Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

Changement d'un pare brise par un pro

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de faire remplacer mon pare brise par un garage.Je connais bien le patron et je lui ai demander l'autorisation de prendre des photos de l'intervention.

Voici un petit reportage du remplacement de pare brise non collé.

Montant de la facture :

Pare brise + joint = 210.30 Ht

Main d'oeuvre : 52 Ht

Total ttc 313.71 euros

Voici le neuf :


Pour le démontage il faut choisir entre conserver le vieux pare brise ou bien le vieux joint
Moi j'ai préféré garder en secourt mon ancien pare brise donc on a découpé le vieux joint


Il suffit de tirer dessus


Et de faire tout le tour


Un petit coup de cutter de l'intérieur aussi car il ne veux pas sortir sans forcer



Et de tirer dessus aussi de l'intérieur


Nettoyer le plan de joint


Mettre en place le joint sur le pare brise et vaporiser du nettoyant vitre dessus pour que le joint glisse bien lors de sa mise en place


Mettre dans le joint une ficelle ou une petite corde



Et faire le tour du pare brise


Finir en croisant les ficelles sur 10 cm environ au milieu du pare brise sur la portion basse


Ensuite tout le monde en place


Une personne à l'intérieur pour tirer sur la corde et les deux autre pour plaquer le pare brise contre la caisse


Mettre le plus en place possible


Et bien maintenir le pare brise mais sans trop forcer pour ne pas le casser


Et maintenant il suffit de tirer sur la corde tout doucement tout en veillant a la bonne mise en place du joint



Et de faire tout le tour


On peux s'aider d'un outil en plastique non coupant pour tirer un peu le joint


Et continuer tout le tour


Ensuite il faut remettre le bord du joint extérieur en place avec l'outil non coupant


Et continuer tout le tour


Sans oublier le haut


Et voila le travail c'est fini


Dommage que le nouveau joint soit plus fin on voit la peinture en dessous



Temps de travail : 34 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un très bon reportage ttar.
Question: il n'est pas possible de sortir le parebrise et le joint sans abîmer aucun des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pour toi perso ou c'est que ca ne passai pas au controle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour moi car avec la peinture que je viens de lui faire je ne voulait pas lui laisser un pare brise si moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon de te rederanger mais est ce que au controle technique ca passait car je viens de recuperer un j9 et je veux le passer au controle technique et je veux savoir si ca ne va pas etre un objet de refus au controle technique car mais objet possede aussi des bulles d'air qui se sont creer sans raison precise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

cruzeur a écrit:
Encore un très bon reportage ttar.
Question: il n'est pas possible de sortir le parebrise et le joint sans abîmer aucun des deux?

C'est parfaitement possible : je l'ai déjà fait sur plusieurs véhicules (et tout seul).
Le problème, c'est que le démontage prend au moins deux fois plus de temps que la pose : au prix de l'heure de main-d'œuvre d'un professionnel, il est probablement moins onéreux de payer un joint neuf.

Je vais bientôt désosser ma vieille 309 : si ça vous intéresse, je peux en profiter pour vous faire un petit topo sur ce point précis.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
S@lut !

cruzeur a écrit:
Encore un très bon reportage ttar.
Question: il n'est pas possible de sortir le parebrise et le joint sans abîmer aucun des deux?

C'est parfaitement possible : je l'ai déjà fait sur plusieurs véhicules (et tout seul).
Le problème, c'est que le démontage prend au moins deux fois plus de temps que la pose : au prix de l'heure de main-d'œuvre d'un professionnel, il est probablement moins onéreux de payer un joint neuf.

Je vais bientôt désosser ma vieille 309 : si ça vous intéresse, je peux en profiter pour vous faire un petit topo sur ce point précis.

@++


Merci footware.
Ton reportage serait très instructif. LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...