Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chasiscgc

Projet EDP WC

Messages recommandés

Salouté,

Je voulais juste savoir si je peux vous exposé ichi et si ça intéresse certain mon projet que j'ai réalisé chez moi qui consiste à récupérer l'eau de pluie et s'en servire pour les WC.

Bn je sais qu'il y a rien comme rapport avec les J7 ou J9 quoi que si la pompe à eau est sorti de mon J9 bounce .

Enfait j'avais commencer à l'exposé sur un forum prévu à cette effet (sur futura-science pour ceux qui connaissent) mais je me suis fait un peu bcp jeter vu que je tourne dans l'illégalité. Et oui même avec ce genre d'instalation on peut être illégal.

Dc voiloute avant que je me lance je demande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouyaie
t'inquiette toujour interessant ce genre de chose! Wink
j'avais deja vu ce procéder dans les nouveau logement pour étudiant en ancien conteneur qu'il font en hollande et a Londres
le principe est bien et cela fait longtemps que l'on aurait du passer a ce genre de chose mais malheureusement pour l'état ce n'est pas facile de taxer la pluie (même problème avec le moteur a eau tien... Rolling Eyes )
comment va tu faire ton système? tu va je suppose récupérer les eau de ton toit pour les stoker et ensuite l'utiliser mais a tu penser au problème de stockage de l'eau de pluie (bactérie , développement de mousse, odeur....) on doit pouvoir régler ça avec des "filtre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait Joen tkt pas l'état ont trouvé un moyen de taxé les eau de pluies Smile.
Si tu es en zone ou tu es raccordé à la fausse septique communale les compagnies des eau te font payer une taxe si tu instal un système de récupération et si tu l'utilise. De plus il exige l'emploi d'un système assez complexe et surtt très cher afin d'évité toute contamination (c'est pour cette cause que je suis hors la lois).

Mon système est déjà en place et fonctionne à merveil depuis septembre. Il a même survécu au très basse température, aucun gel de l'eau et aucune panne de ma gestion électronique.

Pour répondre à tes questions je vais je pense alors faire un petit exposé ichi avec photo.

Enfait en gros je voulais que mon système sois économique pour l'eau et que j'utilise peu d'électricité afin que l'économie réalisé sur la facture rembourse entièrement l'électricité utilise pour le pompage.

Pour le pompage donc la pompe de la marque shurflo du J9 qui à 27 ans qui fct en 12V.

L'alimentation se fait en 12V via une alim de pc (ra c'est bestiole je m'en passerais jamais).

Une petite gestion électronique avec des timer afin de piloté l'alim et la pompe.

Niveau filtrage :
Avant : Au début j'avais instalé des grilles mais finalement elle se bouchait trop vite. Je viens juste de crée un nouveau système avec une toile du sable et gros gravier.
Avant pompage j'ai réutilisé le système livré avec la pompe donc une petite grille.
Après pompage j'utilise les tubes de filtrage ou l'on peut insérer tte sortes de filtre dont le mien est un 20µm largement suffisant.

Le traitement de l'eau rien de particulier une pierre de calcaire dans le fdt de chaque cuves et un tuyeau de cuivre de 500gr.

Le stockage se fait dans 2 cuves de 1000L en plastique celle que l'ont vois assez souvent sur pallette avec armature en métal.

Le mieux est les cuves de béton car ce matériaux traite l'acidité naturellement de l'eau qui est l'enemi principal de ce genre d'instalation d'ou la pierre de calcaire et le tuyeau de cuivre.

Côté WC, Un système de vanne et clapet antiretour sont raccordé à la cuve pour l'arrivé de l'eau de pluie et l'eau potable et c'est ce système qui est strictement illégal afrobounce .

