Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coudert

plus de bruit au demarrage

Messages recommandés

bonjour,

j ai, apres plusieurs tentatives de demarrage, plus aucun bruit l orsque je troune la clef de contacte.

lors de mes premieres tentatives j avais un bruit espace, apres j ai eu de la fumee et une odeur de brule, et ensuite plus rien.

La batterie est ok.

si vous avez des pistes pour diagnostiquer ma panne, je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu ici un petit tour sur la presentation des membres et geolocalisation ensuite

pour ta panne sa a fumer ou? peut etre ton demarreur hs ou a forces de tirer de dessus les fil de demarreur on fini par cramer ??? ca chauffe ces petite bete la quand tu envoi le jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le démareur qui à pris une grosse claque et surment un bobinage de cramé.
UN DEMAREUR N'EST PAS PREVU POUR TOURNER PDT DE LONGUE MIN JUSTE 3 4 TOURS ET C'EST TT SINON CA CHAUFFE DUR affraid !!!!
Il y a environ entre 20 30 A voir peut être plus qui passe dans le moteur.

Tu as plus qu'a le démonter et essayer de le faire tourné librement avec une batterie pour voir mais j'y crois pas trop.
Bon courage tiens nous au jus. Et pense à regarder aussi pourquoi il démar pas ton J avant de remetre démareur réparer ou neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche egalement pour le demareur,j ai eu la meme panne y a pa longtemps,et quand je les ouvert,le bobinage avait cramé...aime pas qu on insiste ces bestiots la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour toutes vos reponses aussi rapides!

en fait je suis aussi novice en mecanique, pouriez vous m indiquer ou se trouve le demarreur?
Je vais attaquer les travaux aujourd hui.

Bien entendu je vous tiendrai au courant de la suite des operations.

Encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bête se trouve à gauche.
Tu peux le voir de la place chauffeur, direct à la verticale.
3 vis pour le démonter, et les fils qui se trouvent sérrés dessus, à l'arriere de la " bête ".
N'oublie pas de débrancher la batterie.
Faut que tu ailles faire un tour sous le bahut.
Patience, courage....et attention aux doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtou la vis du dessous est très inacessible il faut trouver une astuce pour la défaire j'avais bien galérer faut jouer avec une clef à laine plus clef à pipe enfin faut bidouiller. Et si il a jamais été démonté c'est encor plus hard mais ça se fait faut de la patience.
J'ai tout démonter par dessus car dessous tu y arriveras pas forcément mieux.

Bon courage.

Sinon je te conseil de télécharger la RTA qui explique l'emplacement du démareur et tu as une vue éclater de celui çi si je me souvient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Je crois avoir trouve le demarreur.
Serait il possible de tester le demarreur avant de le demonter.

Ca a l air effectivement pas simple a demonter cet affaire.

Y a t il un relais, un capacite qui pourrait etre HS.

Sinon j ai fait toutes les casses de ma region et il n y a pas un demarreur!
Le seul c est un neuf a 350 Euros... Oups!!!

Avez vous un bon plan pour acheter des pieces a prix raisonnable, sur internet par exemple?

Desole pour toutes ces questions, je n ai pas eu le temps de parcourir tout le site ce sera ma tache apres cette journee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les site référencé sont ici .

Tu peux le tester mais faut débrancher l'electro aimant qui sert à pousser une fourchette pour que le pignon ce cale contre la grande roue en entré de boîte. L'électro aimant c'est le cylindre que tu vois en premier du démareur.

Mais bn tu t'acharnes pour rien je pense à mon avis tu devrais le démonter. il est naze casi sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis dans la phase de démontage du démarreur, et j'aurai une petite question a ce sujet.
J'ai démonter trois vis dans le même plan, plus une quatrième au milieu du démarreur, mais impossible d'enlever le démarreur après ca.

