Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanpaul301

compatibilitee moteur j9

Messages recommandés

salut a tous


juste une petite question, peut on mettre un 2.5d ou 2.5td dans un j9 2.3d sans modifs particulieres, est ce que la cloche de boite est la meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtise, ça dépend de l'année parce que la forme de la cloche change à un moment donné (vers 1983 ou par là). Et donc on ne peut pas mettre ensemble le moteur d'un J7 ou d'un des premiers J9 et la boîte d'un des derniers J9 (ou l'inverse).

Je n'ai plus les détails exacts. Je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où.

Si quelqu'un en sait plus, ne pas hésiter à me corriger ou à compléter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recapitule

j'ai un j9 de 82 equipé du xd2p et mon moteur est fatigué, j'ai l'occasion d'avoir un moteur de j9 de 89 equipé en xd3p.

est ce que le changement de moteur necessite une adaptation particuliere ou bien est ce exactement les memes fixations?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se monte pas, les trous du tour de boite ne seront pas en face. Il te faut récupérer le tour de boite du J9 en XD3 et remplacer le tien ou, mieux encore, en profiter pour la changer et monter une 5, tu redécouvriras ton fourgon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé ailleurs les précisions à propos de ce que j'écrivais plus haut. Ça change en août 1982 (modèle 1983).

En résumé :

Un moteur de J7 / J9 d'avant août 82 se monte avec une boîte d'avant août 82.
Un moteur de J9 d'après août 82 se monte avec une boîte d'après août 82.

Impossible de mélanger les deux.

Par contre, si on change l'ensemble moteur-boîte on ne se pose plus ces questions.

Et ça confirme ce que dit TRX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas exactement ça Adrien, en fait à partir du moment où tu gardes la cloche de boîte qui va avec le moteur, tu peux les monter. Tu pourras donc monter sans pb ton moulin, en gardant bien démarreur qui lui correspond.

Pour ta question concernant la version Turbo, oublie, ça a été tenté et les moteurs finissent par péter assez rapidement, si je ne dis pas de connerie à cause d'un problème de lubrification du à l'inclinaison du moteur différente dans les J (à confirmer mais le sujet doit traîner sur ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...