Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui a passé sa CG normal en CG collection?
Hier à 20:11 par Noelle95

» puis-je échanger un alternateur avec contre un sans régulateur ?
Sam 19 Mai 2018 - 0:40 par Freeman23

» SOS câblage ampoule
Ven 18 Mai 2018 - 10:56 par Noelle95

» Système de refroidissement
Jeu 17 Mai 2018 - 11:44 par Freeman23

» Les dix ans de notre forum
Mer 16 Mai 2018 - 22:53 par Noelle95

» A vendre J9
Mer 2 Mai 2018 - 15:42 par stevhoo

» Astuce Démontage ?
Jeu 19 Avr 2018 - 13:34 par mikarat

» RECHERCHE J7 & J9 POUR TOURNAGE PUBLICITAIRE;
Mar 17 Avr 2018 - 18:52 par Buddies

» longueur tuyau nylon
Lun 16 Avr 2018 - 20:52 par kinky

» ça y est je me met a refaire mon j9
Dim 15 Avr 2018 - 21:33 par Tiken

Flux RSS

convertisseur de rouille

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: convertisseur de rouille

Message par Belles Anciennes le Mer 7 Oct 2009 - 1:06

Bonjour,

Ce sujet crée pas mal de visites sur mon site et je viens vous remercier et vous apporter quelques informations complémentaires.

FEROSE est un produit qui existe depuis très longtemps (20 ans l'année prochaine) et à ce titre, nous pouvons donc affirmer avoir un recul important dans sa façon de "travailler" et de la durabilité des traitements. FEROSE est utilisé depuis de très nombreuses années dans le monde de la restauration automobile. Renaissance Auto Nostalgie ( http://www.restauration-automobile.fr/ ) est un client fidèle depuis très longtemps et nous l'achète en gros conditionnement. Nul doute que si le produit n'avait pas de durabilité et que ses résultats étaient mauvais, il y a longtemps qu'ils auraient arrêté de l'utiliser...
Le principe fait que la rouille n'existe plus puisque stoppée chimiquement et que le résultat est durable par l'application d'une résine qui va colmater la porosité de la corrosion et déposer une couche de protection par dessus. En cela, l'acier est devenu sain car traité et protégé. Bien évidement, une agression mécanique qui retirerait la protection conduirait à ouvrir la porte à un retour de la corrosion. Mais sans ce type d'agression, le résultat est vraiment durable et un traitement fait correctement ne vous laissera pas tomber ! Gazoline dans son numéro de Septembre parle de prendre de l'avance pour 20 à 25 ans sur la corrosion, LVA en présentait son utilisation dans les restauration qu'ils réalise. La SNCF est cliente pour les interventions de niveau 4 & 5 sur les TGV (interventions qui ont lieu tous les 10 à 15 ans sur leur site de Lille) et la société d'autoroute SAPRR l'utilise par le biais de son sous-traitant en peinture... Nul doute que ces sociétés ont accès à beaucoup de produits sur le marché et ce n'est pas un hasard si c'est FEROSE qui a été retenu...
Sur les photos présentées par Jiloux, il faut déjà savoir si la corrosion présente est perforante ou non. Il suffit de tester avec une clé ou un tournevis. En effet, il ne faut pas s'attendre à un miracle car même si il y a un renforcement (en comblant la porosité), celui-ci est très aléatoire et il serait litigieux de communiquer dessus... Le principe et de brosser pour retirer la rouille friable afin de pouvoir traiter la rouille plus dure.Sur une peinture cloquée, il faut accéder à la rouille et donc faire sauter la peinture partout où elle cloque. Ensuite, vous pourrez faire votre traitement en plusieurs couches.
Le nombre de couches dépend avant tout de l'état et de la profondeur de la rouille : si il s'agit d'une corrosion de surface, il faut prévoir une couche pour traiter la rouille. Ce traitement sera ensuite protégé soit par une couche de peinture, soit par une seconde couche de FEROSE qui permettra à la résine de rester en surface (la porosité étant déjà "remplie") et d'assurer la protection. En cas de rouille plus profonde, le traitement se fera en 2 couches plus "grasses". Ce traitement sera ensuite protégé soit par une couche de peinture, soit par une seconde couche de FEROSE qui permettra à la résine de rester en surface (la porosité étant déjà "remplie") et d'assurer la protection.

Enfin, un point auquel je suis particulièrement sensible surtout à la période actuelle. Depuis sa création, FEROSE est un produit français fabriqué en France et appartenant à une PME française...

Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions complémentaires et tenterai de passer faire un petit tour de temps en temps pour y répondre. Mais vous pouvez aussi me les poser directement sur mon mail ou mon tel.

Passionnément votre

Alain (en cours d'étude de "rentrer" un J7 porte voiture...) study

Belles Anciennes
Sous-fifre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jiloux le Mer 7 Oct 2009 - 8:14

la rouille présente sur mon J n'est pas perforante en effet la rouille a attaquées sur la surface extérieur mais aussi intérieur mais l'acier est resté assez "solide". je pense donc enlevé tout les morceau friable avant d'appliquer et je verrai le résultat
Jiloux
Maniaque du bouton "Envoyer"

Message par MC_911 le Jeu 5 Nov 2009 - 17:35

déterrage ...

alors Jiloux, l'est fait ce traitement miraculeux ???
Curieux d'avoir ton retour. Pas que je doute de ce que dit Alain ... mais pour savoir ce que quelqu'un de "pas spécialement" informé en a pensé.

