Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juh Rustufuruh

question bete : corps creux ???kezako

Messages recommandés

bonjour;

ayant pour projet de passer un coup d antirouille sous le châssis je suis alle sur le site de belles-anciennes pour voir les traitements préconisés pour protéger les châssis etc ...
je penses opte pour un traitement de 2 couches de ferose et après une couche d appret anti oxydant ( nécessaire selon vous ?) et une couche soit d antigravillon Dinitr..L soit une couche de peinture noir anti corrosion ...
des avis seraient les bienvenus ...
d autre part ma grande interrogation est surtout : que peut on définir comme corps creux dans la carrosserie svp? : les bas de portes par ex ?
car j ai vu que l on préconisait de passer un traitement a base de cire dans les éléments susceptibles de garder ou retenir l eau ou les produits liquides ...
si vous pouviez m éclairer en me nommant clairement les parties ou il vaut mieux passer la cire et non le ferose que je suis dans le doute la ...
merci d avance
juh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk! (mais c' est vrai!) lol
Les corps creux sont les pieces qui, comme le nom l' indique, sont fermées et creuses : surtout les longerons, caissons et autres tôles doubles comme les ailes sur une voiture, etc. Ils sont traités par pulverisation d' une cire speciale injectée par les trous d' évacuation, avant d' être rouillés. Après quand c' est rouillé, il faut d' abord stopper sa propagation,avant de renvoyer la cire (ou l' huile de vidange beurk pirat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du Ferose c'est son innocuité quasi totale
On peut donc parfaitement le pulvériser dans les corps creux.
( portez quand même un maque par précaution)

L'huile de protection c'est bien.... mais cela reste une huile .
Par définition, même extrêmement visqueuse, elle finira toujours par couler contrairement à une graisse ou une cire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok !  c est vrai que c est un peu une question bébête ... mais je préférais avoir  vos réponses pr m ôter tout doutes ...merci pour ces conseils !! j ai commande du ferose !
ca me parait être un bon produit et pis l aspect " gras" des produits comme la cire etc me rebutes un peu ...
j attends qu il fasse un peu plus beau et je me lances ds un décapage ,traitement etc !
ensuite on verra a débosseler tout ça ... mais la encore ! ça va être folklo !
que pensez vous de ces debosseleurs pneumatiques ? seront ils adaptés pour : mon toit un peu enfoncés?;le bas de la porte coulissante ( inaccessible au marteau...)
je vous mets le lien
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/debosseleur-pneumatique-carrosserie-auto-avec-marteau-coulissant-732157
merci d avance !
juh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...