Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pistons de freins avant
Sam 18 Fév 2017 - 21:27 par pétarou44

» restauration de JAHNINE ...
Dim 12 Fév 2017 - 10:01 par Juh Rustufuruh

» probleme electrique peugeot j9 diesel
Dim 12 Fév 2017 - 9:53 par Juh Rustufuruh

» essai J7 dans Auto Plus Classiques
Dim 12 Fév 2017 - 9:49 par Juh Rustufuruh

» sa y est je me met a refaire me j9
Jeu 9 Fév 2017 - 13:36 par spirou39

» moteur à l huile vegetale et à eau et magnetisme
Dim 5 Fév 2017 - 16:35 par Invité

» ceinture de securite bloque
Ven 27 Jan 2017 - 20:18 par Juh Rustufuruh

» perte de puissance moteur XN1 essence
Mar 24 Jan 2017 - 10:38 par pétarou44

» impossible de démarrer ..
Sam 14 Jan 2017 - 21:10 par pétarou44

» Vends J9 pour Pièces
Mer 4 Jan 2017 - 19:08 par Cyber-PAPY

Flux RSS

Isolation (thermique,sonore..) de nos J : Bons plans, idées, pose, etc..

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Isolation (thermique,sonore..) de nos J : Bons plans, idées, pose, etc..

Message par nath86 le Mer 17 Juin 2009 - 15:35

Oui mais fais gâffe, si tu mets uniquement de la laine de belles et jeunes brebis... ne croise pas un bélier en rut!!!
lol!

(ça me rapelle une Deuch entièrement recouverte de tissus "peluche" rose poupée Barbie.. trop marrante, mais il ne fallait pas s'en servir sous la pluie!!) Very Happy

nath86
Facteur en Solex

Revenir en haut Aller en bas

Message par MiSty le Jeu 18 Juin 2009 - 4:43

merci pour les conseils sur la laine de mouton!

J'dois dire que je suis un peu paumée et ne sais pas encore quel type d'isolation je vais choisir confused
Que me conseilleriez vous?

MiSty
Distributeur de tracts en interim

Message par unjourpeutetre le Dim 21 Juin 2009 - 19:35

unjourpeutetre
Secrétaire sexy

Message par wolfhound le Lun 22 Juin 2009 - 7:45

Je ne connais pas encore tout ce qui est laine de mouton et chanvre, produit écolo... Mais ça m'interesse.
Par contre dans le bâtiment on évite de plus en plus la laine de verre : les bebettes adorent y nicher et la tenue à long terme n'est pas toujours géniale, ça se tasse et s'effondre, alors dans un véhicule qui bouge... Et en plus c'est super désagréable et irritant à poser, prévoir un petit masque et des manches longues.
La laine de roche : un peu plus chère, mais plus isolante, moins gratouillettante, s'effondre moins, les bebettes y passent mais n'y nichent pas.
Le polystyrène expansé est le moins isolant, mais léger et le moins cher
Le polystyrène extrudé, un peu plus cher, un peu plus isolant.
Et enfin les films alu : il en existe de nombreuses qualités, avec air, ouate ou les deux. Ca isole vraiment un max, c'est léger et souple, facile à poser, neutre et stable. Par contre bien plus cher. Il faut laisser un peu d'air de chaque côté. Sur certains produits, 3 cm équivalent 20 cm de laine de verre. Gros avantage également par rapport à la plupart des isolants : l'hiver ça garde la chaleur et l'été ça en préserve.

wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par joen le Lun 22 Juin 2009 - 12:10

pour ce qui est de la laine de mouton il faut contacter les tondeur car c'est le plus souvent eux qui gardent la laine pour ensuite la revendre (et il font payer moins cher l'éleveur du coup a la tonte Wink )

joen
Garagiste

http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/audi/

Message par Tiken le Mar 7 Juil 2009 - 13:46

unjourpeutetre a écrit:de la laine de verre...
Simple et efficace

http://peugeotj9.bbactif.com/restauration-f19/renov-plus-amnagement-17-06-2009-t1025.htm
grosse erreur ! la laine de verre dans un camion est un nid à m**de !
ça conserve l'humidité, donc pourri ta carrosserie, et en plus ça se tasse avec les vibrations.
En plus c'est toxique .....

Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par cruzeur le Mar 7 Juil 2009 - 15:45

Et la laine de roche?

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par nath86 le Mar 7 Juil 2009 - 16:13

C'est pas trop toxique la laine de roche mais un peu plus onéreux.
et c'est assez efficace même si ça conserve un peu l'humidité.