Je décrirais tous cela en photo se sera plus compréhensible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste a dire mais je croit qu'aujourd'hui si on voulais ou veux vivre de manière vraiment écologique (je ne parle pas de l'écologie financière que l'on voit partout autour de nous cela n'a aucun rapport sauf comment on l'appelle ) on doit être dans l'illégalité :

je roule avec un moteur a eau Arrowillegal: amende (voir prison !)
je chauffe ma maison avec de l'eau Arrowillegal: amende
je récupère les eau de pluie pour mes wc Arrowillegal: amende
je fait ma maison autonome Arrowillegal: amende
...............................
ton système a l'air bien au point!

vite des photos contamineur terroriste WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal d'etre illegal dans une societé capitaliste tu croit peut etre que l'etat va vous donner l'autorisation de rouler a l'eau sans pouvoir recup des deniers sur ta consommation , sinon si il y avait vraiment un dossier environnemental dans les dossiers de l'etat sa feré deja une quarantaine d'annee qu'on roulera avoir de tel vehicule . la charte ecologique sert a vous "nous" taxé
eco taxe sur les produit electrique et le bonus malus sur les automobiles
blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une quarantaine d'année au minimum !
l'armée a déjà sans nulle doute cette "technologie" et serais prête a la mettre en place en temps de guerre
mais j'avoue qu'a force d'en bouffer de partout; voiture électrique, prime eco, roulez plus doucement, triez, achetez eco
payez eco mais vous n'en verrez jamais la couleur c'est
eco ,eco, eco, eco eco mais pas pour vous!
Ca moi je ne le supporte plus le pire c'est que qu'en j'en parle autour de moi tout le monde (en apparence toujours ) dit comprendre et être conscient de cela mais c'est pas grave c'est normal de toute façon on n'y peut rien, c'est économique.

Mais dans ce cas que ce soit clair et que l'on arrête de masquer ca derrière des choses tellement importante que l'on ose pas gratter que l' on arrête de confier ca a des gens qui sont pseudo penseur en la matière Laughing j'en rit tient!

Transformons le eco (logique ) en eco (nomique ) et que l'on en parle plus comme ca se sera clair que la seule raison pour laquelle on paie c'est pour sauver le navire capitaliste qui est en train de couler depuis le début qu'il existe (voué a l'échec !)

on se fait tous enculer mais heureusement il y en a qui mette de la vaseline parce que depuis le temps que l'on aime ca ça devrait faire plus que mal!
(désolé pour ma vulgarité mais ça m' énerve Mad a un point ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt Joen je te rejoins totalement.
Et normal que ça énerve il y a de quoi.
Oui je penses qu'on rentre dans une période de transition ou l'état cherche à se donner bonne conscience en autorisant les divers méthodes bon pour notre planète tout en trouvant un moyen de se faire du blé. De toute façon faut pas se leurer le pétrol rapport bcp à l'état et sans ça le navire serais ds les profondeurs de l'océan et tt moussu depui bien lgtps.
Et les dirigeants du bateau ne font pas en fct de ce qui est bon pour les passagers mais ce qui est bon pour récupérer de la tune de toute façon on en revient tjr au même problème se faire un max de tune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les première photo :

Vue de l'ensemble de stockage de l'eau :



La descente de dalle qui est la principal alimentation du système via un toît de 6m d elong par 3m de large :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau montage
tu arrive a avoir suffisamment d'eau de pluie ou bien tu complette de temps en temps avec l'eau de ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je peux pas continuer pour l'instand vu que je suis au taf et j'ai pas les photos sur le pc du boulot lol.

J'avou que depuis septembre il m'est arriver de faire l'appoint à 2 reprises. Normalement si je devais être à la lois je devrais faire le complément avec l'eau de la ville et viré le système de clapet anti retour.
Mon but étant de rebasculer vraiment en cas d'urgence sur l'eau de la ville, l'appoint je le fais via l'eau de plui qui est stokcé dans d'autre cuve de 1000L ds mon jardin j'ai 3000l de dispo quand je m'en sers pas pour le jardin bien sur. Sinon j'ai un ancien pui dans le village ou je peux pomper mais bon j'évite sinon je vais détérer une acienne querelle de village lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de profile


1ère collecte :


2nd collecte :


La pierre de calcaire pour adoucir l'eau :


Le système de déversement de l'eau anti remou. Le fait de pincer le bord et d'avoir le dévidoir à 20Cm du fond permet d'éviter de faire bouger le fd lorsque l'eau sort ainsi repoluer l'eau d'impureté lorque qu'il pleut. Comme cela j'ai une eau claire naturelement tt les jrs.


