Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte

roulement???????

Messages recommandés

alors voila il faut que je change le roulement de roue arrière gauche sur mon j9 je c pas trop comment mi prendre c'est facile ou c'est la m....
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais fait sur un J mais en général ce n'est pas trop mechant

le mieux si tu n'est pas sur de toi ArrowArrow RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roulements sont assez simples à changer pour te guider suis le RTA, si tu n's pas certain de ce que tu vas faire mais un conseil, change tes deux roulements arrière plutôt qu'un seul, tu seras tranquille après.
Enfin je dis ça parce que je l'ai fait sur le mien et ma voiture par paire, à l'unité ça sert pas grand chose.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient je doit faire ça demain après midi,mais j'ai regarder et il n'explique rien pour les roulement sur le carnet de mon j9...
le deuxième roulement est pas mal il a pas de jeux il est plein de graisse donc ma foi si il me lâche dans 6mois ben je le changerai....c'est hyper cher les roulements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier que j'ai fait changer m'a coûté 90 euros, pas donné, c'est clair ! Mais y'a peut-être moyen d'en trouver moins cher... mais j'ai eu beau chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujour pas fait j'ai un marchant de roulement vers chez moi mais il me faut la reference il ny a pas quelqun qui a ça svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serie 04 les font il me semble
tu vas sur le site et tu aura le n°piece peugeot
après moi j'en ai choppé chez des vendeurs pieces discount (me demande même si oscaro les fait pas)

fais le tour de ceux cités

margueritte a écrit:
mais j'ai regarder et il n'explique rien pour les roulement sur le carnet de mon j9...


s'agit pas du carnet peugeot, s'agit de la revue technique, vois ici
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai une petite question.
Lorsque je freine (même pas fort), il m'arrive que la roue arrière gauche se bloque complèterment. Comme je devais refaire mon tuyau rigide arrière, j'en ai profité pour démonté ma roue et vérifier mes garnitures, elles sont pratiquement neuves. ça peut donc venir que de mon roulement (des petites émailles (???) trainaît dans la graisse...), non? Et ma question donc, est ce qu'un mauvais roulement peut faire bloquer la roue lors d'un freinage? Ou est-ce que ça peut être le dispositif de rattrapage automatique ?
En fait j'avais deux questions : s'il faut changer le roulement, est-ce bien la référence 3748 07 intitulé "Kit de roulement moyeu arrière"?

Encore merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça vient certainement de ton répartiteur un peu grippé, un peu de bombe silicone sous le caoutchouc de protection peut te tirer d'affaire même sans démonter, moi ça a marché il y a bien longtemps, pas entendu parlé depuis...
regarde sur le forum au niveau du freinage c'est un problème récurent, tu a déjà des posts la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,

ça tombe bien je comptai le changer car j'en ai un neuf, tant cas faire...
Répartiteur = Correcteur/limiteur ? (situé à la roue arrière droite), car je m'apperçois qu'il a plusieur noms...
Pas contre c'est la merde à déviser les écrous des tuyaux rigides, cetains viennent comme rien, d'autre impossibles... j'ai acheté une clé à tuyauter mais j'ai du mal à la rentrer du côté où il y a les deux écrous...
Avec un peu de patience, je vais y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas tout dit... Smile

Lorsqu'on l'a mis sur cale, la roue n'est pas libre tout le temps... sur la moitié d'un tour complet, elle est freinée. après quelques coups de massette pour essayer de décoller tambour (car pas de vis HS), la roue tourne sans problème, puis après des petits coups de massette, encore un peu de freinage.
Il se peut que ça vienne du roulement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait c'était mon roulement, il a du jeu et mes garnitures sont usées uniformément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà changé ? moi je l'ai jamais fait: facile ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait il y a un moment déjà, c'est assez simple (puisque je l'ai fait), si je me souviens bien (puisque je l'ai fait sur deux autres voitures depuis), il faut que t'arrives à sortir le moyeu arrière puis (il y a des circlips? je me souviens plus auquel cas tu les enlèves) et tu sors ton roulement avec une presse si tu as.
Au pire tu le sors au marteau burin, tu vas pas le récupérer ton roulement lol, par contre pose bien ton moyeu à plat sur un carton et frappe bien droit en fesant bien le tour pour pas abimer le moyeu.
Après tu fais comme dit la RTA: Pour la pose, procédez à l'inverse de la dépose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vais un peu tricher, j'achète sur "Les J de Peugeot" un roulement d'occas + moyeu donc pas à tout démonter (garantie 3 mois).

Par contre c'est pour désolidariser le moyeu du tambour que ça était galère!!! Plus oxydée par la rouille que ça, tu meurs!! Donc à la presse (et puis les pas de vis pour faire pression était foirés et les !é vis qui tiennent ces 2 parties ensemble aussi!!!
La galère.

Mais bon avec une bonne presse, une bonne meule et une bonne massette, on peut faire de la mécanique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton filetage était abimé c'est clair que le couple roulement avec moyeu, c'est ce qu'il y a de mieux!Plus qu'à remonter alors, et surtout bien nettoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...