Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juh Rustufuruh

restauration de JAHNINE ...

Messages recommandés

bonjour

me voici lancer dans la renovation de jahnine depuis un an ,je voulais me prendre un utliitaire avc un budget de moins de 4000$
etant tombe sous le charme du J9 en decouvrant une annonce sur LBC pas trop chere et pas trop loin de chez moi
je me suis en tete de remettre a 9 un J9 ... car il me semblait un bon compromis avc un truc electronique et plastique de maintenant (solidite, style , pieces faciles a trouver ...)
j ai pr l instant decape la carroserie entierement ( sauf le dessous pr le moment...) ;interieur , exterieur
debosseler le toit , changer les parties abimees ( portes laterales ,coulissante , arrieres ), j ai change les jantes pour des karsan tubeless
il a ete repeint en beige , et blanc ,l interieur en blanc , j ai refait le ciel de toit deco tete de mort ... repeint le tableau de bord
je continus de glaner par ci par la des pieces pr le remettre a neuf ... mais bn mon budget est bientot out .... alors calmos les frais now and enjoy tonguetongue
j aurais aimer mettre des photos tout au long mais quel misere pour les importer ...
je vais retenter...
mais j ai bientot fini ... j en suis a l habillages murs et du toit la ...
je suis parti sur un toit en MDF lasure en chene moyen ...
et les parois je voudrais realiser un effet pont de bateau avc du MDF ... c est en reflexion pr le moment
le sol sera en tole inox larmee 2/3 mm pour charger et rien abimer
tout a ete isole au thermotruc 24 couches et le sol mousse expansive pr mettre de niveau et une feuille de 5 mm de polytruc expanse ...
voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais pas rouler avec des têtes de mort au dessus de la tête.

Mais sinon, beau travail. Je serai content le jour où j'aurai fait tout ça sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tetes de morts choisis sont pas trop violente mais plutot inspire des motifs mexicains pour la fete des morts ... Pleins de couleurs et assez "sympa" ,...le cote deco est pour ma copine qui as une peur bleue de monter dans mon j9... Elle trouve que le poste de conduite est trop proche de la route .... Alors je la mets en confiance avec ces touches joyeuses ...
Merci quand meme pour le compliment!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'absence de capot devant qui la trouble ?

Je n'y avais jamais pensé avant, mais un jour quelqu'un m'a fait une remarque sur ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais un truc comme ca ... ce sentiment d etre trop proche de la route ... eelle fait pas partie des "aigles de la route cf:mad max " Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
le cote vintage c est pas son truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j’arrive dans un carrefour pour tourner pleins de passagers ont hurlés

car les roues sous les fesse demandent d'avancer le capot plus loin avant d'amorcer le virage

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila jahnine possede un super ciel de toit en mdf lasure vernis du plus belle effet
vu que je suis une dinde j ai pas pense a prendre des photos...
apres avoir lu sur le forum rayon isolation ... je me dis j ai peut etre fait une betise avec mon MDF...et mon thermo truc ...
gageons que j ai rattrape le coup avec la lasure...
bref voiloi voilouuuu
mainteant je me tates niveau paroi ... lambris en sapin de 10 MM c est pas un peu lourd qd mm ...
des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire d'être « près » de la route car dans un J tu es plus haut que dans n'importe quelle voiture.

Après, c'est sûr que l'absence de capot et le fait d'être au dessus des roues peuvent troubler.

Là où j'ai étonné un passager, c'est en sortant d'une cour.

Pour être précis, cette cour : https://www.google.fr/maps/@47.2471143,6.0349988,3a,75y,334.32h,83.61t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFfG1ECHJ-6ktN8geaqoATg!2e0!7i13312!8i6656

La sortie est large comme le J9. Ça passe à quelques centimètres de chaque côté. Et ensuite il faut se débrouiller pour tourner à droite.

