Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

plus d'assistance moteur au ralenti

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui mon J9 diesel de 1987 présente des faiblesse au niveau de la de DA.

Voici le symptôme :

Quand le moteur est au ralenti, je n'ai plus d'assistance de direction.

Pour pouvoir faire mes manœuvres je suis obligé de maintenir le moteur au ralenti accéléré pour avoir de la direction assistée.

Etant donné que la pompe est directement entrainer par le vilbrequin je suppose que c'est la pompe qui ne fonction plus correctement.

Quelqu'un aurait 'il eu le même problème ?

Il faudrait que je tente la purge du circuit mais je ne l'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de pompe mais d'après ta description oui il y a un soucis avec la pression dd'huile. Qui augmente quand tu accélères. Peut être un manque d'huile aussis ? mais oui une bonne purge et tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête comme question vu qu'elle s'adresse a ttar mais je la pose quand même: la courroie est-elle suffisamment tendue? Un léger patinage au ralenti et hop plus de DA.

Je n'ai jamais entendu pale de purge du circuit de la DA. D'après mes maigres connaissances, quand on vidange, on rempli le bocal et moteur en route on tourne plusieurs fois les roues e buté à buté.

Maintenant une autre question bête me vient: Le liquide de la DA ne serait-il pas périmé, n'assurant plus ses fonctions mécaniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
C'est bête comme question


Il n'y a pas de question bête,surtout quand c'est pour faire avancer la chose.Je vais vérifier la tension mais en tout cas il n'y a pas de fuite apparente.


cruzeur a écrit:

Je n'ai jamais entendu pale de purge du circuit de la DA. D'après mes maigres connaissances, quand on vidange, on rempli le bocal et moteur en route on tourne plusieurs fois les roues e buté à buté.


La rta parle d'une vis de purge, je m'y attèle cette AM

cruzeur a écrit:

Maintenant une autre question bête me vient: Le liquide de la DA ne serait-il pas périmé, n'assurant plus ses fonctions mécaniques?


Ha j'ignorai qu'il y avait une date sur ce genre de fluide.En tout cas j'ai le j9 depuis 2004 et je ne l'ai jamais changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar78 a écrit:


Ha j'ignorai qu'il y avait une date sur ce genre de fluide.En tout cas j'ai le j9 depuis 2004 et je ne l'ai jamais changé


2004 c'est très court... c'est pas ça alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question bête... As-tu vérifié la pression des pneus? souvent s'il sont un peu dégonflés ils force plus la DA et le ralenti ne suffit pas pour qu'elle puisse répondre comme il se doit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulait dire c'est qu'il a plus de 5 ans .

Maintenant il a peux être 10 ou 15 ans je l'ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre possibilité: légère usure de la pompe qui n'est plus en mesure de donner la pression nécessaire au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir ça. Dernier paragraphe sur le rinçage du circuit de DA

Ce qui compte c'est d'essayer de nettoyer le circuit DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vis de purge est situé sur la partie supérieur du boitier

Utilisation d'une clé de 8

Mon huile est dans un état catastrophique on dirait de la boue .

Je vais commencer par la remplacer et on verra bien.

Voici son état :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est presque dit... et expliqué...

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles.

J'ai remplacé mon huile cette A M et remplissant par le bocal et en laissant la vis de purge ouverte.

Dès que l'huile est redevenu rouge j'ai fermé la vis de purge , remis le moteur en route , braqué les roues à droite puis à gauche.

La direction est toujours aussi dur au ralenti.

Je me suis entretenu au téléphone avec un monsieur qui procède à la restauration de pompe de DA pour J 9 , il s'appelle MR CARRIE .La réfection d'une pompe coûte 200 euros( pièce et main d'œuvre ) .

Dès qu'il reçois les pièces il procèdera à la réfection de ma pompe.( il parait qu'il y a un peu de délai ) .

MR CARRIE , Si vous souhaitez vous faire connaitre sur le forum vous avez la possibilité de laisser vos coordonné à la suite de cette discussion et même dans les rubrique approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moin le changement du liquide de DA n'aura pas fait de mal.

Il fait que pour les j9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir vu l'état du liquide, j'aurais tendance à dire qu'une simple vidange ne suffit pas pour vérifier si le problème vient de là.
Bien rincer tout le circuit puis vérifier à nouveau...

Maintenant il est vrai aussi qu'en regardant le liquide il ne serait pas étrange que la pompe soit victime d'une usure...

J'espère que tout puisse s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des grandes chance que la pompe a été endommagé lors du desserrage de mes vis moteur.

Pour ceux qui ne se rappelle pas c'est ici et là.

Etant donné que le moteur se soulevait dès que je débrayait, il en résulte une forte tension sur la poulie de la pompe puisque celle ci est montée dans le logement batterie et non fixé sur le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar78 a écrit:
il y a des grandes chance que la pompe a été endommagé lors du desserrage de mes vis moteur.


Etant donné que le moteur se soulevait dès que je débrayait, il en résulte une forte tension sur la poulie de la pompe puisque celle ci est montée dans le logement batterie et non fixé sur le moteur.


Là je verrais plus un roulement parti de travers et une bonne fuite par l'axe e la poulie... mais bon, c'est fort possible quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah......! elle est bonne celle la!!,c'est le genre de blague que je fait au boulot, mais mon chef est encore meilleur dans le genre, en tout cas j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...