Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixiboy

Vidange de boite J7 Essence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je compte faire la vidange de la boite de mon p'tit J7 essence de 1980.

Avant de commencer, je souhaite prendre quelques renseignements comme la contenance de la boite. C'est bien 4 litres ?

J'ai pris de la 80W90 de chez O champs, est elle assez bonne ?

Y a t il un joint spécifique à prévoire ? Ou puis je remettre celui d'avant ?

Merci pour vos réponse !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux remettre le vieux joint,mais moi étant donné que la vidange de boite se fait rarement je vais prévoir d'en acheter un neuf.

Le plus compliqué c'est de connaitre la taille de ce joint avant le démontage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est le même modèle que pour une vidange moteur selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quelqu'un aurait une huile a recommender? je veux faire la vidange de ma boite 5 de J9 essence, mais je sais po quelle huile acheter et je ne veux pas mettre nimportequoi nonplu. ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oscar.

Soit le bienvenu... Oups! (scratch) Normalement je dis ça dans le topic des présentations... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

C'est moi qui c'est trompé ou vous? drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr le bienvenu, mai tu connai pas une huile pour la vidange par hazard?
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Peu importe la marque : l'important est de respecter la viscosité recommandée par le constructeur.
Une huile de boite 80W90 d'entrée de gamme conviendra.

Cela dit, je ne peux pas reprocher sa petite remarque à cruzeur : un petit coucou sur "Présentation des membres" aurait été apprécié.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, quelqu'un aurait une meilleur propositionj pour vidanger une boite svp?

Dabord dites moi si je me trompe:
-le bouchon de vidange et de remplissage sont les même
-le bouchon de remplissage se situe sur le coté(droit) de la boite

Pour le remplissage je compte prendre un tuyau avec une pompe a main, vue qu'il me simble que c le seul moyen(je n'ai rien trouver dans la rta).
Un autre souci, c'est quand savoir s'arreter???! Comment on sait si on a le bon niveau d'huile?
Ca m'enbêterai de faire une connerie, il s'agit tt de meme de ma boite a vitesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscar a écrit:
-le bouchon de vidange et de remplissage sont les même


Non, le bouchon de vidange est visible dessous de la boite.



oscar a écrit:
-le bouchon de remplissage se situe sur le coté(droit) de la boite


Oui.



oscar a écrit:
Pour le remplissage je compte prendre un tuyau avec une pompe a main, vue qu'il me simble que c le seul moyen(je n'ai rien trouver dans la rta).


C'est faisable. l'important c'est que l'huile rentre dans la boite



oscar a écrit:
Un autre souci, c'est quand savoir s'arreter???! Comment on sait si on a le bon niveau d'huile?


Quand l'huile arrivera au niveau du bouchon de remplissage qui fait office de niveau maxi.
De toute manière il n'est pas possible d'en mettre plus parce que l'huile ressort par l'orifice de remplissage.

a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En 2 le bouchon de remplissage, en 3 le bouchon de vidange.
La contenance est de 4l pour une boîte quatre vitesses et 4,5l pour une boîte cinq.

Pour le reste, cruzeur a tout dit.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un service en ligne ce forum cheerscheers
Avec illustrations et tout et tout sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oscar,
Toujours ouvrir en premier le bouchon de remplissage car si tu vidange en premier et que pour une raison quelquonque le bouchon de remplissage soit bloqué ou cassé, tu te retrouves comme un con avec ton bidon d'huile neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais le bouchon de remplissage est indévissable, reste toujours la possibilité de remplir par le haut en déclipsant le levier de vitesse.

Il faudra être sur de la contenance en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vous donnerai mes impressions mardi prochain car le bébé voit le docteur en mécanique pour vidange de boite mais aussi vidange liquide de frein et dégrippage des tambours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adiou fixiboy,

Pour savoir, combien le cout de ces deux operations chez le mecano??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh je pense que j'ai trouvé le bouchon de vidange, d'ailleurs il suinte un peu, c'est le joint qu'il faut changer ?


Mais comment je fais pour trouver le bouchon de remplissage ? Je vire le cache du levier et ...?


Ou alors faut que j'enleve le cache du moteur ?