J'ai ouvert la porte conducteur, et regardé l'avant de mon véhicule par dehors. Je suis passé à un centimètre des voitures stationnées à gauche. Mon passager a gueulé « mais ça passe pas ! ». J'ai dit « si » puisque je le voyais. Very Happy

Va faire ça avec un utilitaire récent avec un long capot et des portes battantes. Je connais un livreur qui a eu bien du mal à sortir de cette cour, avec un utilitaire récent à peine plus long que le J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi ... ce n est qu une question d habitude ...
je t avouerai que moi pr ma part j evites de ramener jahnine en centre ville ,ds des petites rues etc ...que je l ai pas bien dans l oiel encore ...
c est le cote fauteuil au dessus des roues je penses qui "choquent" les profanes du j9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
jahnine a bien avance son lifting !
la carrosseire est ok
l interieur aussi! j ai tt habille de lambris en pin pr proteger et isoler
aujourdhui je finis les habillages des roues arrieres
il me reste a poser un lyno et des finitions mais le plus gros est derriere !
il est WW mon j9 ! je suis grand fan ! et tout les gens qu ils ns croisent ont l air de kiffer !il y a un capital sympathie assez eleve ...
y en a marre du monopole du combi !!!
J9 powaaaaaa mes freres !!!
je reviens ce soir poster les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaa j ai pas un peu zapper de poster les photos moi...
promis je fais un nouveau import bientot
depuis controle pollution passe avec succes ...
les jantes avaient pas l air de psoer pb d apres le gars du CT...
j ai repose des ceintures "made in china" toutes neuves ! et mis un poste et des baffes ... la classe !
niveau mecanique remplacer les roulements de roue arriere et les machoires de freins ... j avais les felxibles a mettre tt neuf et impossible de les devisser... grrrr
du cp pris contact avc les J de peugeot pr me refaire un circuit de frein arriere!
tjr pas poser la DA mais depuis vidange et revision effectue ... et ben le bruit est bcp plus classe , genre tracteur (surement la t erre et les brindilles qu ont as retrouves dans le filtre... )d ailleurs quelle couple ce j9... c est un dragster !!! jadoreeeeee ! le bonheur !!
haaa oue j ai pete la serrure de la porte arriere ... degoute ... c etait tt neuf ...
et pareil le bocal de lave glace ... ben j voulais remonter le neuf en vissant cracccccc j ai pete la pate et du coup fissure ... mais bn systeme d ... je vais essayer de fixer carrement le bidon de lave glace a peine decoupe au niveau du bouchon pr mettre le moteur ...
la serrure arriere elle a pas resite a un tour de cle elle m est venue sur la clef ... j vais voir pr adapter un truc ... que ca a pas lair costaud ce barillet d origne ...
a bientot pr les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juh Rustufuruh a écrit:
et des baffes ... la classe ! 


ça fait du bien parfois Wink

beau boulot, tu vas lui refaire une santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Tiken! Wink
Tu as raison : il y en a qui se perdent en ce moment (j'écoute les 'nouvelles'!)
Oups , H S.. Embarassed
C'est vrai (aussi) que notre ami fait du super boulot sur son J!
Tu prevois de faire un rallye, Juh, avec ton nouveau dragster ?

manque une DA là, non? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne ! Content qu'il y ai encore qques survivants sur ce forum !

