Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frybal

les courroies

Messages recommandés

Bonjour, je n' ai rien vu sur les courroies. En fait la question est double. Mon J9 a 216000 km et à part la vidange et 2\3 bricoles, je ne sais pas ce qui a été fait dessus, donc je me disais, bien que le trajet Vichy la Bretagne ne m'aie pas posé de problème, pour être tranquille en partant pour toutes distances: changer les courroies, les filtres, vidange boite DV et peut être tension de la chaîne de distri. J' ai acheté la RTA des J9 tous moteurs, y compris le 2,5l mais en fait ils ne décrivent que jusqu' au 2,3. donc est ce une Chaîne ou des pignons sur le 2,5?
Et pour les courroies, j' imagine qu' il faut tomber le radiateur? la RTA ne le mentionne pas d' avantage. Pas très utile finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frybal a écrit:
J' ai acheté la RTA des J9 tous moteurs


palepale pas besoin les deux (RTA et étude technique) sont disponibles sur le forum en téléchagement libre.. c'est fait c'est fait...


frybal a écrit:
Chaîne ou des pignons sur le 2,5?


Chaîne... en principe sans entretien... car durée de la vie du moteur.


frybal a écrit:
Et pour les courroies, j' imagine qu' il faut tomber le radiateur?


Effectivement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frybal a écrit:

Et pour les courroies, j' imagine qu' il faut tomber le radiateur? la RTA ne le mentionne pas d' avantage. Pas très utile finalement!


ne t'inquiète surtout pas pour cela c'est un jeu d'enfant la dessus
dommage que tu est acheté une rta Rolling Eyes

pour la chaine il n'y a effectivement pas d'entretien théorique mais moi a ta place une fois rendu au courroie autant ouvrir le carter et regarder sa tension son état et l'état du tendeur ...

cheers aller , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, obligé d' ouvrir le carter pour la chaine? sur mon alfa, c 'etait vachement simple/ moteur chaud et bien réglé, qui ne boite pas, il suffisait de desserer la vis du tendeur et, il absorbait le mou de la chaine. Trop birn Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de reglage exterieur
il y a un autotendeur (pression d'huile ! ?? )
tu n'est pas forcement obliger d'aller voir mais ca peut etre pas mal d'aller voir ou cela en est la dedans pour partir sur une bonne base Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jettez un coup d'oeil ....

Ça n'a rien a voir avec le but de votre démarche mais en parcourant tout le topic vous verrez que les photos sont illustratives. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...