Moi, avec mes capacités intellectuelles limitées de fifille,
j'avais même penser mettre du maïs soufflé genre pop-corn ( nature sans caramel bien sûr) geek

... mais à la campagne, je me suis dis que j'allais être suivie par des ordes de souris et autres rongeurs friants de cette céréale.... cat

Alors... m'suis rabattue sur autre chose.
lol!

nath86
Facteur en Solex

Message par Num le Mer 15 Juil 2009 - 0:12

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus précisément comment éviter de mettre en contact l'isolant à la carrosserie et quel types de ventilation il est nécessaire de mettre en place?

V'la que je dois isoler mon j9 mais je n'ai pas envi de m'y prendre comme un manche!

merci de vos réponses

Dernière édition par Num le Lun 2 Nov 2009 - 11:34, édité 1 fois

Num

Message par kristof le Mer 15 Juil 2009 - 0:18

avec des tasso de 2cm tout simplement et bien tendre ton multicouche , car je suppose que tu va utiliser ce materiel . sinon va faire un tour a la presentation des membres & mets nous des photos de ton JJ . ces plus symps & plus convivial aussi

kristof
Obi-wan Kenobi

Message par Num le Mer 15 Juil 2009 - 14:30

Ha en fait je l'achète ce soir, promis je met les photos le plus vite possible!

Donc si j'ai bien compris je pose tout d'abord une structure de tasseaux sur toute la carrosserie, je place ensuite les rouleaux d'isolant par dessus les tasseaux. je recouvre par des plaques de contre plaqué.

Par contre je me dit que l'isolant va se compacter entre les tasseaux et le contre plaqué. Non?
Et concernant les aérations de chaque paroi du coups, je ne sait pas trop comment faire.
Si vous avez des idées?

Je souhaite l'aménager pour barouder un bon moment, et je commence déjà à me renseigner sur les différents isolants et leurs mise en place. Et effectivement le multicouche m'a l'air plutôt intéressant ( performance et gain de place) mais la la plume et le liège me plaisent aussi d'après ces différents tests http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4782. je ne sais pas trop quoi choisir concernant l'isolation du toit et celui des "murs".
D'autant que les renfort du j9 sont plutôt épais, l'épaisseur de l'isolant n'est pas importante dans ce cas.

PS: je cherche des soufflets de cardans, pouvez vous m'indiquer où chercher

Num

Message par Num le Sam 8 Aoû 2009 - 23:54

Bon pour ceux qui ça intéresse j'ai trouvé un isolant vraiment terrible ici et pas cher par rapport aux multicouches du marché.
Conductivité thermique = 0,0371 (WmK)
lambda = 5,2603
Mais également un bon isolant acoustique.
Il est semi rigide et peut donc être utilisé pour couvrir tout ce qui est fenêtre(avec de petites ventouses) ou autre.

Le gars est qui les vends est vraiment sympa et n'hésite pas à donner plein de conseils. Il a il a obtenu le monopole en France pour ce produit et m'a expliqué que le fabriquant qui est luxembourgeois le vends aussi pour l'aviation notamment pour Dasseault.

Pour le lancement de ce produit il fait une offre jusqu'à fin aout.
Le problème c'est que c'est vendu par rouleaux de 30m².
J'ai calculé et pour tout l'aménagement de mon j9 il me faut 27m² sol et plafond compris.
Je pense qu'avec les m² restant je confectionnerai des protection pour les fenêtres.

@p

Dernière édition par Num le Lun 2 Nov 2009 - 12:06, édité 1 fois

Num

Message par kristof le Dim 9 Aoû 2009 - 0:24

ouai tu as pas lien pour qu'on puissent voir ça

kristof
Obi-wan Kenobi

Message par Num le Lun 10 Aoû 2009 - 10:55

il y avait normalement les lien en appuyant sur "ici" ou "fabriquant"
mais si ça ne marche pas les voila:
http://www.materiaux-direct.com/default/aliso-isolant-reflectif/aliso-isolant-rouleau-de-30m.html
et le fabriquant A.C.I.M:
http://www.thermistop.com/produit/Fiche.phc?idFournisseur=52&idProduit=121

Num

Message par mikarat le Jeu 5 Nov 2009 - 12:41

Bonjour la compagnie,

Pour isoler la caisse, je viens de trouver à merlinpinpin à St Brieuc des panneaux souples de laine de mouton en 0.81m² de 45mm d'épaisseur avec pare-vapeur ceci accouplé avec de la couverture de survie et de l'OSB ou du lambris.