Y aurait il une nième vis a démonter, a vrai dire je ne vois pas grand chose à cause de la crasse mais il me semble qu'il y a une visse au niveau du plancher du camion coté conducteur et dans le même plan que les trois premières. est-ce possible? et si oui comment on fait pour y accéder car la je vois pas comment. par dessus impossible par dessous impossible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jettes un oeil sur la revue technique, tu auras le détail en éclaté et tu gagneras du temps.
Déja ICI PAGE 28 TU AS UN DESSIN QUI PEUT T'AIDER.du moins je te le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizar moi j'avais que 3 vis type clef à laine.
As tu essayer de tapoter pour voir si il serait pas coller?
Je regarde tt à l'heur sur mon ancien démareur les fixations qu'il comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison chasiscgc, les demarreurs sont souvent collés, et certaines fois assez fort. Tu le frappe un peu et ça devrait venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a nouveau et merci encore pour vos reponses tres rapides.
Apres d'autres recherches sur internet, j'ai vu que mon demarreur est une version a 4 vis dans le meme axe ... en fait par dessous, il y en a 2 l'une a cote de l'autre. Et donc cela veut dire que j'ai bien demonte celle en face superieur cote moteur, celles en face inferieur cote conducteur, et il me reste celle en face superieur cote conducteur .... mais gros probleme ou question, si on regarde dessus elle se trouve en dessous du plancher conducteur et non dans l'ouverture capot du moteur !!!! et l'atteindre par en dessous : ben le demarreur gene !!!
Faut que je me penche a nouveau dessus et voir quelles sont les solutions ... mais si y'en a qui ont des idees, je les prends avec plaisir et grande joie ... car je commence a m'agacer de me laver les mains pendant 1/2 heure, $ fois par jour ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te laver les mains, c'est facile :
Tu sacrifies une éponge scoth brite, tu y mets du produits vaiselle et tu frottes tes mimines avec le côté qui gratte. Effet propre garanti ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue dans: le monde du demarreur J9, domaine du penible; treve de plaisanterie, a demonter ça peut aller,par contre a remonter........! galere, perso j'ai reussi a desserer cette vis par le dessus, mais je n'ai pas de vis "allen", donc c'est relativement facile, surtout fait attention au poids du bestiau, c'est du lourd, bon courage (il en faut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait si je me rapel bien et si ça correspond je crois que j'avais du utilise la méthode bourin. découpe au lapidère et pliage du plancher. Bon c'est pas catolique je sais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait comme toi chasisgc,j ai decoupé mon plancher...maintenand j ai une plaque vissée et jointé qui me sert de trappe de visite...(pour la prochaine fois que je devrais demonté mon demareur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est bien ça Laughing . Bon moi j'ai replier comme à la normal j'avais pas le tps au moment tu dépannages Rolling Eyes faudra que je revérifie tous ça d'ailleur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est le demarreur de monstre est enfin tombe, et sens decouper le plancher.

Merci pour vos infos sens quoi nous aurions abandonne...

petite question maintenant aue je l ai dans les mains comment faire pour le tester, j ai trois cosses quel est le + quel est la masse et quoi sert la troisieme cosse.

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moin est la carcasse du démareur,
Le Plus c'est celui ou était brancher la grosse cosse

Après il y a un fil sur la bobine du dessus du corp du démareur qui sert a poussé la fourchette d'embrayage.

Le teste que je te demande de fair est essentiel sur le moteur du démareur. Tu branche 2 fils assé gros de la batterie au moteur. Le moin sur la carcasse et le plus sur l'espèce de tresse qui par de la bobine d'embrayage et qui rentre ds le moteur du démareur. Il me semble que c'est boutiqué comme cela.

Après tu vois si il tourne bien et sans accout ni accrochement. Par contre tien le bien faut être 2 ou le caler car ça énormement de force dc sa bouge dés la mise sous tension.
Tu peux essayer d'expliquer pour les autres et moi aussi lol comment tu as fait sans découper le plancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test realise : enfin je pense ....

Donc on a branche le - de la batterie sur la grosse cosse sur le relais (j'apelle le relais le petit cylindre monte sur le demarreur : gros cylindre qui a la tige avec les 11 dents en bout) et le + sur la tige filete du relais ou arrivent la grosse tresse blanche je crois. Rien ne se passe.
Alors on a ensuite relie la petite cosse sur le relais avec d'abord le - : rien ne se passe, puis sur le + : un petit declenchement se produit dans le demarreur et quelques etincelles de la cosse du + de la batterie ....

C'est grave docteur ?
Peux t'on bien considerer qu'il est grille, ou l'avons nous defiunitivement grille ... et pourquoi pas la batterie en plus ;-(


Pour repondre a la "non ouverture de la tole facon bourrine ", en fait le fameux vis qui nous manquait n'etait pas comme les 3 autres (cad boulon halene avec ecrou de l'autre cote). Celui-ci avait en fait que le boulon halene visse directement dans la carcasse ... donc nous on s'obstinait a vouloir passer une clefs pour bloquer un ecrou qui n'existait pas ... dur dur.
Finalement juste une petite clef halene,pouvait se glisser sous le plancher et etre active par dessous le camion en passant plus loin ... donc 2 personnes necessaires : 1 au dessus qui oriente la clef dans le trou (mais n'as pas de force pour la rentree et tourner) et l'autre en dessous qui fait la puissance a l'aveugle ...

Les novices du J9 qui se lavent les mains en 5 minutes maintenant ... merci encore pour l'info et qui font la tournee des casses, sites internet et A/D pour trouver un demarreur correspondant .... et qui se disent que le remontage va etre du sport !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Salut coudert désolé de te répondre que maintenant.

