Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
globs38

pedale bizarre

Messages recommandés

Bonjours, voila je vient d' acheter un peugeot J9 diesel année 1987.
Le soucis c'est les freins samedi j'ai fait 300 km pour le ramener sans soucis mais hier matin le voyant de frein et rester allumé.
Alors le pédale est dur quand le voyant s'allume puis quand il s'éteint la pédale redevient normal mais avec un freinage limite quand même. le voyant s'allume et s'éteint regulierement.
Le niveau de liquide est bon.
L'ancien proprio a passé le CT le 19 avec un desequilibre des frein arrière il m'a dit qu'il a changé les garniture arriere et la repasser nickel.
Avez vous une idée de mon soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coup sur c'est ton assistance de freinage qui est un peu limite

Pour tester :

Laisse tourner ton moteur au ralenti 3 à 4 minutes.

Appuie un fois sur ta pédale de frein. Elle doit être normal et voyant éteint

Appuie plusieurs fois de suite et tu verra que ton assistance ne suivra pas donc ta pédale va durcir et ton voyant va s'allumer.

Dans ce cas là laisse tourner ton moteur , touche a rien et ça va se ré éteindre tout seul.

Reste a déterminé si ton nombre de coup de frein avant l'allumage du voyant est dans la tolérance constructeur de l'époque.Il me semble qu'il en parle dans la rta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais testé demain pas d'autre idéé? une bulle d'air dans le circuit ne pe pas faire ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon kan je l'ai ramener j'ai tester le freinage d'urgence et la la pédale arrive presque au bout et les roue ne bloque pas mais pas de soucis de pédale dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un piste possible pour la panne :
Su mon J7 j'avais eu des symptômes similaires "pédale dure" :
Dans la cuve du servo frein, on a une dépression générée par le moteur
Il y a une petite valve qui fait l'étanchéité et l'anti retour
C'était la membrane de cette valve qui fuyait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon normalement j'ai trouvé la panne ca serai le boulon qui tient la pompe a vide qui s'est barrée donc la courroie n'etait plus tendu. Je vais essayer de trouver un boulon pour la refixé on verra bien mais ca doir etre ca pas contre il y a pas trop de place pour bosser c'est serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la pompe est refixé correctement et la courroie tendu.
J'ai laisser tourner le moteur un peu et lorsque j'appuie sur la pédale ca freine (presque a l'arret j'ai pas roulé) mais la pédale s'enfonce jusqu'au bout et si je pompe le voyant ce r'alumme et la pedale durcit
????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

À mon avis, il y a deux pannes :

1 - Une pédale qui s'enfonce à fond indique soit une fuite, soit une mauvaise purge (dans le premier cas, le niveau baisse dans le bocal) du circuit hydraulique. Voir ce post pour traquer une éventuelle fuite.

2 - Une pédale qui durcit au pompage indique une fuite dans le circuit de vide. Les divers cas de panne sont ici.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait le tour du camion le niveau de liquide n'a pas baissé, je n'ai vu aucune fuite.
Je suis allez l'essayer sur route tranquillement et ben ca ne freine pas enfin trés legerement en fin de course. Pensez vous que le maître cylindre est mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'heure actuelle, on ne peut rien dire sur l'état du maitre cylindre mais en règle générale les problèmes de freinage sur nos bêtes ce situent plutôt du coté du grippage des cylindres arrières, des étriers avants et, dans une moindre mesure, du limiteur.

Mais avant d'attaquer la grosse cavalerie, il faut commencer par l'action de base : procéder à une purge correcte en n'oubliant pas qu'il y a deux purges sur chaque étrier avant et qu'il faut bloquer ouvert le limiteur pour purger les roues arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon le j9 freine apres une bonne purge complete. Je vient de rentrer avec nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...