Qu'en pensez vous Messieurs ?? study

mikarat
Garagiste

http://incroyablescomestiblesvannes.wordpress.com/

Message par ddp711 le Lun 5 Avr 2010 - 0:26

pour les J je pense que l'ideal reste le 11 ou 14 couches alu qui a un rapport qualités prix exceptionnel d'une part
et nivo ecologique ainsi que micro-particule ya rien a redire.
en plus d'être efficace sa ce pose en 2.2, donc il n'ya plus a debattre lol
fin, léger, simple d'emploi et pas chère.

ddp711
Facteur en Solex

http://www.bluepriceanimation.com

Message par juzamthai le Sam 22 Mai 2010 - 20:52

Salutation a tous

Je cogite pas mal pour penser a l'isolation du J9 Smile
Mais finalement, plus je parcours les forums, plus je me rend compte que tout le monde fait a sa sauce et qu'on a finalement peu de recul et d'etudes concretes pour en tirer des regles impenetrables ^^

Donc j'ai lu sur traffic amenagé, que peu importe l'isolant, de toute facon, si il y a des endroits ou le froid ou le chaud peuvent passer, il y aura refroidissement ou rechauffement.
Le meilleur moyen de temperer l'habitacle c'est de creer une seconde peau qui est completement isolé de l'exterieur et des points de contactes (toles vitres ... )

Du coup, je me dis que le multicouche ca ne sert pas a grand chose si ce n'est compliquer l'amenagement ^^ ca isole rien niveau phonique et c'est telement galere a mettre que jamais ca sera vraiment etanches, a moins de colmater tous les points de contacte et bien jointer chaque morceaux.

Finalement un simple habillage interieur avec un espace entre la tole et le CP (qui sera l'habillage interne directe, dans lequel on pourrat viser pour support). devrait faire l'affaire.
Ca m'ettonerais que le CP laisse passer grand chose a travers lui.

Pour les jointures, du bon gros scotch alu.

Une epaisseur de tasseaux entre la tole et CP.
Et on aura les meme resultats qu'avec le meme montage avec multicouche. Sauf qu'on gagne l'espace entre le multicouche et le CP (epaisseur 3 a 5 cm)

Apres limite il vaut mieux s'occuper de bien repartir le chauffage, de bien isoler chaque point de contact.

Enfin bref, est-ce que je delir ou bien c'est plutot realiste, puisque finalement, quoi qu'on mette, et c'est le retour d'experience qu'y en ressort dans la globalité, rien n'est parfait ^^

Vive le chauffage en hiver et l'ombre des arbres en ete !!!

Edit : et peut on remplacer les tasseaux de bois par du plastique ou autre melange, suffisement dur pour y visser ce qu'on veut dedans ? si vous avez une idée ^^

ET le plus important pour l'ete est de renouveller l'air qui est normalement emprisonné autour de l'isolant.
Ici on ne se preoccuperait plus que de mettre une bonne grille d'aeration en haut de chaque cote, qui communiquerait avec le toit.

juzamthai
Sous-fifre

Message par remi81 le Dim 23 Mai 2010 - 10:37

dans le mien l'isolation date de trente ans c'est du polistyrène expansé sur les coté , le plancher c'est de la laine de verre avec du contre plaqué par dessus et le toit c'est juste de la moquette , donc vraiment pas top , mais ça ne condense pas et avec mon bon chauffage a gaz il ne fait pas froid l'hiver , donc je laisse comme ça et puis l'hiver c'esr rare que l'on dorme dedans , voila pour mon cas perso !!!

remi81
Pro du démarrage en côte

Message par WhiteWolf le Jeu 27 Mai 2010 - 12:18

Je viens de faire tout le topic ma foi fort interessant, j'ai dégagé un peu le contreplaqué de mon J, pour voir qu'il y avait du polystyrène derrière.
Je me dis, vu que j'habite pas dedans ou peut etre occasionnelement si je dois partir en saison, ça me sert à rien de faire de gros travaux, surtout que je suis un habitué du froid et que s'il fait chaud j'ai le lanterneau et les courants d'air de mes portes lol!
Surtout qu'en ce moment c'est la dêche,et qu'au pire je suis le seul à me plaindre de la température dans mon J^^, enfin je verrais avec le temps...