Enfait tu as à peine suivis mes explicatons du branchement j'étais peut être pas clair aussi dsl Embarassed

Il faut que tu relis le - de la batterie sur la carcasse métalique du démareur via une vis si tu veux sur un des trous pour le fixer au moteur.
Le plus tu le met sur la grosse borne ou la tresse par et rentre ds le moteur. Normalement il doit tourner.
Le plus tu peux aussi le metre sur la gaosse borne du dessus celle ou rien n'est connecter. Et tu fais un shunt de cette grosse borne à la cosse plate et la tu enclenche le relais qui lui shunt en intern les 2 grosses borne et renvoi le plus au démareur.

PAr contre il faut une bonne batterie ça tire bcp.

Si ton moteur tourne pas de soucis.
Si rien ne se passe il y a de forte chance qu'il y ait des bobines de cramé sur le rotor.
Je t'invite si tu veux le démonter a regarder sur la rta sur les éclaté des démareur.
C'est pour un essence ou diesel?

Est tu sur qu'il y ait 11 dents c'est pas 9 ou 10 plutôt?

Si tu es pas trop chaud pour le démonter je t'invite a regarder de plus près sur ebay ou autre si il y en a pas tu te feras moin chier moin de perte de tps. Je parle en connaissance de cause je l'ai démonter et nettoyer 2 fois à la suite le mien avant de chercher sur ebay et avant que je me rend compte aussi que certains bobinage avait cramouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

le test électrique était bon. Nous avons changé le démarreur cet après midi avec un neuf. Le j9 démarre du premier coup! encore merci pour vos aides. Maintenant direction le contrôle technique...

Je vous tiens informé pour la suite des opérations, en espérant que les réparations seront limitées et pas trop onéreuses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coudert a écrit:


le test électrique était bon.


Comment ça le teste était bon ? tu as réussis à le faire tourner ??

coudert a écrit:

Nous avons changé le démarreur cet après midi avec un neuf

Ah c'est cool tu l'as trouvé où et pour quel prix environ si c'est pas trop indiscret.

Merci cyber-papy il est génial ton schéma Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois les démareurs tournent à vide mais dès qu'ils sont en charge kapout plus rien. ça m'est déjà arrivé.

Cyber-Papy est une expert de la chose... profession oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien étais comme ça c'est pour ça que je l'avais entièrement démonter nettoyer et bichonné.
Après remontage tjr pareil et finalement après l'avoir fais tourné plusiseur fois à vide il commenssais a donner des signes de faiblesse. Et c'est la que j'ai sorti le mutlimètre (bn j'avou il était tps lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon démarreur était bien HS, en testant le démarreur, il ne se passait rien, juste un petit bruit lors du branchement mais aucune rotation du moteur du demarreur.
J'ai payé 210€TTC le demarreur valeo, un peut cher qd meme.

Voilou, maintenant place à la vidange.

Avez vous des conseils à me donner pour la vidange, je voudrais faire un entretient le plus complet possible?

j' ai la reference des filtres a gasoil et a huile par contre que me conseillez vous pour l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidange: la faire à chaud; boire trois ou même quatre pastis pendant que ça coule ; esseyer de changer le filtre; et... après tout ça, surtout ne pas oublier de mettre de l'huile LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
boire trois ou même quatre pastis pendant que ça coule LaughingLaughingLaughing

Quatre pastis?
Notre ami cruzeur doit consommer plus que son camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY a écrit:
cruzeur a écrit:
boire trois ou même quatre pastis pendant que ça coule LaughingLaughingLaughing

Quatre pastis?
Notre ami cruzeur doit consommer plus que son camion



S'il boit un seul il ne laisse pas le temps à l'huile de couler

V'là la philosophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TT dépend de la vitesse du lever de bras bounce
Et si il reste bcp d'huile dans le moteur. Moi j'aurais même pas eu le tps de l'aprécié le pastis vu qu'il restait 2l en gros pale .

Je savais pas qu'il fallais le fair à chaud Suspect

J'ais mis de la 15W40. Sur le livret il dise de la 10W40. 2 bidons à prévoir de 5L j'ai du passé entre 6,5 et 7L d'huile
Pour le filtre à huile faut faire gaffe j'avais acheter ds un centre auto en suivant les indications sur leur tableau et enfait c t pas le bon du tout. Moi j'ai prix un purflux tu vas sur leur site et tu auras la ref après j'ai été chez peugeot avec cette ref. Je l'ai payer ds les 10€ le gars était content car je le débarrassais. C'est pas pour autant que j'ai eu un rabais lol! .
BOn on va pas étendre plus car c'est hors sujet électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...