Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MM

Restauration carrosserie

Messages recommandés

Hello les amis!
Je viens de récupérer un nouveau jj , mais beaucoup de travaux en carrosserie alors je cherche des conseils . Je vous montre un peu ce qu'il y aurait a faire. J'habite dans le 67 alors si y a des astuces etc ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les passages de roues arrières sont vraiment pire que sur la photo, je vois l intérieur de mon j Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MM
Une greffe de tôle s' impose là, effectivement ! C'est faisable, soudé au mig si tu peux, ou alors sika+rivets.
En cherchant un peu sur le forum, dans les restaurations ou autre, tu verras que ça a été fait.
Pour la rouille des ailes arrières, c'est important de solidifier car elles tiennent les ammortisseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, tes pneus ont l'air bien secs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tes pneus ont l'air bien secs aussi

oups! doublon! Pardon : je ne sais pas le supprimer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rivets pops ça vas sur des endroits qui n'ont aucunes contraintes (torsion ou autre)

c'est un moyen de boucher des trous sans trop de matos

ça dépends si tu a de la tune ou pas (cache misère qui vas quand même stabiliser la rouille ou réparation qui vas durer)

effectivement le poste a souder semi auto ferait du bon boulot

je viens de m'acheter un mig mag pour 450 euros équipé pour l'instant en fil fourré (pas de bouteille de gaz)
j'attends la livraison du fil pour faire des essais.
on entends tout et son contraire en matière de soudure et les professionnels ne jurent que par le mig avec argon et oxygène, sauf que c'est très ruineux pour une utilisation amateur car le monopole des gaziers est honteux sur le territoire français
les bouteilles vendues sans consigne et abonnements ne permettent pas de souder longtemps

beaucoup d'amateurs se contentent d'un poste a fil fourré (no gaz) et font du boulot correct.(plus de projections a meuler)
le problème de ces postes c'est qu'ils soudent a un ampérage bas pour ne pas percer la tôle fine (1mm et moins )
mon poste démarre a 30 amperes mais en faisant du point par point c'est possible de souder la tole fine.
il ne faut pas acheter des postes qui démarrent plus haut

je vais faire des essais et vous dirai ce que j'ai obtenu

pascal



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:





effectivement le poste a souder semi auto ferait du bon boulot

je viens de m'acheter un mig mag pour 450 euros équipé pour l'instant en fil fourré  (pas de bouteille de gaz)
j'attends la livraison du fil pour faire des essais.
on entends tout et son contraire en matière de soudure et les professionnels ne jurent que par le mig avec argon et oxygène, sauf que c'est très ruineux pour une utilisation amateur car le monopole des gaziers est honteux sur le territoire français
les bouteilles vendues sans consigne et abonnements ne permettent pas de souder longtemps

beaucoup d'amateurs se contentent d'un poste a fil fourré (no gaz) et font du boulot correct.(plus de projections a meuler)
le problème de ces postes c'est qu'ils soudent a un ampérage bas pour ne pas percer la tôle fine (1mm et moins )
mon poste démarre a 30 amperes     mais en faisant du point par point c'est possible de souder la tole fine.
il ne faut pas acheter des postes qui démarrent plus haut

je vais faire des essais et vous dirai ce que j'ai obtenu

pascal





J'ai fais la même démarche que toi Petarou, avec les mêmes conclusions : mig avec gaz c'est le top (d'après les pros), mais ledit gaz hord de prix pour l'amateur. Par contre je n'ai pas encore testé le critère des ampères avec mon petit poste a 250€.. J' attend donc ton retour d'experience : ce ne serait pas bien d'ouvrir un post spécifique a ce sujet, vu qu'on en a déjà parlé mais c'est perdu dans des posts de Presentation ou Restauration de... etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...