WhiteWolf
Obi-wan Kenobi

Message par bional le Jeu 27 Mai 2010 - 21:08

en faites, ce que je lis, il y a plein de systèmes qui se valent
mais pour un smicard, quel est le plus simple et moins cher

bional
Modo

Localisation : 95 - montigny les cormeilles; 49 saint-germain-des-près; 49 grez-neuville

http://donnons.org

Message par freeandruninJ9 le Mar 25 Jan 2011 - 6:05

juzamthai a écrit:Salutation a tous

Je cogite pas mal pour penser a l'isolation du J9 Smile
Mais finalement, plus je parcours les forums, plus je me rend compte que tout le monde fait a sa sauce et qu'on a finalement peu de recul et d'etudes concretes pour en tirer des regles impenetrables ^^

Donc j'ai lu sur traffic amenagé, que peu importe l'isolant, de toute facon, si il y a des endroits ou le froid ou le chaud peuvent passer, il y aura refroidissement ou rechauffement.
Le meilleur moyen de temperer l'habitacle c'est de creer une seconde peau qui est completement isolé de l'exterieur et des points de contactes (toles vitres ... )

Du coup, je me dis que le multicouche ca ne sert pas a grand chose si ce n'est compliquer l'amenagement ^^ ca isole rien niveau phonique et c'est telement galere a mettre que jamais ca sera vraiment etanches, a moins de colmater tous les points de contacte et bien jointer chaque morceaux.

Finalement un simple habillage interieur avec un espace entre la tole et le CP (qui sera l'habillage interne directe, dans lequel on pourrat viser pour support). devrait faire l'affaire.
Ca m'ettonerais que le CP laisse passer grand chose a travers lui.

Pour les jointures, du bon gros scotch alu.

Une epaisseur de tasseaux entre la tole et CP.
Et on aura les meme resultats qu'avec le meme montage avec multicouche. Sauf qu'on gagne l'espace entre le multicouche et le CP (epaisseur 3 a 5 cm)

Apres limite il vaut mieux s'occuper de bien repartir le chauffage, de bien isoler chaque point de contact.

Enfin bref, est-ce que je delir ou bien c'est plutot realiste, puisque finalement, quoi qu'on mette, et c'est le retour d'experience qu'y en ressort dans la globalité, rien n'est parfait ^^

Vive le chauffage en hiver et l'ombre des arbres en ete !!!

Edit : et peut on remplacer les tasseaux de bois par du plastique ou autre melange, suffisement dur pour y visser ce qu'on veut dedans ? si vous avez une idée ^^

ET le plus important pour l'ete est de renouveller l'air qui est normalement emprisonné autour de l'isolant.
Ici on ne se preoccuperait plus que de mettre une bonne grille d'aeration en haut de chaque cote, qui communiquerait avec le toit.

Oui si je peut me permettre tu délires si tu ne met rien entre ta tole et ton contre plaqué l'isolation sera néante !! S'il existe des isolant c'est pas pour rien!! Neutral
Oui en effet il faut que ce soit le plus étanche possible mais s'il n'y a rien entre les deux meme pas besoin du contre plaqué!!

Non si vraiment tu passe l'hiver à l'interieur je te promet que tu verras vite la difference entre un camion mal isolé et un camion bien isolé (je parle en connaissance de cause )
mon deuxième camion (Master) ,je l'ai isolé avec de la laine de verre (manque de moyen)et j'ai vu la difference avec mon premier(transit) qui était isolé avec un multicouche polystyrene3mm plaque dalu bulle plaque dalu!! Dans le premier je n'ai jamais eu de probleme de Gel a l'interieur malgré un petit chauffage alors qu'avec le master la condensation gelé contre mes portes et fenetres!! J'ouvré les portes a coup de pied pour les débloquer et j'avais des stalactite qui pendait de mon hublot malgré un très bon chauffage au gaz en sachant qu'il y avait les meme conditions météo!!
Alors le choix de l'isolant et très important surtout si on vit dedans!!
Pour mon J vu que c'est une ancienne ambulance il est déja isolé avec du polystyrene et une couche dalu pour le moment pas de Gels et je n'ai pas encore eu aussi froid que l'année drniere mais au primtemp je compte rajouté une épaisseur de multi-couche contre le contre plaqué vu qu'il y a déja une épaisseur d'air avan le polystyrene ça fera tole air polystyrene alu air multi couche contre-plaqué!!
Et la je serais sur de mon isolations!!