ça va toi ? Il va être temps que l'on arrive à se croiser un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola les coupaings!!!
oui oui les baffes ca changent la vie ... et anne tu as 100000 fois raisons bcp meritent des baffes ausssi apres ce dimanche electoral de merde...
heureuseument dans la vie y a des trucs sympa comme mon JAHNINE dragster V6...
je tchek pr envoyer des photos la ....
et si r assemblement il y a ! je me propose pr le cattering!!!!! une bonne bouffe des J9 le reve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant y avait une poignee avec une cles etc ... pis la nadaa... du coup je vais vooir si celles de leroy M pourrait se monterr dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l idee ca va etre de se servir des emplacements des troux d origines pr faire une petite barre en fer qui maintiendrai le bidon ...ainsi place finis les coups de pieds dedans
par contre ...c est normal que le moteur du lave glace soit ...bruaynt ? genre un chat qu on depecerais avec une telecommande free box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui anne ... l etape ultime pour jahnine cette fichue DA Sad !!!
et une petite peinture antii rouille sous le chassis aussi ... pour faire vraiment chavirer jahnine!!!!on verra cet ete ca ... au pinceau tranquillou ...sauf si il fait 40 degres ... ou le matin ou la nuit on verra!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
j ai commence a peindre mon chassis et traiter la rouille du dessous ... ben y en a pas mal ...en regardant la roue arriere ... je crois avoir identifier (je crois ) le repartiteur de freinage arriere ... il etait plein de terre et de rouille ...
question ca se changes tt les combiens ca ?j imagines que cela necessite de purger les freins arriere du cp ?
autre question : a lavant il y a un ressort enorme est ce que lors d un changement d amortisseur avant on doit le retirer ou on peux le laisser ? il n est pas pique de rouille et a l air enbon etat ... j imagine que cela doit etre grace a ce ressort que l oon a un super amorti sur les bosses et les dos d ane ...
va falloir se trouver un garage associatif pas loin de la maison pr apprendre quelques trucs que je cales en mecanique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juh
Ton répartiteur est derrière ta roue arrière droite, avec des durites en dur et un ressort...Ca lui fera du bien d'être dégagé, surtout pour l'efficacité du ressort!
Ca se change, s' il faut, quand on te dit au CT que tu as un important désequilibre de freins arrières, par example Wink
Si tu touches a quelque partie du système de freinage qui implique de debrancher une durite, t'es bon pour une purge,Cool car de l' air est entré dans le circuit...
Les réponses à ces questions se trouvent dans la rubrique freins, et souvent aussi dans les posts sur la resto ou reparation d'un J particulier, faut fouiller!
Pareil pour les amortisseurs
On dirait que tu avances bien quand même! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ole Anne!
Ca avances ca avancés !mais à chaque fois que j avance je vois un nouveau truc qui mériterait qu on s y attarde ...
Mais je me la régales tt les week ends avc Jahnine...
c est le kif total mon dragster vintage !😂😂😂
Alors certes y a bcp d infos sur le forum mais des fois je comprends mieux qd je vois qd je lis ça reste parfois un peu confus ... la mecanique j y connais pas gd chose 😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend, mais comme il y a souvent des photos, on se dit "tiens je l'ai déja vu, ce truc, ah ouais, ça sert à ça!..."
J'ai ENFIN pu (suis en bas debit avec de la concurence pour le reseau!) voir les tiennes, de photos : joli travail!!! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci 😊 !je le bichonnes mon jahnine !!!
Ca fait plaisir venant d une docteur en j9/j7!😸😸
Mais il reste encore pas mal de trucs à faire !!!
Mais bn ca m occupera mes week ends!👻👻👻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ailleurs je comptes tjr sur toi pr me tenir la main pr la DA qd t es flex ?!!!
tu me tient au jus !?
et l histoire du pot ... j ai jamais rappele ... mais lui non plus ceci dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la DA, c'est quand tu veux. Ce n'est pas compliqué (si tu as tout les éléments!); d'ailleurs si tu veux en voir une montée avant d' entreprendre... Wink
Pour le pot, n'ai pas de regrets, je suis sure que c'etait du chinois africain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olaaa annne !
si j ai bien compris il y a une durite non serti sur une canalisation mais hormis cela elle devrait etre complete (support moteur,boitier , une genre de poulie ...un petit bocal , la courroie , et ce long syteme de canalisation !)
je vais tacher de regarder avc attention la trappe batterie pr etre sur qu il y a bien la decoupe de faite d origine (j espere...mais apparement vu l annee de mon J9 1989 c etait une option dc peut etre que le chassis est prevu pr ...)
y a le coup de changerde batterie plus petite non je crois ?
et sinon rien a voir ... mais j ai vu des prix de J9 en hollande ,hors de prix !?
le J9 est il plus cote chez nos amis Bataves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y bien les encoches prevus!!!
considerons que le bac a batterie est un rectangle , une face cote avant , la largeur cote droite (cote par choc ,radiateur ) est "decoupe" et la longueur cote moteur et levier de vitesse est decoupe aussi dans l angle droit donc du mm cotes que la partie decoupe sur la largeur ...
c est pas tres clair mais c est le matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhh je voudrais savoir aussi
si quelqu un a une photo ou un lien pr bien positionner le logo J9 et peugeot svp!?
voir si quelqu un as les siens d origine donc places comme a la sortie d usine svp ca serait bien sympa de me filer les cotes!!!
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


le répartiteur de frein sous la roue arriere droite sert a adapter la puissance de feinage entre l'essieux arriere et celui d'avant.