Vu d'ensemble du fond :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant Chasiscgc, merci! Ca fait un moment qu'un tel système me trotte dans la tête d'autant plus que j'ai la seule descente des 3 maisons qui sont côte à côte alors j'en ai un paquet d'eau à récup quand il pleut un peu et je n'arrive jamais à vider mes cuves même par été très sec en arrosant beaucoup au potager!!! Alors je vais me remettre à y réfléchir sérieusement et avec ton système ça va bien m'aider! Je vais suivre le tutoriel à la lettre! cheers Il y a un truc que je ne comprends pas très bien c'est ton système de pincement pour le déversement de l'eau anti-remous : c'est bien l'arrivée d'eau dans la cuve ? Ca m'a l'air vraiment très pincé et j'ai peur qu'en faisant la même chose, vu la pression de l'eau dans mes gouttières quand il pleut fort, ça ne fasse un genre de bouchon...qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah encore un truc...notre lave-linge étant dans le sous-sol, donc tout prêt des cuves, penses-tu qu'il soit également possible d'utiliser l'eau pour l'alimenter ? J'imagine bien sûr qu'il faut mettre en place un système de filtration un peu plus poussé mais crois-tu que ce soit faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est meme franchement interessant,et puis c'est peut etre l'avenir,j'avais pensé installer un systeme de ce genre quand j'avais ma maison dans la somme(j'avais les cuves gratos a l'epoque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait tjr plaisir d'avoir un peu de reconnaissance.

AlTeRtEk :
Enfait c'est totalement possible d'alimenter ton lave linge. Il faut au moin un filtre 20µ une eau assez pur et peu de bou. Un filtre anticalcaire ou filtre à charbon aussi pour éviter les mauvaise odeurs (perso elle sent pas dutout mon eau même si j'en ai pas). Et une pompe avec surpresseur bien sur.
Je te conseil de bien metre tes cuves à l'abris de la lumière car les uv et l'eau ça fait de jolie chose point de vue scientifique mais pour l'utiliser c'est pas terrible.

Oui c'est bien pincé mais aucun risque que cela fasse bouchon avec la pression de descente l'eau cherche tjr le moyen le plus cour et possible de sortir dc elle arrive à sortir ds les cuves. Lors des dernières pluie (à la place de la neige c'était de la pluie) je suis monter à rabord même sa passait par-dessus donc malgré la pression de 1000l d'eau elle arrivait tjrs à sortir.

Je vous conseil vivement de faire ce genre d'instal c'est franchement super intéressant. Il se peut que cette été je passe le second WC qui est à l'étage en EDP mais là le pb de la pompe va se poser.

Par contre sur le net il y a pas forcément d'instal perso exposé dc il faut passer des heures et des heures à fouiner comprendre trier les infos et le cerveau fais le reste Wink.

Les prochaines photos vont arrivé. Comme je suis sur le bouzin en ce moment pas trop le tps mais je vais devoir le faire en plus ma pompe à un souchis de presostat dc elle tourne en continu mais c'est aléatoire et j'ai une preuve de plus qu'elle sont très très robuste car le moteur chauffe normal mais la ou d'autre aurait déjà cramé elle elle tourne tjrs.
Je viens enfin acheter du papier PH pour mesurer l'acidité de l'eau, finalement en pharmacie ils en ont comme quoi des fois pas besoin de chercher pdt des heures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voci la cause de l'ilégalité de mon instalation.
Dc l'eau potable arrive par le tuyeau de cuivre rentre via une vanne puis un clapet anti retour. Même chose pour l'eau de pluie. Et le tt repar direction la cuve des WC.
Illégal parce que il y a un risque de contamination bactériologique de l'eau potable par l'eau de pluie malgré les clapets. Même si mon eau de pluie n'est qu'a 2bar et que l'eau potabl entre 3 et 4.
Je suis le seul responsable si il arrive un pépin la DASS ne peux plus rien.
ET J'assume totalement

Dc ne pas faire comme moi relier directement les WC à l'eau de pluie et faites l'appoint direcement ds les cuves avec de l'eau potable si vous êtes à sec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'ensemble du système : pompage, gestion et filtration


Le surpresseur tout neuf car celui du J9 à finir par fendre. Il maintient l'eau à environ 2bar il faudrait que j'instal un manomètre mais je sais pas trop les conditions d'instalation. Si quelqu'un peu m'éclairer.