Un petit truc, quand on vis dans les montant de la carrosserie c'est bien d'y mettre du silicone ça evite les point de rouille mais surtout les ponts thermiques qui font des points de froids et d'humidités c'est vrai que c'est plus compliqué car il faut repèrer tout ces trou a l'avance!!
Et après pour caché tout les vis et jointure des planches je conseille la fibres de verre pour recouvrir les murs simple a poser et a peindre et très belle finition!! Avis personnel!! Very Happy

freeandruninJ9
Facteur en Solex

Message par bional le Mar 25 Jan 2011 - 11:49

et cela t'es revenu à combien à peut prêt?

car je pense aussi que la part budget intéresse tout le monde

bional
Modo

Localisation : 95 - montigny les cormeilles; 49 saint-germain-des-près; 49 grez-neuville

http://donnons.org

Message par freeandruninJ9 le Mer 26 Jan 2011 - 0:50

Alors pour le J j'ai pas encore mis le multi-couche pour le moment il n'y a que les plaque de polystyrene qui y été quand je l'ai acheté (isolations de l'ambulance) donc je ne sais pas combien ça a pu couter!!
Pour le multi-couche j'ai acheter deux rouleau jsuis tombé sur une occase j'en ai eu pour 80 euros les 20m² c'est la superficie qu'il me faut pour mon sol mon plafond et mes deux mur donc parfait c'est un 7couches suffisant vu qu'il y a le polystyrene en moyenne ça coutent 50 euros les 10m² de multicouche 7couches!! plus il y a de couches plus c'est cher!! Si vous mettez que du multi-couches le mieux c'est de prendre un 11 couches ou 14 si vous avez les moyens mais 11 c'est déjà bien!!
Après la fibre de verre pas besoins de prendre un de très bonne qualité c'est juste pour cacher les jonctions des plaques de contre plaqué et les vis!!
Du coup le premier prix vaut moins de 20 euros les 25m² (~18€)
ça coute pas très cher et je trouve que ça a un beau rendu je pourrai vous montré des fotos on vien d'en mettre dans l'apart a ma soeur moi j'attend le printemps pour le mettre dans le J9 en meme temps que je mettrai le multicouche parce que la en pleine hiver c'est un peu compliquer de le faire en vivant dedans!!
Voila je l'avais fait dans mon master malheureusement je n'ai pas de fotos!!
Ah oui il faut comter le pot de colle pour la fibre je ne me souviens pas le prix mais ça doit pas couter plus de 15euros!! scratch
Pour le polystirene expansé qui et un bonne isolant accoustique en plus de thermique je viens de jeter un coup d'oeil c'est environ 2€le m² voila je pense que j'ai donné déjà pas mal de réponse si vous avez des questions hesité pas si je peut aider!!
récap:
-polystyrene pour 15m²(mur et plafond): ~30€
-multi-couches: 80€
-fibre de verre :20€
-colle: ~15€
je compte pas le contrplaqué vu que je garde celui qui est.
Donc environ 150€ pour arrondir je trouve que c'est correcte!!
Pour mon sol, sur le planché j'ai récuperé deux tapis que j'ai superposé, pour le moment pareil que pour les mur je peut pas faire le reste mais je compte mettre des tasseau de 2mm par dessus, mon multicouche puis une plache de CP!!
Voila Wink

freeandruninJ9
Facteur en Solex

Message par BUzZ le Mer 23 Mar 2011 - 11:40

Âpres Moult recherche voici comment je voit ma futur Isolation :
Tasseaux visser au montant avec vis auto-foreuse,
Multicouches 11,
refixer d'autres tasseaux sur les premiers puis Cp de 5mm,
silicone entre les plaques,
enduit, peinture

les + : lames d'aire entre carrosserie et multicouche et entre multicouche et CP

les - : le prix et la place que cela prend

a vos claviers qu'en pensez vous

BUzZ
Sous-fifre

Message par laurentD4B 1962 le Mer 23 Mar 2011 - 11:45

mefie toi de la lame d'air,là est la terrible condensation,les gouttes descendent,et pourrissent le bas de caisse!

laurentD4B 1962
Garagiste

Message par BUzZ le Mer 23 Mar 2011 - 11:56

dans se cas comment comment minimiser un maximum la condensation tout en gardant mes lames d'air afin d’éviter les pont thermiques ??

( Entre les teufs en hiver et le voyage en Afrique que je veut tant faire j'ai intérêt a avoir une isole de fou )

BUzZ
Sous-fifre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut