi mauvais branchement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci pour les infos , j'ai passé le controle technique ce matin , avec pour tenir les petits cylindres en laitons de l' interrupteur un simple fil de fer fin gainé de plastique que j'entoure au milieu de l'inter . C' est moche mais suffit à le faire fonctionner . J'ai également passé une petite brosse laiton partout dans la boite à fusible , batterie débranchée bien-sûr !
J'ai un peu mieux saisi le routing des fils au testeur et modifirait le système avec 2 inters à la prochaine panne ! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rollerpeche , tu peux essayer d'ouvrir l'inter , 4 petites pattes en fer ou alu très fragiles , ce sont elles qui maintiennent la pression du ressort dessous . Ensuite tu nettoies et remontes un peu les contacts vers le haut . Refermes l'inter , c'est la que les pattes cassent , reste le coup du fil de fer au milieu qui n'empèche pas le basculeur de fonctionner . A+ Sopranino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,merci Sopranino j'essaierai des demain....moi aussi j'ai le CT a passer sous peu.
effectivement les contacts ont l'air un peu "écrasés"
j'ai bien les petits cylindres en laiton mais j'ai pas vu de ressort ?
quant au mauvais branchement c'est pas possible car c'est un "sucre"branché sur l'inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mauvais branchement auquel je pensais était celui du témoin extérieur ( s'il y en a un ) dont la mise en court circuit faisait un mauvais fonctionnement

L'interrupteur en lui même est une véritable cochonnerie.
C'est souvent lui le fautif... mais pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le témoin extérieur je sais pas si j'en ai un vu que ca marche pas.
j'essaie de "restaurer" l'inter demain...
je vous tiens au jus.
bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bon,j'ai remis mon inter en état et c'est toujours pareil !
Vu que c'est un ex-pompiers je me demande si y avait pas une rampe de lampes sur le toit qui était commandé par un inter nommé "feux de positions"(lui encore existant) et l'alimentation de cette rampe est peut être en court jus....enfin bref la galere pour passer le CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ton problème n'a pas l'air simple , est-ce que tu as vérifié la continuité de tes fils à l'ohmètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
J'ai croisé par hasard sur le net un ancien proprio de mon J9...je lui ai posé la question pour mon problème de warning,voici sa réponse ...:
pour le j9 si les feu de détresse ne marche pas c
est qu il mank un fusible mai si tu le remet tu
ne pourra plu éteindre le j9 a moins d apuié sur
les feu de détresse et la tu coupe le contacte l s
etein

J'ai pas essayé mais j'avoue que ca me laisse perplexe et ne résout pas vraiment mon problème. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , pas très clair tout çà !

Pour la continuité des fils , repaires si c'est possible le début et la fin des fils douteux , tu testes avec le metrix ou une lampe témoin si le courant peux circuler et détectes ainsi d'éventuels fils coupés . Sinon , de quelle année est ton j9 , on a peut-être pas le même inter , car pas de ressort dedans c'est bizarre ! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'en sais un peu plus sur ce probleme:
donc sur ce circuit il y a les warning,le klaxon et la loupiote dans l'habitacle.
en fait le fusible est absent et tout fonctionne sauf les warning !
si j'actionne le bouton warning le reste ne fonctionne plus (ni les warning).
Si je remet le fusible tout fonctionne mais plus moyen d'arreter le moteur sauf si j'allume les warning ...!??!
si quelq'un peut m'appoorter ses lumieres, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , visiblement c' est ton inter de warning qui ne fait pas contact , problème habituel . Essaie de l'ouvrir , attention c'est fragile , et essaie de comprendre quelles sont les cosses connectées suivant la position de l'inter . Tu fais alors une connection propre avec un conducteur pour tester le circuit concerné, etc .....
Tu devrais alors pouvoir déterminer si le problème vient de l'inter , si c'est pas l'inter tu auras au moins la certitude qu'il n'y est pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j pense pas que ce soit le bouton car sans le fusible le klaxon et la loupiote fonctionne quand même !
j'ai un 12vl qui a du "se greffer" sur le circuit...mais ou ?ou un + a la masse...
Et aussi si je laisse le fusible cela me vide la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut au moins un "demi dieu" pour résoudre un truc pareil !!!
En attendant qu'ils se penchent sur ton cas, je vais en parler demain à un ami électricien auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...