Le filtre de 20µM apparement largement suffisant pour une utilisation WC. La cartouche doit être changé tt les 3mois. Moi je l'ai laver en début février et c'est reparti pour un tour. Elle est de septembre.



Le compteur à eau je l'ai mi un peu pour le fun mais surtt pour savoir le nombre de métre cube utiliser depuis l'installation. Et surtt qui seront en moin sur la facture d'eau.
Le boitier brancher est un compteur de conso. Je peu savoir en instantanné la conso en W le min et max en W. la puissant en KW*H, il compte le nombre de jour en fct et me donne le prix de ma consomation.



Voici la boîte ou est le pompage, la gestion et l'alim.
Au font à gauche la boîte grise se situe à l'interieur les 2 tempo pour le démarrage de l'alim de pc . 2 car une qui se met en route pour alimenter en 220 l'alim et la second qui la démard 3sec après via le power switch de l'alim de pc. Un tps entre les 2 est obligatoir sinon elle démar pas. Le boîtier noir au dessus est une petit alim à découpage qui est tt le temps brancher et consome que 0.8W elle est la pour assurer l'alim des tempos.
Devant c'est l'alim de pc une 140W qui dvp 8A en 12V.
Et à coter la fameuse pompe shurflo.



Voici la pompe. Tkt pas joen ces pompes sont prévus pour débiter environ d'après shurflo entre 1000 et 3000l d'eau par jour. Moi au max c'est 130L par jr. Bon elle est veille ça je l'accorde et à l'heur ou j'écris ce commentaire elle est en panne. Après intervention de maintenance préventif elle arrive plus à monter suffisament en pression pour ce couper. A faire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le bordel dans tout ca ! LaughingWink
pauvre shurflo elle ne va sans doute pas vivre longtemps quand même scratch
pourquoi un programmateur au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programmeteur on envoit juste un bout il était là pour un moteur de frigo pour faire office de bulleur car il est conseiler d'en mettre un. Cela permet d'oxygèner l'eau et d'évite qu'une bactérie des eau stagnantes et non oxygèné se dvp.
Bn j'ai cramer le moteur trop de pression surment et c'est de la récup. Il faut que j'en instal un autre plus gros qui a fait ses preuves sur de la fusée à eau.

SInon si tu parle du boîtier avec un afficheur c'est un compteur de conso. Il me permet de savoir la puissance consommé en tps réel, les min et max et le prix de revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
c'est un peu le bordel dans tout ca ! LaughingWink


J'avou c'est un peu le fouillis avec tt les fils mais bon je suis un peu bordélique pour ce côter là malgré que je peut être perfectionniste. Puis quand c'est juste pour moi je m'applique pas forcément. Si je fais une instal quelqu'y soit pour quelqu'un se sera plus clair et mieu rangé. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien intéressant ce système, j'en ai souvent entendu parler, mais je comprend toujours pas exactement comment ça fonctionne au niveau de la pression dans les canalisations.

En fait il y a toujours 2 bars dans ton circuit c'est ça? comment ça marche le surpresseur?
Combien de temps tu met pour les tempos (en gros si j'ai bien compris tu fais fonctionner la pompe pendant un petit temps à un intervalle donné (par la tempo)? c'est ca?)
Et au niveau de la chasse d'eau, ton arrivée d'eau potable est à 3-4 bars d'après toi, alors pourquoi c'est pas que de cette eau là qui va dans la chasse, étant donné que ton circuit d'eau de pluie n'est qu'à 2 bars.

Bon voilà quelques questions, çà m'interresse pas mal d'installer ça chez moi, alors j'aimerais bien comprendre parfaitement...

En tout cas chapeau, c'est nikel (tu t'es même fait un ptit labyrinthe avec tes fils, au cas tu te fais chier... Smile )

Alé merci d'avance si tu peux m'apporter quelques réponses..

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'aime bien les labyrinthe c'est pour ça et surtout quand c'est avec des fils bouncebounce


Bon je vais tacher de te répondre :

En fait il y a toujours 2 bars dans ton circuit c'est ça? comment ça marche le surpresseur?


Les 2 bars sont obtenu par la pompe qui à un système de pressosta (interupteur qui se déclenche en fct de la pression d'eau) qui coupe l'alimentation de la pompe lorsque cette pression est atteinte.

