Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb40

Vibrations au niveau de la transmission... (enfin je pense !!!)

Messages recommandés

Salut à tous,


Un petit soucis avec mon J7.
Je ressents des vibrations assez fortes dans le plancher quand mon pinpon roule, avec n'importe quel rapport de vitesse enclenché. Plus particulièrement quand j'appuie un peu lourdement sur la pédale d'accélérateur.

Par contre, en décélération ou en roues libres, plus rien.

Je pensais à un problème de cardans. Ce qui m'embête c'est que cette sensation n'est pas accentuée dans les virages, et qu'elle est nettement plus perceptible quand le camion grimpe une côte avec un petit bruit style cloclocloc.

Une idée pour éclairer ma lanterne ???


Dans le cas où je serais amené à changer ces cardans, est-ce que ceux vendus chez oscaro sont compatibles ???

Ils parlent de véhicules sans système antiblocage... Shocked

Merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb regarde les supports moteur quand ils sont cassés à l'accélération le moteur ce soulève et peut ce décaler et donner cete éffer le mien c'était ca bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais un vieux support qui se fait la belle
ce serait un cardan tu le sentirait aussi dans le levier de vitesse car ca gigotte
de gauche a droite et un support ca le fait moins et d'avant en arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. C'est pas bête ça !!! Je n'y avais pas pensé. Je vais vérifier ça vite fait et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été me chercher des rampes de levage, histoire d'avoir une vue d'ensemble plus prononcée.

Malheureusement (enfin ça dépend du point de vue) tous les supports moteur et boite sont en place et solidement ancrés. Toutes les cales sont présentes mêmes si quelques unes semblent un peu fissurées.

J'ai fais une soixantaine de bornes hier, et j'ai voulu faire un test sur une bonne montée.
La première engagée et débrayée, j'ai laissé partir le camion vers l'arrière en roues libres, et j'ai commencé à le retenir à l'embrayage. Dès qu'il est reparti vers l'avant, un bon tremblement s'est fait ressentir dans toute la cabine. Et force est de constater que ce mouvement allait de la gauche vers la droite, et inversement.

Je crois que je suis bon pour une paire de cardans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...