Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papyboom

changer plaquettes avant j7

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait les freins arrière sans trop de problème

je m'attaque aux freins avant

la RTA dit qu'il faut visser les cylindres de freins pour les rentrer, ce que je comprends bien

quand je visse, rien ne se passe

faut'il aussi pousser en même temps ou est ce inutile?

sur Oscaro, il est dit qu'il faut pousser en même temps, mais avant de fabriquer l'outil ad'hoc, j'aimerais bien être sur

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
oulllla attention a ce que l'on fait en fait construire et utiliser un outil adoc pour repousser les piston n'est pas forcement une tres bonne idée .Si tu force dessus tu risque de faire ce qui a poser pas mal de petit problème a pas mal de monde c'est a dire foiré les vis de ratrapage
va voir ici et ici
il y a des chance que tu doive changer le kit complet... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, l'idéal c'est de les démonter une fois par an pour faire travailler les pistons, bien nettoyer, les faire entrer à fond, ressortir, ça évite que ça grippe.
S'ils ne rentrent pas quand tu visses, même en appuyant dessus, (il est bon d'insister quand même, j'ai eu le cas, ça bouge pas pendant longtemps et d'un coup ça y va, la mécanique a ses caprices Wink) t'es bon pour un démontage/nettoyage complet, voire un remplacement intégral (souvent on arrive à les sauver)
bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j'ai fait un coté aujourdhui en déposant complètement l'étrier parce qu'iol est plus facile d' intervenir à l'établi que sous l'aile


un des deux va pas mal et l'autre est assez dur à la rotation, donc possiblement un peu grippé

j'ai remonté pour voir et tout va bien mieux

mais je vais re-démonter celui qui est dur pour le finir comme vous le suggérez, car c'est assez facile et rapide une fois qu'on a pris le coup

merci pour votre aide

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà qui est bien !
content que tu t'en sois sorti sans avoir à racheter un étrier !
bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.
J'ai exactement le même problème qui vient de me tomber dessus alors que je voulais juste changer les plaquettes Crying or Very sad
Les pistons tournent mais ne rentraient pas au début, et après avoir un peu insisté celui du dessus est venu, mais pas celui du dessous.
Après avoir lu tous les posts sur le sujet je penche pour une vis de rattraage foirée ou un ressort (référence 3 sur la notice cassé). D'autant qu'à tou prendre j'ai essayé de ramener le piston en appuyant dessus mais en faisant tourner la vis de rattrapage, et que ça n'a rien donné.
Je suis bon pour tout démonter et certainement changer l'ensamble piston+vis
J'ai jamais fais ça et n'ai pas vraiment le matos, donc si vous voulez bien me renseigner sur 2, 3 choses, ça m'arrangerait grandement:
Comment on fait sortir le piston quand on n'a pas de compresseur?
Où trouver une l'ensemble piston+vis (sur le forum je n'ai vu que des kits avec piston et joints) et à quel prix?
Où trouver de la graisse spéciale freins?
Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

au début, j'ai voulu faire sur place, c'est à dire en position peu commode.....grave erreur

ensuite j'ai déposé l'ensemble et travaillé sur l'établi en fixant sur un étau ........et là, beaucoup beaucoup plus facile

bien sur, après il faut purger mais c'est vraiment rien à faire

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A droite c'est venu au final, après avoir démonté la vis de rattrapage(que je n'arrive plus à remonter d'ailleurs) et ouvert la purge, allez savoir pourquoi.
A gauche ça fait une heure que je tourne et ça ne vient pas. Il sort à peine quelques gouttes de liquide à la purge.
Donc j'ai déposé tout ça et je vais essayer à l'établi, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AwaK a écrit:

Où trouver une l'ensemble piston+vis (sur le forum je n'ai vu que des kits avec piston et joints) et à quel prix?


ici chez oscaro environ 200 euros le piston

ici chez serie 04 270 euros l'étrier en échange standart

Ou bien armé de patience et un gros coup de chance comme moi : sur leboncoin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai mis le plat d'un tournevis dans l'encoche, et j'ai tourné comme si j'avais une clé plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, c'est bon j'ai réussi à repousser ces Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven de pistons, en serrant les étriers dans un étau, et avec beaucoup de patience. Je sens plus mes pouces à force d'appuyer en tournant.
Bon allez c'est fait on en parle plus.


ici chez oscaro environ 200 euros le piston

ici chez serie 04 270 euros l'étrier en échange standart

Je les ai acheté 150 euros les 4

En dernier recours je pourrait toujours espérer retrouver des étriers au me prix que toi, mais ça me prendra du temps...

Je me retrouve quand même avec cette vis de "rattrapage", et sa clavette que je n'arrive plus à remettre. Et je n'ai pas la thune ou le temps pour faire autrement qu'y arriver.
HELP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Bernard et Cruzeur on déjà fait cette manip' (voir ce post).
J'espère qu'eux ou quelqu'un qui l'a déjà fait pourra m'aider, parce 200€ pour une petite "erreur d'appréciation" ça me coupera l'envie d'y retoucher. pale
Merci quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai réussi cheers
Je vais tenter d'expliquer globalement comment, dès fois qu'un autre allumé essaye de démonter cette vis de rattrapage de jeu et de frein à main.
POur remettre en place vis, clavette, axe et ressort, Il faut "comprimer" vis afin que la clavette n'empêche pas l'axe de passer. Pour ce faire , on a réalisé le montage suivant. Eloignez les enfants, ça fait mal.


Vous y distinguerez un arrache moyeu, un mini pied de biche, une clé dont je tairai le nom et un étau de bon aloi pour maintenir l'étrier.
Bref avec ça on appuie sur la clavette déjà en place sur la vis, et on vient gentiment rentrer l'axe par dessus ça, en faisant gaffe que la vis soit bien centrée. (à deux personnes c'est mieux)
Après ça on tapote le bout de l'axe jusqu'à voir apparaître la gorge de circlips, a l'opposé (ilsera nécessaire de maintenir une pression sur l'axe pour le faire rentrer dans le logement opposé).

Pour remettre le ressort ( qu'on aura mis en place mais sans le clipser avant de remettre l'axe), en appuyant dessus, une patte après l'autre, ça vient. Là encore à deux c'est mieux.
Remettez le circlips et c'est bonnard (n'oubliez pas de regraiser un peu l'ensemble).

Voilà, je suis content d'en être sorti, j'y ai quand même passé la journée. Demain je remonte et je purge.
En espérant que personne n'aura la même mauvaise idée que moi.
C'est quand même un sacré bordel, ce frein à main sur les roues avant.
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à redire tout à été dit... J'utilise à peu près le même système pour remettre la clavette. Sur un établi...
Normalement les pistons entrent en rodant et apuyant en même temp. mais il faut savoir qu sur nos vieux étriers ce n'est pas toujours simple... de surcroit, si le piston est trop ressorti il faudra bien l'enfoncer pour qu'il prenne sur la vis de rattrapage... sinon on se retrouve avec la situation de roder le piston s'en qu'il s'enfonce... maintenant si l'ensemble est un peu calciné, bonjour les efforts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...