Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIRANIASS

Mon J9 ne démarre pas !

Messages recommandés

Bonjour,

mon J9 ne démarre plus, j'ai changer la batterie, mais toujours rien , meme avec une batterie neuve aucun voyants ne s'allument.

Pouvez vous me dire que faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
des fois les cosses de batterie sont tellement rouillé que ça fait plus contact
mais sur faudrait savoir si il a déjà tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tarr parlait du coupe circuit à la masse en haut côté droit du filtre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez toujours tester le démarreur direct à la baterie. juste quelques touches pour voir s'il réagi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il faudrait un peu plus de précisions.

Pour commencer, tu pourrais donner les principales caractéristiques de ton engin (essence ou diesel, année de fabrication, type de carrosserie, etc.). Le mieux c'est de les mettre sur le forum présentation des membres.

Ensuite et en vrac :
- les feux fonctionnent-ils ?
- d'une manière générale : qu'est ce qui fonctionne correctement ?
- le démarreur fait-il entendre un claquement lors des tentatives de démarrage ?
- as-tu vérifié les fusibles ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon J9 est un diesel, d'année 1990, carrosserie blanche (j'ai pas compris la question lol! )

Il ne démarre plus, je précise qu'il fonctionnais très bien avant cette panne il s'allume mais quand je tourne la clé pour le mettre en route ca me coupe tout le circuit.

- les feux fonctionnent-ils ? les warling ne fonctionnent pas
- d'une manière générale : qu'est ce qui fonctionne correctement ? pour le moment plus rien
- le démarreur fait-il entendre un claquement lors des tentatives de démarrage ? Oui
- as-tu vérifié les fusibles ? Oui ils sont tous bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIRANIASS a écrit:
Mon J9 est un diesel, d'année 1990, carrosserie blanche (j'ai pas compris la question lol! )
Je t'invitais simplement à te présenter.
La présentation des membres n'est pas qu'une simple formalité de politesse (bien que se soit son intérêt principal).
Elle sert aussi à regrouper les informations essentielles pour identifier les machines de chacun ce qui permet de cibler plus facilement la recherche de panne et d'éviter de répéter ces informations à chaque question (d'où l'intérêt d'y mettre aussi quelques photos).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste, on commence à y voir plus clair (si j'ose m'exprimer ainsi. Laughing )
Pour l'extinction du tableau de bord, c'est normal : pendant la phase de démarrage, le Neymann coupe tout les accessoires pour ne conserver que ce qui est nécessaire au moteur (en particulier l'électrovanne de la pompe d'injection).

À mon avis, il y a deux causes de panne probables :
- Les balais du démarreur ou les contacts du lanceurs sont usés.
- la cosse de masse sur le moteur est desserrée ou sale (ou le câble est coupé).

Je penche pour la première solution.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...