ce répartiteur est relié par un ressort entre l' essieu (qui monte et descend selon la charge de ton camion et la palette du répartiteur qui est sur un point fixe de la caisse

ce qui fait que lorsque ton camion est vide la caisse monte et le ressort tire sur la petite palette du répartiteur pour ouvrir a fond le circuit de frein

lorsque le camion est chargé: la caisse est tassée sur l'éssieux et le ressort tire moins sur la palette


ce répartiteur est donc un variateur de puissance de freinage de ton camion


si tu trouve que ton camion pile bien sans déséquilibre entre avnt et arrière ne touche a rien

le ressort du répartiteur a une dimension tes précise pour qu'il fonctionne (la longueur) ,voir la revue technique au paragraphe frein


il n'y a pas de kit pour réparer le répartiteur

par deux fois j'ai entièrement démonté le répartiteur pour tout nettoyer a l'alcool (pas de solvant!!! )

et il a refonctionné apres .

certains le remplace par un neuf

a chaque purge de frein il faut impérativement faire tirer la palette du répartiteur avec un fil de fer pour forcer le répartiteur a ouvrir a fond le circuit

voila tu sait tout






qu’appelle tu gros ressort ? si c'est celui qui entoure l'amortisseur avant n'y touche pas sauf su il s'est cassé

il est vrais qu'il peut être affaissé mais ne te pose pastrop de questions a son sujet

change les deux amortisseurs hydro si tu trouve que le camion passe pas bien les bosses mais les ressorts en général on n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci petarou !!! ...
petards c est une sacre explication !!! alors j ai bien saisi le fonctionnement mais j imagine qu avc ce que j ai retire comme rouille et terre dessus et dedans .... il doit plus trop fonctionne au top ce pov repartiteur ... pr l instant ca va ... ca freines mais effectivment le freinage arriere laisse un peu a desirer , vu l etat de la tirette je suis pas sur qu elle distingue le changement entre charge et pas charge...Smile je me suis renseigne au J de peugeot il me semble qu ils en avaiennt mais je me souviens plus du prix j avais demande le prix des durites en metal a la base qu elles avaient l air pinces mais apres inspection il aparait que c est surtout au niveau des vis/boulons des flexibles en plastique que ca a rouille et que ca c est "soudes a la rouille et la terre ".. on verra on verra ... pr le moment ca presses pas j ai change les machoires et les plaquettes lors de la revision de printemps ca devrait etre bon...j ai passe un cp de ferose et de peinture antirouille sur ce durites et mon passage de roue en evitant tt les parties en plastique ou susceptibles de pas aimer les dissolvants d la peinture ...
concernant le ressort de l avant c etait juste une decouverte il a l air d etre en bon etat et joue tres bien son role ...j ai tendance mm a oublier qd je m envois en 3 eme sur un dos d ane ...les amortisseurs arrieres ont l air d etre ok aussi... pr le moment pas besoin de les changer ... mais si j e n trouves sur LBC pas trop chere et sur de ma ref ... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olaaa
du temps a passe !
jahnine a sa DIrection ASsistee enfin!
quelle revolution....
niveau frein on change le repartiteur arriere ,la canalisation de freins et il y a du mieux !!! du beaucoup mieux mais d apres le copain mecano a mon papa on peux encore voir a chnager le servofrein je crois qu il a dit a l avant et on aura un systeme de freinage quasi neufs...
j ai contacte le monnsieur des J de peugeot et il a ete super!
pleins de bons conseils
mais fichtre la DA c est la bombe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers pour la DA, c'est sur!
Tu l'a trouvée ou? Pas trop de mal a la monter?

Seul bémol de la DA, c'est qu'elle reduit (encore) un peu le rayon de braquage, déjà que...

En tout cas, contente pour toi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olaaaaaa!!!!
j ai pris un ensemble complet au J de peugeot! j avais l assurance d avoir toute les pieces d un coup au moins !pour la monter ca ete rock n roll mais y avait un pro a la retraite qui s est regale(pas toujours d apres lui...)
j ai pas fait gaffe au rayon de braquage juste je kiff le mieux du cp...
c est le coeur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pascal
effectivement le site est un peu desuet , je n ai pas pu acceder au catalogue non plus
mais le monsieur est tres disponible et a l air de bien connaitre les J9/J7 du coup je l appelles directement qd j ai besoin! il y a ses coordonnees sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...