Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AwaK

Tambour ovalisé?

Messages recommandés

Salut
Après avor levé l'arrière droit et essayé de faire tourner le roue "libre", je viens de me rendre compte que la roue freine tout seule en un point. Je pense que c'est les patins qui touchent en ce point, parce que le tambour s'est ovalisé.
Est ce que vous savez si c'est facile de régler l'écartement des mâchoires? Est-ce que ça va pas déséquilibrer le freinage si je fais ça? Ou alors est-ce qu'il faut carrément que je change le tambour Crying or Very sad ?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme quand c'est ovalisé, c'est que ça ne passe pas au controle technique, j'ai essayé sur une golf!! il a fallu changer les tambours, et apres desequilibre:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCORE MOI,tu peut rouler comme ça, ça freine pas de probleme,ensuite regler les machoires sur un j?, je ne sais pasje ne l'ai pas encore fait!!mais il y aura forcement desequilibre, du fait de l'ovalisation, c'est tres difficile a regler;et quand tu passe au controle, ils le voient,et il y a contre visite, je ne connais pas le pourcentage admissible entre les deux roues; perso je changerais les tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop!
attention il n'st pas forcment necessaire de changer les tambours !
tu peu les faire rectifier chez un tourneur fraiseur
l'ancien proprio de mon j9 l'avait fait j'ai ressorti les facture : 52.47 Euro pour la rectif seule
comparer au pris d'un tambour ce n'est pas très cher et tu repart a neuf
tant qu' a faire change les garniture (même si on ne le fait plus on dit pareil... Wink )
comme ca tu repart nikel
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, la rectification est toujours possible,mais en principe les tarifs sont assez elevés,du moins ici en ile de france. SUR MA GOLF 1 je les avais changés parce que: 45 euros neufs,y a pas photo donc ,maintenant je ne connais pas le prix des neufs,a voir sur le net!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tous cas il faudra soit que je les change, soit que je les fasse rectifier.

jean-alexandre a écrit:
c'est vrai, la rectification est toujours possible,mais en principe les tarifs sont assez elevés,du moins ici en ile de france. SUR MA GOLF 1 je les avais changés parce que: 45 euros neufs,y a pas photo donc ,maintenant je ne connais pas le prix des neufs,a voir sur le net!!!


Ca se trouve encore des tambours neufs pour nos bonnes vieilles jantes 19R400?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait que tu aies dans tes connaissances un tourneur fraiseur, sinon un tambour d'occasion ça se trouve.
Sinon, si tu connais un lycée professionnel (avec section usinage), ils peuvent te le rectifier, l'inconvénient c'est le délai, l'avantage c'est le prix.
J'y ai déjà eu recours pour des pièces que je trouvais nulle part pour ma rodéo, j'ai eu de bons résulats pour pas cher.
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

AwaK a écrit:
Ca se trouve encore des tambours neufs pour nos bonnes vieilles jantes 19R400?

Il y en a entre autres sur :
mister-auto.com
webdealauto.com
oscaro.fr

Mais ils ne sont pas attachés avec des saucisses : la rectification pourrait bien être rentable. Rolling Eyes

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour les infos je comparerai avec ce que me propose un tourneur.
tchô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'achèterai un d'occasion en vérifiant qu'il soit en état... Pourquoi? parce que trÈs peu de gens ont fait rectifié leurs tambours. parce qu'un tambour ovalisé sur un J c'est très rare... parce que ça ne doit pas être très cher... et, finalement, parce que, comme ila déjà été dit il faut faire attention à la rectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

l'ovalisation ne se pense pas....elle se mesure avec un comparateur

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
+1
quand au tambour ovaliser je suis pas d'accord c'est courant sur les vieux engins!
je suis tomber un bon nombre de fois sur des tambours qui ne tournait plus trop rond a l'intérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi qui bosse dans un garage (citroen, le profane) il m'arrive de voir des tambours ovalisés. Ce n'est pas hyper courant, mais sur certaines vieiles machines, ça arrive. On les fait rectifier chez le tourneur du coin, un "ancien" qui sait ce qu'il fait. On a jamais été embeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...