Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kit refection carburateur
Aujourd'hui à 7:46 par Max83

» probleme embrayage peugeot j9 diesel
Hier à 18:10 par arabica

» Joints durite d'entrée recepteur
Hier à 11:37 par mikarat

» Chauffage
Hier à 9:55 par J8

» Étancheité poulie damper ??
Hier à 9:00 par Max83

» "Grincement" roue avant côté gauche
Dim 13 Aoû 2017 - 20:38 par Père chartreux

» galets de portes J7 HS, une solution
Mar 1 Aoû 2017 - 13:40 par pétarou44

» problème vitesses
Mar 1 Aoû 2017 - 0:28 par Tiken

» Problème assistance de freinage, pédale très dure
Dim 30 Juil 2017 - 12:22 par pétarou44

» Révision bv
Jeu 27 Juil 2017 - 8:56 par trx

Flux RSS

plus de bruit au demarrage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: plus de bruit au demarrage

Message par chasiscgc le Mar 10 Mar 2009 - 16:01

Le moin est la carcasse du démareur,
Le Plus c'est celui ou était brancher la grosse cosse

Après il y a un fil sur la bobine du dessus du corp du démareur qui sert a poussé la fourchette d'embrayage.

Le teste que je te demande de fair est essentiel sur le moteur du démareur. Tu branche 2 fils assé gros de la batterie au moteur. Le moin sur la carcasse et le plus sur l'espèce de tresse qui par de la bobine d'embrayage et qui rentre ds le moteur du démareur. Il me semble que c'est boutiqué comme cela.

Après tu vois si il tourne bien et sans accout ni accrochement. Par contre tien le bien faut être 2 ou le caler car ça énormement de force dc sa bouge dés la mise sous tension.
Tu peux essayer d'expliquer pour les autres et moi aussi lol comment tu as fait sans découper le plancher ?

chasiscgc
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par coudert le Mar 10 Mar 2009 - 18:37

Test realise : enfin je pense ....

Donc on a branche le - de la batterie sur la grosse cosse sur le relais (j'apelle le relais le petit cylindre monte sur le demarreur : gros cylindre qui a la tige avec les 11 dents en bout) et le + sur la tige filete du relais ou arrivent la grosse tresse blanche je crois. Rien ne se passe.
Alors on a ensuite relie la petite cosse sur le relais avec d'abord le - : rien ne se passe, puis sur le + : un petit declenchement se produit dans le demarreur et quelques etincelles de la cosse du + de la batterie ....

C'est grave docteur ?
Peux t'on bien considerer qu'il est grille, ou l'avons nous defiunitivement grille ... et pourquoi pas la batterie en plus ;-(

Pour repondre a la "non ouverture de la tole facon bourrine ", en fait le fameux vis qui nous manquait n'etait pas comme les 3 autres (cad boulon halene avec ecrou de l'autre cote). Celui-ci avait en fait que le boulon halene visse directement dans la carcasse ... donc nous on s'obstinait a vouloir passer une clefs pour bloquer un ecrou qui n'existait pas ... dur dur.
Finalement juste une petite clef halene,pouvait se glisser sous le plancher et etre active par dessous le camion en passant plus loin ... donc 2 personnes necessaires : 1 au dessus qui oriente la clef dans le trou (mais n'as pas de force pour la rentree et tourner) et l'autre en dessous qui fait la puissance a l'aveugle ...

Les novices du J9 qui se lavent les mains en 5 minutes maintenant ... merci encore pour l'info et qui font la tournee des casses, sites internet et A/D pour trouver un demarreur correspondant .... et qui se disent que le remontage va etre du sport !!!!
coudert
Apprenti mécano

Message par chasiscgc le Mer 11 Mar 2009 - 7:35

.Salut coudert désolé de te répondre que maintenant.

Enfait tu as à peine suivis mes explicatons du branchement j'étais peut être pas clair aussi dsl Embarassed

Il faut que tu relis le - de la batterie sur la carcasse métalique du démareur via une vis si tu veux sur un des trous pour le fixer au moteur.
Le plus tu le met sur la grosse borne ou la tresse par et rentre ds le moteur. Normalement il doit tourner.
Le plus tu peux aussi le metre sur la gaosse borne du dessus celle ou rien n'est connecter. Et tu fais un shunt de cette grosse borne à la cosse plate et la tu enclenche le relais qui lui shunt en intern les 2 grosses borne et renvoi le plus au démareur.

PAr contre il faut une bonne batterie ça tire bcp.

Si ton moteur tourne pas de soucis.
Si rien ne se passe il y a de forte chance qu'il y ait des bobines de cramé sur le rotor.
Je t'invite si tu veux le démonter a regarder sur la rta sur les éclaté des démareur.
C'est pour un essence ou diesel?

Est tu sur qu'il y ait 11 dents c'est pas 9 ou 10 plutôt?