Le surpresseur est la pour renforcer le maintien sur le longterme des 2bar afin d'évité des démarage intempestif de la pompe pour maintenir les 2 bars. La pompe démar bcp moin souvent et mais moin longtemps a monté en pression aussi. Et obtien une pression bcp plus continu dans le circuit.
Le principe de fct est simple. Tu as une chambre à aire à l'intérieur que tu gonfle en fct de la pression que tu veux maintenir dans le circuit. Lorsque la pompe ce coupe quand les 2 bars sont atteint, la chambre elle est écrasé par la pression de l'eau. Lorsque la pression baisse faiblement pour X raison la chambre se détent et permet de maintenir cette pression. SI la pression passe au dessous des 2 bar la pompe reprend le relais. Le surpresseur permet aussi de libérer l'eau rapidement si une chasse d'eau est tiré.
Il évite aussi ts ce qui est accout de pompage.
Les campingcariste appeles cela aussi un vas d'expansion. Sa casiment la même fct.

Vu de celui que j'ai installé en coupe. On distingue bien la chambre.

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/popup_image.php?pID=483&osCsid=c59b8782993a359a0cb43b428f97c888

Combien de temps tu met pour les tempos (en gros si j'ai bien compris tu fais fonctionner la pompe pendant un petit temps à un intervalle donné (par la tempo)? c'est ca?)

Enfait il y a 2 tempos .
Déjà une alimentation de pc ne démar pas comme cela juste en appuyant sur l'interrupteur 220V au cul.
Il faut l'alimenter en 220V, prévoir une charge en sortie (dans mon cas la pompe) et avoir une commande de power switch sur l'alim pour quel démar (le bouton de démarrage du pc ).
Entre le moment ou tu la met en 220V et celui ou tu viens faire contact sur le power switch il faut au minimum 1s environ.
D'ou mes 2 tempos.
Une qui alimente en 220 en fct de l'enclenchement du pressosta. Cette dernière vien aussi activé la second tempo 3 sec après qui fait le contact power switch de l'alim.
Une fois en pression le pressosta ce déclenche et vient ordonner à la première tempos qu'elle doit s'arreter au bout de 30sec. Une fois ce temp atteint la tempo désactive tout c'est a dire le 220 et l'alimentation de la second tempo.
Enfait la premiere tempo (220V de l'alim) s'enclenche directement et fonctionne en tempo 30sec après que la pression soit atteint.
La second tempo fonctionne 3sec après son alimentation (via la première) et se coupe direct lors de la disparition de son alim.
La pompe se met en route en fonction de la pression et non pas celon des temps précis.


Et au niveau de la chasse d'eau, ton arrivée d'eau potable est à 3-4 bars d'après toi, alors pourquoi c'est pas que de cette eau là qui va dans la chasse, étant donné que ton circuit d'eau de pluie n'est qu'à 2 bars

D'une il y a 2 vannes une pour l'eau potable et l'autre pour l'edp. Ces vannes st fermé ou ouverte celon si je veu utiliser l'edp ou l'eau potable. Il faut au maximum que celle de l'eau de pluie soit ouverte pour faire les économies bounce .
Après comme indiqué plus haut il y a 2clapet antiretour qui sont la pour éviter que l'eau potable parte dans le circuit de l'eau de pluie vu la différence de pression. Donc on peu avoir les 2vannes ouvertes, il y a aucun risque mais bon à évité et ça aucun intéret.



Alé merci d'avance si tu peux m'apporter quelques réponses..

Mais de rien j'espère que j'ai pu te répondre si tu as d'autre question ou tu piges pas mon charabiat tu me fais signes il y a pas de soucis c'est un plaisir d'expliquer au personne interessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai entendu parler d'algues qui permettre de filtrer naturellement l'eau
il y a des gens dans ma région qui on rénové une maison de façon a la rendre autonome (ils sont passé sur TF** )
leur resserve d'eau provient de la pluie qu' ils "traite" avec ces algues (apparemment tres économique et tres efficace )
voila je regrette de pouvoir plus vous en expliquer davantage mais j'espère deja que cela pourrais vous orienter vers des solutions intéressantes ...

