Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david570

Un coffre fort!

Messages recommandés

Salut les Jneufeurs et autres J7teuses !

Je suis en train de réfléchir à la conception d'un coffre fort intégré (je vais vivre une année dans mon J9 en Région Parisienne) et je souhaite mettre à l'abris au moins quelques objet de valeur ( pc, appareil photo) .

Je pensais soit à un coffre arrière comme cela

que je soude définitivement à l'extérieur et je fais un accès caché à l'intérieur derrière rideau ou autres.

Ou bien (et la je me demande si c possible) de faire une sorte de boite coller au plancher qui s'ouvrirai avec une trappe intérieur, elle aussi cachée par le balatum etc.

Qu'en dites vous?

Je ne suis pas bricoleur à la base, donc vos idées sont les bienvenues. Mon père étant soudeur, je pense qu'avec une bonne collaboration, il y a moyen de gérer un petit quelque chose!!!

Je précise que je prends possession de mon fourgon (aménagé) fin Aout (celui de la photo) mais je m'organise à l'avance car il faut qu'il soit prêt fin septembre.

Merci, gracias, choukran!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,
Pour ton coffre fort franchement à l'extérieur c'est mort d'avance sa attire trop l'oeil.
Après en dessous le plancher à voir si un pc portable peu passer entre les travers du chassis mais déjà c'est plus discret.
Sinon tu fais une partie en double fond ds ton J genre les meubles par exemple.
C'est mon avis perso en ts cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david

chassicgc a raison, il vaut mieux une planque dans l'aménagement intérieur ou éventuellement un coffre sous un siège, mais bon c'est toi qui vois

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars, merci de vos réponse!

Oui je pense que je vais suivre cet avis.

Il y en a ici qui ont aménagé quelque chose de ce genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas personnellement. Après le mien a un double fond dans toutes la caisse mais après faut avoir le toit surelevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai le J9, je vais voir si il y a possibilité de faire une " découpe " au niveau du plancher et d'y souder une sorte de caisse qui sortirait coté chassis.
Cela serait le plus discret, et cela prendrait pas de place au final. Il me faudrait une boite de 25 cm de hauteur pour pouvoir y ranger mon pc et mon appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 cm de profondeur elle se verrai du dessous mais bon sa reste discret du moment que ta trape d'accès est à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste pour éviter en cas de vol classique, un gars qui rentre pour voler un poste radio ou de la thune ou du bardas, mais je pense que beaucoup s'imagine trouver un double fond dans un J9 Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cas de vol restera minime, je pense pas que en voyant un J on pense a un super autoradio Razz les petites voitures de jeunes sont plus souvent visé ^^

Sinon si c'est tout le J9 qui est volé la trape ne sert plus Sad

Sinon au lieu de se lancé des dans des découpages de tole et tout peut-etre une placard avec une double fond peu suffir ou une petite astuces du genre! si quelqu'un rentre dasn ton forgon pas sur qu'il pense a fouiner.

en tout cas quoi que tu fasse fait nous suivre sa avec des photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu se ne servirai a rien un coffre fort j'habite dans mon J7 et l'ordi et sur le lit , l'appareil fotos dans un placard , le tout est qu'il ne faut appater les voleurs en laissant les rideau ouvert et les fenetres . si tu es plus souvent dans ton camion ca ne sert a rien egalement , puis les voles on surtout lieu la nuit puis toi tu sera dedans pour y dormir .
25cm pour etre a fleur du plancher a voir si tu passera les dos d'ane , voies ferrer pas de niveau etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...