Si tu es pas trop chaud pour le démonter je t'invite a regarder de plus près sur ebay ou autre si il y en a pas tu te feras moin chier moin de perte de tps. Je parle en connaissance de cause je l'ai démonter et nettoyer 2 fois à la suite le mien avant de chercher sur ebay et avant que je me rend compte aussi que certains bobinage avait cramouse.
chasiscgc
Demi-dieu

Message par mat le Mer 11 Mar 2009 - 10:04

as tu des câbles de démarrage pour tester la bête ?

mat
Admin

Message par mat le Mer 11 Mar 2009 - 10:05

Et aussi une petite photo de ton démarreur ou l'ont voie bien les cosses

mat
Admin

Message par coudert le Mer 11 Mar 2009 - 18:49

Salut!

le test électrique était bon. Nous avons changé le démarreur cet après midi avec un neuf. Le j9 démarre du premier coup! encore merci pour vos aides. Maintenant direction le contrôle technique...

Je vous tiens informé pour la suite des opérations, en espérant que les réparations seront limitées et pas trop onéreuses....
coudert
Apprenti mécano

Message par Cyber-PAPY le Mer 11 Mar 2009 - 21:44

Voici le schéma de principe d'un démarreur

Cyber-PAPY
Modo

http://c.papy.free.fr/

Message par chasiscgc le Jeu 12 Mar 2009 - 7:44

coudert a écrit:

le test électrique était bon.

Comment ça le teste était bon ? tu as réussis à le faire tourner ??

coudert a écrit:
Nous avons changé le démarreur cet après midi avec un neuf
Ah c'est cool tu l'as trouvé où et pour quel prix environ si c'est pas trop indiscret.

Merci cyber-papy il est génial ton schéma Wink
chasiscgc
Demi-dieu

Message par cruzeur le Jeu 12 Mar 2009 - 11:38

parfois les démareurs tournent à vide mais dès qu'ils sont en charge kapout plus rien. ça m'est déjà arrivé.

Cyber-Papy est une expert de la chose... profession oblige...

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par chasiscgc le Jeu 12 Mar 2009 - 16:17

Le mien étais comme ça c'est pour ça que je l'avais entièrement démonter nettoyer et bichonné.
Après remontage tjr pareil et finalement après l'avoir fais tourné plusiseur fois à vide il commenssais a donner des signes de faiblesse. Et c'est la que j'ai sorti le mutlimètre (bn j'avou il était tps lol! )
chasiscgc
Demi-dieu

Message par coudert le Ven 13 Mar 2009 - 14:35

En fait mon démarreur était bien HS, en testant le démarreur, il ne se passait rien, juste un petit bruit lors du branchement mais aucune rotation du moteur du demarreur.
J'ai payé 210€TTC le demarreur valeo, un peut cher qd meme.

Voilou, maintenant place à la vidange.

Avez vous des conseils à me donner pour la vidange, je voudrais faire un entretient le plus complet possible?

j' ai la reference des filtres a gasoil et a huile par contre que me conseillez vous pour l'huile?
coudert
Apprenti mécano

Message par cruzeur le Ven 13 Mar 2009 - 20:50

La vidange: la faire à chaud; boire trois ou même quatre pastis pendant que ça coule ; esseyer de changer le filtre; et... après tout ça, surtout ne pas oublier de mettre de l'huile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

cruzeur
Modo

Message par Cyber-PAPY le Ven 13 Mar 2009 - 21:31

cruzeur a écrit: boire trois ou même quatre pastis pendant que ça coule Laughing Laughing Laughing
Quatre pastis?
Notre ami cruzeur doit consommer plus que son camion
Cyber-PAPY
Modo

http://c.papy.free.fr/

Message par cruzeur le Ven 13 Mar 2009 - 22:14

Cyber-PAPY a écrit:
cruzeur a écrit: boire trois ou même quatre pastis pendant que ça coule Laughing Laughing Laughing
Quatre pastis?
Notre ami cruzeur doit consommer plus que son camion

S'il boit un seul il ne laisse pas le temps à l'huile de couler

V'là la philosophie

cruzeur
Modo

Message par chasiscgc le Lun 16 Mar 2009 - 0:39

TT dépend de la vitesse du lever de bras bounce
Et si il reste bcp d'huile dans le moteur. Moi j'aurais même pas eu le tps de l'aprécié le pastis vu qu'il restait 2l en gros pale .

Je savais pas qu'il fallais le fair à chaud Suspect

J'ais mis de la 15W40. Sur le livret il dise de la 10W40. 2 bidons à prévoir de 5L j'ai du passé entre 6,5 et 7L d'huile
Pour le filtre à huile faut faire gaffe j'avais acheter ds un centre auto en suivant les indications sur leur tableau et enfait c t pas le bon du tout. Moi j'ai prix un purflux tu vas sur leur site et tu auras la ref après j'ai été chez peugeot avec cette ref. Je l'ai payer ds les 10€ le gars était content car je le débarrassais. C'est pas pour autant que j'ai eu un rabais lol! .
BOn on va pas étendre plus car c'est hors sujet électricité.
chasiscgc
Demi-dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut