Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
habeinwemaisbon

remplacement rotule de fourchette d'embrayage

Messages recommandés

hello!
Hier j'ai changé le recepteur et quand j'ai appuyer sur la pedale, la rotule qui tiens la fourchette a cassée.. Quand je suis passé dessous j'ai vu que la tige du recepteur etait toujours a sa place dans la fourchette mais que la fourchette avait bougée donc la tige c etait mise biais.. Et la fourchette est tombée...
Je pensais d'abord avancer legerement le moteur en le desacouplant de la boite puis changer la piece et remonter..
Est-ce comme cela qu'il faut proceder? Y a t il des precautions à prendre? D'autres pieces peuvent-elle etre abimées?
Merci d'avance de vos reponses, ca commence a faire long plus de 2 semaines d'immobilisation!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
en general quand la rotule casse l c est qu elle grippe sur la fourc hette symptome embrayage dur
prevoir le remplacement de la fourchette
sinon durcissement du mecanisme d em brayage
pour cela il faut deposer le moteur puis la flasque d entree bv extraire et remplacer la rotule
salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais une rotule grippée sur une fouchette d'embrayage, impossible
par contre que le clips est laché, là je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses

christian49 a écrit:
bonjour
en general quand la rotule casse l c est qu elle grippe sur la fourc hette symptome embrayage dur
prevoir le remplacement de la fourchette
sinon durcissement du mecanisme d em brayage
pour cela il faut deposer le moteur puis la flasque d entree bv extraire et remplacer la rotule
salutations


Si j'avance juste le moteur sans le deposer ca peut aussi marcher ?
Sinon la fourchette n'a pas l'air abimée, la rotule a cassée entre le joint et la vis 6pans j'essayerai e photo.. J'espere que je vais y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
quand je dis la fourchette grippe
explication de texte
la rotule est seche ainsi que sa portee sur la fourchette
lorsqu on appuie sur la pedale d embrayage il se produit a ce niveau un tel effort que la fourchette devient solidaire de la rotule et lui imprime selon les mouvement d embrayage debrayage un effet de cisaillement qui aboutit a la rupture d l axe de rotule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien faire il faut sortir la flasque d entree bv ce qui implique d avancer serieusement le moteur
la flasque en fonte est fragile attention en l extrayant et de meme pour le rempl de la rotule
au passage changer le joint speed et la bague
j ai ce qu il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...