Désolée pour ces questions con mais je débute (après 10 ans de permis Embarassed), en plus j'ai aucun sens logique alors c'est pas gagné ...je préviens je risque d'en poser plein des questions con sur ce forum magique !

Et c'est un J9diesel, j'pense pas que ça change qqch mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur ma notice d'utilisation c'est écrit : 2 - niveau et vidange du boitier de direction ??? et 3 - niveau de la boite de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné les repères qui correspondent à l'image que j'ai posté.
Les notices ont évolué au fil du temps : on ne peut pas être sûr que les images ont toutes les mêmes repères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je déterre un peu le sujet... Est-il sérieusement envisageable de faire une vidange de boîte au sol ? Je n'ai ni pont, ni fosse à disposition... Je pose la question parce que, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que ça sent la grosse galère !

Tiens, au passage, chez un concurent de Nortauto, forfait vidange boîte/pont : 35 € + huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire la vidange au sol ne présente qu'un léger soucis d'accessibilité : il faut se faire plat comme une limande pour arriver à toucher les bouchons. Par contre pour le remplissage c'est un peu pus galère : même avec une bonne seringue, l'huile est tellement épaisse qu'il faut forcer comme un bourrin pour l'injecter dans la boite. La solution alternative, c'est de remplir la boite par le passage du levier de vitesse après l'avoir démonté (attention au gag des pièces qui tombent dans la boite..)

Si tu fais faire la vidange par un pro, insiste bien sur la qualité de l'huile : la majorité des mécanos sont tendance à mettre de l'huile moteur comme sur les véhicules actuels alors qu'il faut une huile "à l'ancienne" (80W90).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
Faire la vidange au sol ne présente qu'un léger soucis d'accessibilité : il faut se faire plat comme une limande pour arriver à toucher les bouchons.

Plat comme une limande !! Ben ça, c'est déjà pas gagné !
footware a écrit:
Par contre pour le remplissage c'est un peu pus galère : même avec une bonne seringue, l'huile est tellement épaisse qu'il faut forcer comme un bourrin pour l'injecter dans la boite. La solution alternative, c'est de remplir la boite par le passage du levier de vitesse après l'avoir démonté (attention au gag des pièces qui tombent dans la boite..)

Beuh... Le truc qui fait peur...
footware a écrit:

Si tu fais faire la vidange par un pro, insiste bien sur la qualité de l'huile : la majorité des mécanos sont tendance à mettre de l'huile moteur comme sur les véhicules actuels alors qu'il faut une huile "à l'ancienne" (80W90).

Résultat : Nortauto ! Je vais faire faire ça, ce sera plus simple...

Merci pour la réponse et les tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour faire la vidange du J je me sers de madriers comme la photo en rouge de la longueur du J de chaque côté cela te donne 8 cm ou + mais tu peux mettre 4 morceuax,des chutes que tu peux trouver chez un charpentier ca vas bien Very Happy voilà bon courage A+ [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait des rampes en bois à la maison, c'est super pratique pour passer sous le camion même avec un ventre à bière.
Bon courage;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, ça peut être une solution... Après, il y a le défi : les ranger dans le J9, qui, je le rappelle, est aménagé !

Et, euh, perso, j'ai pas un ventre à bière, juste un à chocolat...

Quoique... La bière, j'aime bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait la vidange de la boite ce WE, c'est effectivement un peu galère...D'abord les bouchons, un de 8 et un de 10 et bonjour l'accessibilité pour ouvrir le bouchon de remplissage!
Ensuite mon entonnoir avec son petit filtre qui se colmate donc ça déborde de partout...
Après les joints qui ne sont pas pareil que pour la vidange moteur (enfin je pense). Il faut des 18x24x2 pour la boite.
Et après...le remplissage...J'ai testé à la seringue...trop galère et il faut forcer comme un malade pour faire sortir l'huile de la seringue. J'ai finalement opté pour l'entonnoir au niveau du levier de vitesse et un petit tuyau vers le bouchon de remplissage...mais c'est long pour faire passer les 4 litres de 80w90. Il m'a fallu plusieurs heures à venir remplir l'entonnoir tous les 1/4heures! Mais voilà, c'est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...