Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potiron

remise en état de mon J7...tranquilou

Messages recommandés

Cette rubrique semble plus appropriée pour parler de la resto de mon J qui vient de commencer tranquillement,avec ces quelques surprises..
Donc en vue du contrôle technique je viens de revoir le plus facile: le train arrière,changement des amortisseurs,durites et cylindre de roue,avec un bon dérouillage des flasques et tambours,puis essais et là grosse surprise (enfin je m'y attendais un peu.. Laughing ),à 50 quand je pile c'est dérapage à la starky et hutch et bon fumage des pneus arrières alors que j'ai bien mes masses.
Dans le coup je vais revoir l'avant,et peut-être re-détendre un peu le ressort du répartiteur de freinage.
quelques tofs:





il me manque 2 cabochons de moyeu neufs pour que ce soit plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner suite,je viens de refaire les étriers avants (pas de tofs car plus de piles dans l'appareil..) et malgré ça le problème subsiste toujours,ça bloque à l'arrière,mais pas à l'avant,quand je pile.
ce qui me chagrine,c'est que le maitre cylindre semble donner quelques signes de faiblesses;
de plus j'ai pu constater pas mal de défauts auxquels je ne m'attendais pas,dont les rotules de suspension qui ont du jeu,le roulement droit,le renvoi de direction gauche(il bouge beaucoup!),les amortisseurs avants qui commencent à fuir,les soufflets de cardans qui ont rendu l'âme au trajet du retour..Bref,je crois que le vendeur et moi n'avons pas la même conception de ce qu'est un véhicule roulant..dire que je ne pensais faire que de la tôlerie,je suis un peu dépité.
Tant pis,il ira au CT comme ça,au moins je pourrai faire la carte grise.
pour le reste,il va falloir attendre que le porte monnaie soit renfloué,donc pas avant un petit moment..
sinon,j'ai trouvé mes caches moyeux,c'est toujours ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

potiron a écrit:
[...] et malgré ça le problème subsiste toujours,ça bloque à l'arrière,mais pas à l'avant,quand je pile.
ce qui me chagrine,c'est que le maitre cylindre semble donner quelques signes de faiblesses;
Vérifie l'état et le réglage du limiteur.
Il est situé dans l'aile arrière droite et il est relié au bras de suspension par un ressort.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,merci pour ton info footware,j'y pensais car je le trouvais un peu lâche ce ressort et je l'ai légèrement retendu.Je vais le remettre dans sa position initiale et comparer;par contre si c'est ça le réglage est sensible car je ne l'ai pourtant pas beaucoup retendu.le limiteur est quant à lui nickel car j'ai tout démonté et testé les éléments de freinage,sauf le maitre cylindre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...