Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanchneij

Essuies glace

Messages recommandés

Bonjour,
bon ma question ne relève pas de mecanique de pointe, mais je préfèrent quand meme demander!
Alors voila, la tige fileté servant à serrer l'essui glace coté conducteur est completement morte (enfin le filetage), j'ai essayé de le refaire mais pas moyen, résultat: 2 ans que je roule sans essuis glace, et jai recemment pris 45 euros d'amende: donc il faut que je change la pièce!
Quelqu'un la t'il deja fait?? Est-ce chiant d'accès? Faut t'il que je demonte tout le tableau de bord pour acceder à la tringlerie ou est-ce inutile?? Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'y avais pensé et c'est ce qui me paraissait le plus simple à faire, mais je n'ai pas le matos pour souder Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tringlerie étant à l'intérieur, pour le démontage il faut y accéder. Faut dire que c'est pas simple...

Pourquoi ne pas essayer de mettre un bon rivet (acheter ceux qui sont vendu pour les voitures) à l'endroit de la vis de la bonne taille bien sûr... (un peut plus court que la distance à recouvrir du balais jusqu'au fond du trou...

Moi je tenterai le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je saisi pas bien le truc du rivet cruzeur. Tu le fixerai ou exactement??
pcq ya pas vraiment de trou a moins d'en faire un, jai une tige fileté qui est morte, et l'écrou censé maintenir mon essuie glace ne peut donc plus etre serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchneij a écrit:
Par contre je saisi pas bien le truc du rivet cruzeur. Tu le fixerai ou exactement??
pcq ya pas vraiment de trou a moins d'en faire un, jai une tige fileté qui est morte, et l'écrou censé maintenir mon essuie glace ne peut donc plus etre serré.


Excuse je croyais qu'il y avait un trou fileté ou l'on vissait une vis.

Bon dans ce cas et une fois qu'il est mort, vous ne risquez rien si vous coupez la tige à ras, vous faite un trou du diamètre de la tige bien centré à l'endroit de celle-ci, vous le taraudez et puis vous remettez une tige filetée neuve....

Bon ça en théorie... une photo serait la bienvenue pour voire de plus près le problème...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Nouvelle sur ce site, j'ai le même problème avec l'essuie-glace conducteur de mon J7. J'ai réussi à bloquer celui du passager avec un deuxième écrou sur le premier mais sur celui-ci je n'ai plus du tout de filetage.
Merci si vous avez un truc pour une novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la méthode de Cruzeur semble la plus efficace, mais il faut savoir la mettre en oeuvre ...
Sinon la soudure.
J'avais eu ce soucis sur ma première voiture, une R9, le filetage était archi mort, et j'avais réussi à faire tenir un boulon plus petit en serrant comme une brute (avec deux ou trois petites rondelles entre deux pour compenser le vide), j'avais fait ça "en attendant", et je n'y suis jamais revenu, ça a tenu. Cela dit, ce n'est pas de la bonne mécanique, mais du système D qui dépanne, "en attendant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...