Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyber-PAPY

Les dix ans de notre forum

Messages recommandés

C'est le trois Mars 2008 que les premiers pionniers se sont inscrits.
Dans 55 jours nous pourrons célébrer cet anniversaire.
Sur la première page nous sommes informés que nus frôlons les 2 500 membres et les cent mille messages.
Nous y voyons les recordmen du post


mais qui sont les autres?

Je dirai : des gens fidèles.
Bien sûr, il y en a qui consultent depuis le début, mais la moitié des inscrits viennent nous voir pendant plus de trois mois
C'est un fort beau chiffre


La grande majorité d'entre eux est silencieuse.
Parmi les inscrits 1430 n'ont jamais posté un seul message  mais il n'y en a que 408 qui ne sont jamais revenus après leur inscription dont la moitié qui n'a pas réussi à la mener à bien.

20% des membres ont posté chacun une dizaine de messages.
21 ont posté plus de mille messages
25 entre 500 et 1000
241 n'ont rédigé qu'une seule fois
369 entre 2et 4

Six membres ont à eux seuls posté le dixième des messages


Voila un petit aperçu de l'activité.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, Cyber-Papy est majestueux et a un grand sens de la bonne opportunité.

En ce moment de "célébration" j'ai envie de dire : Cyber-Papy un de nos plus forts piliers; toujours à la pointe de l'info et du savoir sur ces machines.

Aussi,
Bien à tous qui ont fait et qui font vivre ce forum.

Bien à ceux qui ont été des grands contributeurs de ce forum et que, pour une raison ou une autre, ne le sont plus. Je dis ma tristesse de les avoir vu partir, mais je souligne mon contentement d'avoir connu leur savoir et leur très grande sympathie.

Meilleurs voeux 2018 pour ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment Cruzeur
J'en rougis Embarassed

J'ai voulu faire un tableau montrant l'évolution du nombre des inscrits en fonction du temps.

Il montre un très net ralentissement des enregistrements à partir de 2012
Je n'ai pas été surpris car c'est en avril 2012 que s'est créé le forum Planète Peugeot J7-J9.
On y trouve notamment, entre autres intervenants de valeur, l'excellent Shinta85
J'ai donc vérifié s'il y avait, comme je le pensais un transfert des inscriptions de l'un sur l'autre

Ma surprise fut grande de voir que le phénomène n'était pas si net que cela.

Voyez plutôt


En six ans Planète Peugeot J7-J9 n'aurait accueilli "que" 337 membres
mais ceux ci ont posté 18514 messages dont le tiers par Shinta85

J'y figure comme le dix septième inscrit en Aout 2013 soit plus d'un an après l'ouverture

Les administrateurs ont apparemment fait le grand ménage parmi les inactifs
En effet,bien qu'étant le 17 ème sur la liste, mon profil est au numéro 228  ce qui signifie que parmi ceux m'ayant précédé, 211 autres, sans doute inactifs depuis longtemps, ont été effacés
Le dernier inscrit a le numéro 1558 ce qui est plus en rapport avec la réalité
J'ai donc ajouté une droite baptisée " Données corrigées"  qui montre mieux le nombre d'inscrits

Si on cumule les deux, on voit que le nombre d'inscriptions mensuelles reste constant depuis dix ans

Cela signifie que l'intérêt pour nos chers fourgons ne faiblit pas.

Alors " Longue vie aux Jx "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. Merci pour ce post!!! Comment je ne suis que 5 ieme? Lol. Çela va changer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau succès !

Salut les JJ, juste un p'tit passage par là pour souhaiter un bon anniv au forum

... et par la même occasion vous faire un petit coucou

Bonne route à tous... ptêt à un de ces quatre

ps : Noelle, ce qu'il y a de noté dans ta localisation n'est pas très adéquat avec tes ambitions dans le classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Nomadik, que deviens tu ? Au plaisir de te recroiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb Wink et toi, comment vas-tu ?

je deviens... enfin, je continue... de nomadiser, et depuis très récemment (pour le temps de mes passages en France), avec la possibilité du plaisir réciproque de te recroiser, puisque presque ton voisin >>--> north of Roahzon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les copains!!!!!!
Pourquoi ma localisation n est pas adéquat?!... J'ai pas compris! Tu as oublié que j'etait blonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et tous,

Je suis un de ceux qui ont un peu " désertés " le forum ... vous savez, en retraite on a pas beaucoup de temps de libre .... Non, ce n'est pas tout à fait vrai.

Il m'arrive cependant, d'y venir faire un petit tour de temps en temps, mais sans plus.

A une certaine époque, j'ai été un peu plus actif à poster des messages, sans toutefois que ça me permette de figurer dans le " palmarès des meilleurs " détaillé par Cyber PAPY .
Une chose est certaine, est que ce temps actif sur le forum, m'a procuré beaucoup de satisfaction au contact de gens supers au travers des messages.
Mais mes meilleurs souvenirs, vont au rasso chez J8. Une convivialité extraordinaire qui aujourd'hui encore, m'a permis d'autres rencontres et une solide amitié.

Pour terminer et pour Les dix ans de notre forum, je salue bien cordialement toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce plaisir de les avoir rencontrés. Aux nouveaux, je leurs souhaite de connaître la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly  

Noelle95 a écrit:
Coucou les copains!!!!!!
Pourquoi ma localisation n est pas adéquat?!... J'ai pas compris! Tu as oublié que j'etait blonde?


Ah oui... mille excuses pour cet oubli Noelle
et depuis le temps, toujours pas d'amélioration donc... sincèrement désolé !  

tu dis : "Comment je ne suis que 5 ieme? Lol. Çela va changer!!!"
et dans ta localisation il est noté : " Tooouuut en bas, non, encore plus bas! "
que.... c'est pas très adéquat avec tes ambitions dans le classement... nan...?!

Si ça va pas mieux, passe par MP... histoire de pas recommencer les vieilles habitudes de pollutions de posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris cheerscheers
Ôui j'ai vécu des grands moments sur sur forum!!!! Èt vécu de superbe rencontre!!!! Un peu nostalgique de cette période d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...