Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier81

probleme de demareur

Messages recommandés

bonjour ,je suis facteur et un mr sur ma tourné m'a fait don d'un j'7 bétaillère qui n'a pas tourné depuis 5 ans

avent toute manipulation a ete fait:-vidange huile,eau,frein,gasoil!!

les filtres changer toutes les durites vidanger ,tout reamorcer,et au moment de redemarer j'airepris les point de masse les aient gratter pour le contact ,j'ai fait chauffer la saliere et au momont de tirer a font un clic est survenus et rien de plus,j'ai donc essayer de faire un pond avec le demareur et le solenoide ,la le moteur tourne mais pas de demarage,alors pour economiser le demarreur je l'ai fait tirer par un tracteur et en segonde il a demarer au bout d'environ 800m puis je l'ai l'aisser tourné 3 a 5 m et stopper et la pour le remetre en route denouveau le clic au bout de la tirette!!
quand pensez vous?
on m'a dit que ca ne venais pas du demarreur car avec le pond le moteur tourne!!!et pour le redemarrage on m'a emis soit l'ipothese d'un desamorcage soit de l'humidite dans la ponpe a injection!!!

je suis au bout de mes competence,je voudrais qu'il fonctionne au bouton pour le rapatrier chez moi,acceptez vous de m'aider?
il est a 80km de chez moi!!

voila merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Pour un ancien diesel, il est courant que les démarrages après un arrêt prolongé soient un peu laborieux.
Il faut voir à l'usage.

Pour le démarreur, il y a deux causes de panne.
Il faudrait que tu explique quelles bornes tu a "ponté" pour le faire tourner.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle qui est en haut du solenoide et celle du millieu ,enfin quend je dis en haut c'est quand on est coucher dessous!!voilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parle des deux grosses bornes du solénoïde, c'est donc le contacteur de puissance du lanceur qui est hors service.
Ça se répare assez facilement avec une barrette de cuivre brut après ouverture de la partie arrière du lanceur (la partie en ébonite noire qui porte les gros contacts du solénoïde).
Il n'y a pas de solution de dépannage radicale dans l'immédiat mais pour 80 km, s'il n'y a pas de probabilité majeure pour avoir à redémarrer en route, ça devrait aller.

Tient, ça me fait penser qu'il faudra que je fasse un tuto au sujet de la réfection d'un démarreur...
Et j'en profite pour déplacer au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc le contacteur de puissance du lanceur qui est hors service.
Ça se répare assez facilement avec une barrette de cuivre brut après ouverture de la partie arrière du lanceur (la partie en ébonite noire qui porte les gros contacts du solénoïde).


pour reparer ce faut il demonter le demareur? le probleme c'est que le fourgon je voudrais m'en servir pour un peut tout et que si il ne demarre pas au bouton c'est pas possible pour moi
et surtout la ou se situe le gros du probleme c'est que mes connaissance en mecanique sont tres limité donc je souhaite apprendre si vous voules bien me conseiller!!!
merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli de precision qui peut avoir son importance quand j'ai vidanger les filtre il y avait de l'eau dedan!! cela a t'il une incidance sur le redemarage apres l'avoir areter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier81 a écrit:
pour reparer ce faut il demonter le demareur?
Pour cette panne, pas besoin de déposer le démarreur : on peut très bien le faire sur place.
Je vais tâcher de faire un topo dès que possible.

olivier81 a écrit:
le probleme c'est que le fourgon je voudrais m'en servir pour un peut tout et que si il ne demarre pas au bouton c'est pas possible pour moi
D'une manière générale, il faut bien comprendre qu'un engin qui n'a pas tourné depuis 5 ans ne repartira galoper à travers les routes de France et de Navarre sans un minimum de soins préliminaires.
Il ne tient qu'à toi qu'il démarre au bouton mais il faudra que tu l'aide un peu au début.

olivier81 a écrit:
oubli de precision qui peut avoir son importance quand j'ai vidanger les filtre il y avait de l'eau dedan!! cela a t'il une incidance sur le redemarage apres l'avoir areter!!
Il y a une multitude de causes possibles (et celle ci en est une) mais il manque un peu trop d'informations pour être vraiment sûr de la cause principale.

