Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanpaul301

fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions

Messages recommandés

salut tout le monde

le moteur XD2P de mon j9 a 330000 Km, il demarre au quart de tour mais fume enormement bleue, cela s'attenue a chaud mais fume encore.
Dans un premier temps je vais prendre les compressions, si elle sont bonne j'ecarte la segmentation et je vais refaire les joints de queue de soupape.


qu'en pensez vous?

Concernant ce genre de moteur, a partir de quel taux de compression (sur compressiometre) peut on dire que le moteur est en bonne santée?




merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fumées bleues = huile
Tu es mecano, pour avoir un compressiometre?
Ce doit etre marqué dans la rta, pour ceux qui comprennent...non? Je vais regarder.
Tu sais refaire un moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un a des adresses pour acheter de la fourniture indenor xd2p, par exemple pistons, segments, joints de queues de soupapes, joint de culasse, joint culbuteur, joint carter etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les compressions, la seule valeur que j'ai trouvé dans la Doc. d' atelier est, je cite :
"Pression de fin de compression (moteur a temperature de fonctionnement, environ 80°) = 25bars

Ca correspond a quelque chose pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info, je pensai que l'on prenait les compressions a froid, mais je prendrai les mesures a chaud et froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres un ami mecano, il pense que le probleme de fumees pourraient venir des injecteurs , car ils sont d'origine et 330000 km, jamais tares et demontes!!


et pour info la culasse est completement d'origine, jamais de joint de culasse,


le j9 est premiere main!!!!!!!


je vais changer les tetes d'injecteurs et les mener a tarer, ca peu pas faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant comme diagnostic, tiens nous au courrant du resultat du tarage

Est-ce qu'il fume par le reniflard? (symptome de segmentation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean paul


le compressiometre se monte tous les injecteurs déposés (compressiometre diesel pas pareil que pour essence)

faire tourner le moteur au démarreur et noter la valeur max de l'aiguille pour chaque cylindre
si les compressions sont logiques par rapport aux données d'origine et a l'usure  tout est ok

si les compressions d'un ou plusieurs cylindres est anormalement basse

tu introduit une cuillère d'huile dans le cylindre  en cause puis tu reprends les compressions:
si les compressions ont remontées c'est la segmentation ou usure du cylindre qui est incriminé
si la compression est pareille  c'est la haut moteur (soupapes guide de soupape usées)
tu fait pareil avec les autres cylindres incriminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pourrai tu me donner a titre indicatif quelle compression je devrai trouver pour un moteur en bonne santée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un xd4 2,2l le taux est de 22,2
pour un xd3 de 2,5l le taux est de 23


je n'ai jamais eu de j7 diesel

de manière générale un moteur diesel qui démarre sans trop de problème n'a pas de compressions anormalement basse basse

je doute que ton problème vienne des compressions si il démarre au quart de tour .

peut'etre comme tu dis les injecteurs a réviser ou les soupapes a régler

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton problème viens d'autre chose .

si il y a fumée bleu il y a mauvaise combustion ( un ou plusieurs injecteurs a nettoyer ou re tarer)

ou passage de l'huile dans l’échappement et comme c'est pas la segmentation ,ni les soupapes ?

j'ai un doute:
si tes soupapes sont étanches se pourait 'il que les joints de queue de soupapes ou les guides usés puissent faire ce phénomène ?



pour commencer je ferais un démontage et révisions des injecteurs


mais je ne suis pas diéséliste ,c'est juste ce que je ferai a ta place
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je n'ai pas une tres grande éxpérience mais pour moi elles sont bonnes (il y a quand méme 4 bars entre le 3 et le 4 !)

a tu fait le test de l'huile pour voir si elles remontent ?


il a 330000 ton moulins quand même il faut pas trop lui en demander!!

il est assez clair que tes compressions sont hors de cause
si tes injecteurs ne le sont pas non plus
si ton calage de pompe est ok


changer les joints de queus de soupape+ un bon réglage des culbus


ces foutus joints sont tres importants pour les remontées d'huiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...