Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Joints durite d'entrée recepteur

Messages recommandés

Salut,

J'avais une petite fuite de liquide de frein au niveau du recepteur. Ca ne m'empechait pas de passer les vitesses, voyant rouge de frein tout le temps allumé, ça freinait mais fallait anticiper le freinage.
Bref comme j'ai changé le joint de carter d'huile sur mon J9 CC, j'ai regardé le recepteur et en fait c'est les joints de la durite qui sont morts.

Une idée où je pourrais trouver ça ?




Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sur serie04 ces pièces sont dispo. Quant à l'envoi en Algérie... c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, une lecture trop rapide et j'ai fais le lien avec Arabica qui est en Algérie et dont le topic est juste au dessous de celui ci.

Pas de probleme pour l'envoi donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Merci.
Je connais série04 mais je voulais trouver une autre astuce...et j'en ai trouvé une qui me semble pas mal...
Un morceau de durite qui a les mêmes dimensions.

Mais maintenant j'ai d'autre soucis au niveau du bocal de frein...et du coup d'embrayage...pfff assez rageant...je passe sur un autre post du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu...
Comme souvent sur nos J, c'est un petit truc qui entraine de gros problèmes...

En plus de ma fuite sur le récepteur à cause des joints, le T plastique qui se trouve sous le bocal de lockhead avait une petite cassure...du coup fuite légère en amont et impossible de purger.
Une fois remplacé et purge faite j'ai récupéré mon embrayage.

Content plus de fuite d'huile (joints de cache-culbu et de carter d'huile remplacé) et plus de fuite de lockhead Smile

J'ai toujours mon voyant de frein allumé ceci dit, sans doute des bulles qui se baladent mais ça freine et c'est le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débranche les deux fils qui sont connectés sur ton bouchon de lookead

contact mis

le voyant doit être éteint si les fils ne se touchent pas
si tu fait toucher les eux fils le voyant rouge s'allume

après avoir vérifié ça et si ton bocal de liquide frein est plein il faut tester ton contacteur sur le bouchon de bocal lookead
contact mis
fils branchés sur le bouchon     dévissé du bocal le voyant doit s'allumer si tu tiens le bouchon bien horizontal

si tu retourne le bouchon a l’envers un picot doit sortir du bouchon et le voyant doit s'éteindre


contrôle aussi si un des fils de controle d'usure plaquette ne touche pas la masse ou plaquette usée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pétarou,

le contacteur fonctionne bien, pas de soucis de ce côté là.
J'avais lu sur un autre post que le voyant renseignait sur 4 points différents:
- Pression du circuit
- Niveau de LDF
et 2 autres dont je me souviens plus...

J'ai aussi un souci au niveau des fils de contrôle plaquettes, voyant orange d'usure plaquette qui s'allume de temps en temps.

Il y a 2 ans quand j'avais dégrippé les étriers avant, le voyant rouge s'allumait et s'éteignait régulièrement...donc je pense que j'ai un souci de bulles d'air dans le circuit...
Pour l'embrayage, j'ai purgé au recepteur en injectant du LDF par la vis de purge et j'ai entendu les bulles d'air sortir au niveau du bocal de LDF.

C'est quand même hyper fastidieux la purge du circuit de frein...surtout quand t'es pas sur du plat et tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'allumage du voyant rouge n'a rien avoir avec une purge mal faite

seul un niveau très bas au bocal peut allumer ce voyant (et ce n'est pas ton cas )

tu a quel motorisation sur ton camion et que dit le manuel du camion au niveau fonction de ce voyant

sur mon essence le voyant frein ne sert qu'a prévenir d'un niveau bas
le voyant rouge pression huile s'allume si la pression huile est basse ou la température de l'eau de refroidissement est trop chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...