Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Qui a passé sa CG normal en CG collection?

Messages recommandés

Bonjour, mon bourriquet a eu son CT aujourdhui mais dans 2 ans il ne passera plus avec le nouveau CT...  Du coup je pense ke passer e collection pour gagner des annees! Qui l à fait? Difficile? Merci de votre aide... Encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait pour l'ambulance Mercedes, mais pour ma part c'est parce que je l'avais achetée sans carte grise.
Si tu as le CT c'est une demande via le site du gouvernemt (ANTS) et qques paperasses. Rien de compliqué, mais de la patience .......... parce que ça merde pas mal de ce côté la chez eux ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler clavel et la seule reponse du mec ç ést de contacter la ffve. Il demande de remplir un dossier Èt envoyer un chèque de 60€!!!! Et ensuite à ts te demande 50€ et ensuite carte grise.... Euh,,,, y'a pas une version pkus économique?! Çar Ôui j'ai CG Èt ct donc ç ést un peu abusé la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer en CG Collection: il faut une attestation FFVE + CT de moins de 2 ans

Source FFVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci creeweb. Ca je l ai vu aussi mais en pratique cela semble beaucoup plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c’est le temps... en effet entre les 12 semaines de la FFVE et les 6 mois d’ANTS... je sais pas si c’est 6 mois mais c’est la galère avec ANTS.

Sinon c’est la bonne démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j avais compris il fallait passe par les 2.... Ce qui m embete c est de payer 60€ sans certitude d obtenir la carte grise collection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c’est sûr que tu vas obtenir ta carte grise si ton véhicule est déjà immatriculé correctement en France. Il y a aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c est ca....sur ma cg c est ecrit ctte.... Je suis pas trop d origine moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que ton fourgon est aménagé ? Si c’est le cas, il faut faire une procédure d’homologation qui coûte environs 600€ auprès de la DREAL pour passer de CTTE en VASP. J’ai appelé la FFVE et ils sont pas habilités pour changer le type de vehicule (CCTE en VASP). J’ai écrit au monde du camping car qui doit normalement sortir un article à ce sujet... soit tu attends 6 mois que la FFVE est peux être l’autorisation du ministère des transports sinon passe l’homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hen fait comme sur la photo mon j9 est équipe d'une caisse de 20m3. Non c est sur que je vais pas payer 600€!!! De toute facon j'ai 2 ans pour demander la carte grise collection. Faut juste pas que j Oublie. Tu as un numero pour les joindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah expose en un peu plus stp, mais perso je ne suis pas surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars m a dit qu il doit être dans sa configuration d'origine... Donc sans la caisse je pense... Donc sa veut dire dans 2 ans je peux plus rouler avec paleSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas une carrosserie homologuée par un constructeur? Il y en a eu, des J "caisse" parmis les "ctte"... voir les pubs d' époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alôrs La...aucune idee... Ç ést une caisse cargo van mais je n'en sais pas plus... Tu pense je devrai trouve le constructeur?.... Comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cargo van a ete mis en liquidation judiciaire en 2014 et ils n'ont les archivent que sur 7 ans.... Du çoup j'ai appeler Peugeot France pour le PV d homologation qui m à renvoyer sur le musée Peugeot.... Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant!
Mais il doit y avoir une plaque, avec les numeros qu'il te faut : moi sur le J9 modifié en 6 places par un pro, c'est sur le passage de roue avant droite, a la place du N° a rallonge commençant par VF 12345.... habituel (en principe) a cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...