Arrow la famille dont je parle est connu dans le monde "ecolo" il s'appellent les Baronnet et font des journées portes ouvertes sur leur maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chasiscgc, maintenant c'est clair comme de l'eau de pluie... bounce
très bien expliqué, j'ai compris tout ton charabia!

Alé bonne continuation, et merci bien!
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben génial si tu as tt pigé lol cheers

Joen oui je vois ceux que tu parles il passe partt ds émissions.
Faudra que je regarde de plus près ton algue merci pour l'info Smilebounce


Bon j'ai un gros souchis en ce moment la pompe fui et j'ai paumé les clefs du batiment bouncepale . Dc retour à l'eau potable en attendant silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t' a plus qu'a enfoncer la porte... Laughinglol!
c'est la panne con ca quand meme Exclamation tu c'est ce que c'est mais t'a pas les clefs Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtt que j'avais vu avant la panne mais comme je devais me mettre sur le bouzin voilà j'ai fais 36000 chose en même tps et rangé la clef quelque part trop bien rangé surment. me reste plus que ma suèdoise a fouillé lol.

Enfoncé oui et encor si j'y arrive sans faire trop de dégat. Au moin j'aurais tester par obligation la sécurité de la fermeture de mon appenti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'avais un peu laisser coulé ce post.
Alors la fermeture à été changé. La pompe a été réouverte et de nouveau rejointé.
LE système est reparti pour 3 semaine.
Un jour j'ai rajouter un vieux moteur de frigo plus puissant que l'autre qui avait cramé. Mais ce foutu moteur a renvoyer plein d'huile ds les cuves affraid .
La pompe en a bouffé et montait plus en pressiosn NoCrying or Very sad

Cette semaine grd traveaux de nettoyage avec instalation d'un système de vidange pas le bas des cuves tt en gardant la communication entre elle.
J'ai réussis a dégraissé les parois des cuve qui était resté huileuse avec de l'eau de javel sa marche impecable.
J'ai réouvert l apompe pour la nettoyer à l'eau de javel aussis.
Bon j'ai loupé la grosse semaine de pluie qu'il y a eu entre tps Sad

Remontage de la pompe et essai. Tjr pareil Crying or Very sadEvil or Very Mad elle monte plus assé en pression scratch . Dc là c'est décidé rachat d'une autre pompe tampis elle me servira pour autre chose bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt ça commence à devenir plus cher que payer l'eau LaughingLaughing

Hé chasiscgc faut que ça soit fiable à long terme... lol!
Mais je te dis chapeau bas car tes essais permettent des mises au point importantes pour tout le monde.
Aussi, dans un système comme ça, il ne faut pas perdre les clefs .sans ofense bien sûr. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cruzeur c'est bcp de matos de récup dont la pompe qui était ds mon bouzin tongue

DOnc le matos de récup c'est bien sa dépann mais à force sa finis quand même par peter et je l'ai sauver plusieur fois puis elle est pas morte elle fourni encor 2 bar en pression donc elle peut resservir Wink


Pour les clefs oui c'est con lol! mais bon sa se change une serrure et c'est du tout moi tt craché une bonne cervelle de poisson rouge cheers

Oui j'avou il y aucune fiabilité mais oui ej l'améliore au fure et a mesure du tps et sa permet d'expérimenter quand j'aurais mon chez moi un jour.... De toutes façon la maison de mes parents je m'en sert comme site d'expérimentation dc bientot elle va décollé pour un petit voyage ds l'aire comme ds les dessin annimé lol!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taquine mais sans les smileys tes paragraphes ont l'air sérieux...

C'est comme si tu me demandais de te taquiner d'avantage ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'apporter un peu de fraicheur au poste.
La madame de la compagnie des eaux est passé relevé le compteur d'eau et à été très surpris de la différence qu'il y avait en consommation. On a gagné 18m3 d'eau en 8 à 9 mois cumulé de fct du système. Donc coté économie d'eau je suis de ds largement. Coté électricité je ne pas encor vous le dire il faut que je fasse des relevé plus sérieuse et que le système tourne comme une horloge.
Mais bon sa encourage.
Je mettrais de sphotos du nouveaux système d'auto filtration qui me permet d'avoir une eau très très clair ds les cuves.
Objectif est de passer le second toilettes dessus le système et de raccordé l'autre partie du toit sur les cuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...