Pis aussi, des fois qu'Alain nous lise ... où trouve-t-on le Ferose ??? pas vu chez Castomama ni Mr.Bidouillage ...
MC_911
Facteur en Solex

Message par Belles Anciennes le Jeu 5 Nov 2009 - 18:40

Salut,

En fait, tu ne le trouveras pas (encore ?) chez ces enseignes qui, pour l'instant ne l'ont pas (encore ?) référencé.
Tu peux le trouver au BHV Rivoli et Parly II (au rayon outillage à main) mais c'est tout pour l'instant. Je ne désespère pas que 2010 m'apporte de nouveaux référencements...

Sinon il y a la solution avec une couverture de partout : Internet...

Alors Jiloux, ton retour ?

Alain

Belles Anciennes
Sous-fifre

Message par MC_911 le Jeu 5 Nov 2009 - 19:31

si je passe chez mes beau parents pour noel, je m'en prendrai un pot ou deux à Parly 2 ... sinon, effectivement, ça va être du 'ternet pour moi.

merci :-)
MC_911
Facteur en Solex

Message par Sam le Ven 6 Nov 2009 - 16:41

salut à tous
j'ai testé, ça à l'air pas mal mais bon je n'ai que 2 mois de recule.à voir ds 1 ou 2 ans
Sam
Facteur en Solex

Message par Jiloux le Ven 6 Nov 2009 - 18:01

fait trop froid pour moi pour utiliser pour le moment je verrai sa aux premieres chaleures
Jiloux
Maniaque du bouton "Envoyer"

Message par MC_911 le Ven 6 Nov 2009 - 19:34

Moi ce qui me gène, c'est que si je ponce la rouille et que je mets du Ferose dessus ... je vais me retrouver avec des taches de je-ne-sais-quelle-couleur sur mon beau J7 Beige ! Et si j'essaie de faire un raccord de peinture ... ben ça va nécessairement faire une sur-épaisseur ... sans compter la différence de teinte et de brillant sur une peinture vieille de 31 ans !

Autant lâcher quelques billets et faire un traitement/peinture complet !
MC_911
Facteur en Solex

Message par Sam le Dim 8 Nov 2009 - 23:07

salut
pour le dessous pas de tache visible Very Happy
Sam
Facteur en Solex

Message par MC_911 le Dim 8 Nov 2009 - 23:15

forcément What a Face
MC_911
Facteur en Solex

Message par elpablito le Ven 8 Mar 2013 - 1:04

Bonjour,
Vous avez eu des retours sur ce produit ?

elpablito
Sous-fifre

Message par benoit611 le Ven 8 Mar 2013 - 9:38

oui c'est pas mal pour des fer épais type chassis ect..
pour des tôles fine vaut mieux tout virer en meulant et remettre tout sous apprêt.

le férose c'est pas mal de dextrose aussi , mais tu as aussi le framéto ect..
benoit611
Demi-dieu

http://brmenuisier.fr

Message par kiricou le Ven 8 Mar 2013 - 11:33

J'ai une méthode qui a fait ses preuves sur pas mal de 4x4 préparé pour l'Afrique ou le tout terrain extrème:

décapage à blanc des tôles (20cm autour du point de rouille).
nettoyage à l'acétone pour éliminer les corps gras
peinture anti-rouille hammerite diluée à 30% rustol owastrol
vous pouvez laisser comme çà ou peindre par dessus(c'est mieux)...Ca tient très bien même dans le désert marocain (souvent salé!!!) sachant que le sable est le meilleur des abrasif...

le top du top c'est la peinture époxy bi-composant directe sur métal
kiricou
Facteur en Solex

Message par kiricou le Ven 8 Mar 2013 - 11:58

J'ai oublié!!

pour les petits enfoncements ou des points de rouille perforants(pas trop importants: pareil...
décapage à blanc...
acétone; puis epoxy bi-composant diluée à 20/30%acétone (l'acétone fluidifie la résine qui du coup va adhérée en profondeur
puis la même résine epoxy bi-composant chargée en silice(qui va tansformée le mélange en pate d'enduit.
C'est indestructible et ça ne se décolera JAMAIS!
Evitez de travailler avec des résines polyéstère (genre choucroute) sur vos carrosseries: c'est de la merde!!!C'est que du collage c'atient pas bien et c'est pas étanche. l'humidité(condensation) finie par s'installer avec le temps entre la tôle et le composite(apparition de rouille garantie.
je vous ai mis un lien très pro West Systèm c'est la Mêque de l'epoxy
Voilà c'est tout !!N'hésitéz à me questionner
[PDF]
Manuel d'utilisation - WEST SYSTEM Epoxy
www.westsystem.com/ss/assets/HowTo-Publications/French.pdfsi silice
kiricou
Facteur en Solex

Message par kiricou le Ven 8 Mar 2013 - 12:07

si le lien ne fonctionne pas:
taper dans la barre google :
manuel d'utilisation West System epoxy
kiricou
Facteur en Solex

Message par elpablito le Sam 9 Mar 2013 - 0:14

Ok, merci pour les infos mais malheureusement je n'ai pas d'argent, pas de temps et pas de connaissance pour découper chalumauter .... Donc pour l'instant ce sera un coup de produit acheter à leroy merlin, et le mois prochain ce sera ferose ...

elpablito
Sous-fifre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3