Je pensais que ton problème immédiat était de le rapatrier chez toi pour t'en occuper avant de t'en servir.
Si tu espère l'utiliser intensivement tout de suite, je préfère amicalement t'avertir que tu vas au devant de gros déboires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veut m'en servir pour le rapatrier ,quand j'ai ete faire les vidange le 1er coup il n'y avais pas de bouchon de reservoir,le paysan l'a sorti de la ou il etais stoqué avec sont tracteur et ma dit monte on va voir si il demarre,en segonde,des la tention de la sangle et les 1er metre il demarre,puis cale

c'est a ce moment la que je decide de tout vidanger,j'ai quand meme peur qu'il y ai de l'eau dans la pompe a injection,

en ce qui conserne le fait de m'en servir ,je le concoit bien evidaement qu'il y a des etape a effectuer avent de le remetre en service regulierement


ma crainte acctuelle est de le demarer avec le tracteur de le ramener par la route ,qu'il calle et la impossible a redemaré affraid

quelle engoisse,d'auten plus que je ne suis pas un expert en mecanique

si on le demare et qu'on le laisse tourné,combien de temps est necessaire pour eliminer le risque qu'il cale a cause de l'humidite !!!

je me doute que ce n'est pas grand chose comme panne d'autan plus qu'une fois demare il tourne tres bien!!
je voudrais economiser aussi le demareur car j'ai lue que c'etais tres galere pour le changer et que certain en arrivaient a découper une tole pour faire sauter un boulon inacsessible et ne remonter le demareur que sur 2 boulon au lieu de 3,c'est vrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur la tôle c'est surtt une question de faciliter d'accès pour démonter ce fameux boulon ou cette fameuse vis. Sinon avec un outils spécial sa doit se fair.
Ce que tu peux fair c'est le démaré avec le tracteur puis le laisser tourné pdt un ptit bout de tps et de voir par la suite si tu peu le redémarer avec le démareur. Un démareur c'est fragil et non prévu pour tourner longtemps. De plus il doit tourner vite et non pas bizarement et lentement. De plus control si l'alternateur charge ta batterie.
Et une ptit photo se serai simpa
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche un porte voiture pour le ramener chez moi c'est peut etre plus prudent que de risquer de rester sur le bord de la route ,apres 5 ans d'aret on est plus sur de rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus prudent c'est sur. Eu il te fau un porte voiture vu le poid des bouzins. Ou demande à l'agriculteur de l'emmener sur un plateau en tracteur bon faut prévoir du tps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que c'est loin et que c'est la montagne noire ''tarn'
mais a t'on le droit de mettre un j7 sur un sg2 porte voiture par ex:
n'y a t'il pas surcharge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iveco porte voiture,j'ai pensé que c'etais plus sage ,promisce soir ou demain je fait les photos,,je ne sais pas si ca vaut le coups d'investir dessus car le moteur est ok mais la caisse Shocked
vous me direz ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu un problème de démarreur et la panne provenait de la reprise de masse sur le moteur. Il faut savoir que le démarreur demande beaucoup de courant, si cette reprise de masse n'est pas bien serrée, le courant ne sera pas suffisant pour lancer le démarreur. Un coup de clé à pipe de 13 et voilà ma réparation.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info c'est deja fait,pas de succes,j'ai tester le boutton aussi il fonctionne correctement,j'ai don demonte le demarreur pour le faire tester,apres observation aussi du circuit de demarage il s'avère que la 2eme bougie de prechauffage est morte donc demarrage difficile car elle sont en serie non?

j'ai aussi un probleme electrique sur les lumiere arr,qq aurais le plan electrique svp!!

j'ai aussi l'intention de reprendre le plancer car c'est une betaillère avec un plancher pourris,on passa a travers,d'ou le don lol!

pensez vous que ca vaut le coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...