Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woody11

perte de puissance moteur XN1 essence

Messages recommandés

Bonjour a tous. apres quelques annees d'inactivité sur ce forum je retourne pour vous ambeter avec un probleme avec mon J9 de 1987 rallongé, surhaussé, 2Litres essence/GPL, boite 5.

Le moteur n'a que 120000 km et etait tres fiable jusq'au present. Mais recemment il a une perte de puissance : dans le temps il faisait aisement 110/120 km/h en cinquieme. Maintenant je peux a peine achever 90 kmh , il ne tient meme pas sa vitesse de 90 kmh en 5me et remorquer est hors de question!!!

Le moteur demarre et a un bon ralenti. J'ai deja verifié le distributeur (allumage electronique standard peugeot d'origine), les bougies, les soupapes sont reglés (pas grande chose a mettre au point la (indicatif de ne pas trouver le probleme la ???). Nouveau delco et arbre sur le distributeur et bougies nettoyés. Le moteur atteint sans problemes ses 6500 tours par minute en point fixe (je n'ose pas aller au dessus que ca), mais en roulant il n'a pas la force apparemment. Demarrage au froid difficile aussi.

En 2me,3me il se vibre, bascule de cote a cote et ne se sent pas bien du tout mais si on lache la pedale a gaz c'est mieux. Ca change avec la charge sur le moteur.

J'ai deja mesuré les compressions, mais a moteur froid : 10,2/8.25/9.25/8.5.
Il faut mieux repeter avec moteur chaud je croix ? Un peu trop d'ecart entre ces valeurs ?

Qui a eu ce probleme et qui peut me dire quoi faire pour rectifier ceci ?

J'ai aussi un moteur XN1 d'un 505 de 100CV mais la culasse,  le carbu et tuyauterie d'admission est tellement differente que je ne peut pas le monter au moment. Il faut construire une autre tuyauterie d'admission avec le gros carburateur (les culasses sont differents).
Quelqun a fait une transplantation avec un XN d'un 505/504 deja et comment le faire svp ?

Tout avis est le bienvenu!!!!!!

Je suis en belgique (expression flamande donc mes excuses pour les fautes de Français), donc pas de possibilité d'aller au casse locale pour trouver des pieces secondemain..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s' etouffe ton J, non? L' arrivée d' air est OK?
Offre lui un vortex (dans l' admission), et tu en fera une fusée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur d'avoir un alumage électronique ?


dans le cas d'un allumage a rupteur j'ai appris récemment qu'il ne faut pas se fier aux 0,4mm d'écartement
cela est juste bon pour démarrer le moteur

si tu veux exploiter un max l'allumage il faut régler l'écartement des vis en prenant les données d'angle de came (je ne sait plus la valeur pour le j voir la revue technique


je l'ai fait il y a quelques mois et cela a étét posiyif (plus de peche )


autre chose :

il y a un tube qui part du collecteur d'admission et qui rentre dans le mastervac (assistance frein)

ce tuyo si il n'est pas étanche provoque un déséquilibre dans l'admission et le camion n'avance plus

histoire vécue cette année (j'ai cru devenir chevre!!!!!!!!)


j'avais un léger bruit de succion au niveau du mastervac (joint derriere le mastervac sorti de son logement

la dépression venant de l'admission était a l'air libre et déréglait mon Moteur .

par contre mon ralenti était in réglable .

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...