Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Doute fonctionnement témoin niveau LDR

Messages recommandés

SLT le monde des experts.

Volà ma question: quelqu'un connaît le fonctionnement du témoin de niveau de LDR dans le vase d'expansion?
Celui du Cam de mon père insiste à s'allumer malgré un néttoyage et malgré que le vase soit plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il ne faut pas que le vase soit complètement plein, sinon cela entraîne une surpression car l'expansion ne peut plus se faire.
Tu dois avoir dans ton vase une tige, une sorte de languette verticale, sur laquelle les niveaux maxi et mini sont gradués.
Cette languette est bien visible quand tu tires le vase vers toi et que tu retires le bouchon (pas à chaud bien sûr, ça brûle !), elle se situe presque sous le bouchon, un peu décalée vers l'arrière. Elle doit faire 4 ou 5 cm de haut...
Quant au voyant qui s'allume, si c'est bien celui du niveau et pas celui de température il y a peut-être un autre soucis (calorstat, pompe à eau ???).
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements.
Pour le niveau je connai le système.
C'est bien le voyant du niveau qui s'allume.
Je le sais parce que je connaît la signification des voyants du tableau de bord, parce que j'ai déjà lç'expérience de débrancher les conecteurs et il s'éteint et parce que que après nettoyage et essayage il marche tambant à nouveau en panne par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrais que tu vois ou arrives les fils au niveau du vase et essayer de récréer l'infos qu'il soit plein après avoir débranché les fils. Soi en alimentant en 12 ou sois métant à la masse. Je regardais sur le schéma j'ai pas trouvé j'ai bien topé les numéro de fil mais que dal sur le shéma. Si le voyant marche bien il se peut que le système de jauge doit être fatigué.
Plus qu'a sortir le mutlimètre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait.

Tout est normal. Le seul problème vient du témoin. Il ne fourni pas l'information correcte. J l'ai démonté et il y a une sorte de buée intérieure qui se déplace dans la verticale selon le niveau du LDR. Au départ tout était sale. Après nétoyage ça fini par revenir au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, c'est ça qui te fait le contact, il y a un espèce de " flotteur" sur le bouchon, avec un téton qui doit être sorti pour couper le circuit ( sorti par le liquide présent dans le réservoir)... + le liquide baisse, + le téton baisse, et arrive par faire contact... du moins, sur le 7, c comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours a écrit:
normalement, c'est ça qui te fait le contact, il y a un espèce de " flotteur" sur le bouchon, avec un téton qui doit être sorti pour couper le circuit ( sorti par le liquide présent dans le réservoir)... + le liquide baisse, + le téton baisse, et arrive par faire contact... du moins, sur le 7, c comme ça


sur mon J9, j'ai ce principe pour le liquide de frein mais pas sur le vase...
d'ailleurs pour ce qui concerne le liquide de refroidissement, je n'ai qu'une jauge de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre intérêt bounce

Je poste un dessin de la bête.
Je le poste parc que je veux comprendre le principe e son fonctionnement et pas pour le réparer car en ce cas il vaut mieu chercher un autre. Mais il m'intrigue.

V'là donc:




A tige et le corp du flotteur sont tous recouverts de plastoc et son moulés.
Il n'y a pas come dans le cas présenté par Ours des contacteurs qui s'écartent.
Le flotteur intérieur est muni d'une bague en métal sur le côté supérieur.
A mon sens mais c'est juste un avis ce métal doit faire office de magnétisme faisant bougé une pièce à l'intérieur de la tige.

Allez, à vos claviers les experts pour que l'on augmente notre savoir encyclopédique sur nos J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc enfait le système est magnétique on viendrais changer la valeur de la self via un aimant au bout du flotteur dc c'est un système progressive ?

Moi je verrais plus un système à contact comme décrit ours tt ou rien qui se ferais par la bague qui shunterais les 2 bornes. Et e flotteur viendrais se plaqué sur le bas du tube de la partie haute non ?

Si électromagnétisme il y a forcément un aimant ds le bocal et une bobine quelque par dc tt cela assé facile à déterminer.
Moi j'ai pas de vase j'ai rien et ptete même pas de sonde dc je peux pas vérifier sur mon bouzin pale .
Dc tu es nos yeux bounce

Peux-tu faire des photos ?

Tu peux pas l'ouvrir le bocal pour voir la tronche du système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:

Dc tu es nos yeux bounce

Peux-tu faire des photos ?

Tu peux pas l'ouvrir le bocal pour voir la tronche du système ?


Ho! Si je suis vos yeux vous allez assûrement tous devenir plus beaux !

Blagues à part, le démontage a déjà été fait sauf que je n'avais pas l'APN pour les tofs. Sinon comment aurais-je pu dessiner le schéma?

Oui je pense que c'est electromagnétique. Sauf que comme je l'ai dit tout est recouvert de plastoc empéchant la vue.

Le schéma correspond assez bien à la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord je n'avais pas compris que c'était une de tes réalisations mes celles d'une X personne sur la toile. Je m'excuse Embarassedlol!

Donc si c'est électro magnétique comme je disais il y a forcément une bobine ds les parrages ou un aimant.

Mais tu parles d'une pièce dans une tige. C'est la tige du flotteur ? Le flotteur monte et descend à travers la tige ?

Les 2 broches en haut elles recoivent les fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien sur le fait que vous devenez tous plus beaux avec mes yeux?







chasiscgc a écrit:
Donc si c'est électro magnétique comme je disais il y a forcément une bobine ds les parrages ou un aimant.

Mais tu parles d'une pièce dans une tige. C'est la tige du flotteur ? Le flotteur monte et descend à travers la tige ?


C'est ça. il ne monte pas jusqu'en haut mais seulement jusqu'a la fin de la tige étroite qui est visible.

chasiscgc a écrit:
Les 2 broches en haut elles recoivent les fils ?


Si tu parles des broches latérales qui apparemment sont en plastoc, elles servent certainement pour renforcer la fixation du corp de la tige au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre coupe pour voir la bête (deux dimensions)



a+ et merci Chasiscgc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ces 2 broches enfait :



Si si on devient plus beau avec tes yeux lol!

Merci pour la vue en coupe c'est un peu plus compréhensible.

A mon avis le floteur dois avoir un aimant et la tige une bobine faudrai vérifier scratch

Je verrais ça comme méthode mais faudrai que je regarde si un autre principe eu exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont les broches de branchement coulées dans le plastoc. Les broches c'est la seule partie métalique que l'on voit sur la bête à part l'anneau du flotteur référencé ci-dessus.

Je pense que pour le pincipe tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si se st les broche de raccordement regarde au multimètre en mode ohmètre et tu devrais peut être avoir une résistivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...